Expéditeur |
Conversation |
RomanNovel |
Envoyé le : 28/2/2023 9:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL
Les graines à semer
Quand la saison arrive et qu'il nous faut bêcher, Jouissons du soleil, faisons du jardinage. Sarclons bien le terrain et par ce grand ménage, Décidons de l'endroit où planter le pêcher.
C'est avec affection que les plus belles fleurs, Dans un massif, seront accordées à leur place, Disposées joliment dans le meilleur espace, Lumineux et bien clair, pour leurs plus grands bonheurs.
N'oublions pas non plus les graines à semer, Pour diverses espèces et plantes potagères, Remplissant en leur temps toutes nos étagères, Et les germes de blé seront à parsemer.
Profitons-en après pour mijoter des plats Où les ingrédients, issus de nos récoltes, Sont cuits avec amour, sans esprit de révoltes, Pour vivre l'allégresse et des rires en éclats.
Duo Sybilla / Roman NOVEL écrit le 10 février 2023.
Choix d'image et illustration réalisée par Roman NOVEL en accord avec Sybilla Choix de la chanson fait par Roman NOVEL en accord avec Sybilla
--------------------------------------------------- Carpe diem
----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 28/2/2023 10:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Magnifique duo cher Roman et chère Sybilla Deux belles plumes pour ce poème où pousse la graine de l'amitié Merci de ce beau partage fort touchant que j'ai aimé lire belle journée et bravo à vous deux amitiés Bises ----------------
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 28/2/2023 10:53
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL bonjour Roman, bonsoir Sybilla, Un joli poème qui donne envie de traverser la route pour aller bêcher le jardin et planter ces petites graines de vie, de bonheur et d'amitié. Ici, dommage, les arbres ne prennent pas racine alors les pêchers sont ailleurs que dans le jardin!!!! Merci pour ce moment bucolique Amitié et bises à vous deux ----------------
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 28/2/2023 15:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 28/2/2023 15:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bravo à vous deux pour ce très beau poème Sybilla et RomanNovel.
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/2/2023 15:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonjour à vous deux voici un très beau duo dont j'aimerais un jour prendre de la graine Hélas, ma terre d'écriture n'a pas de bonne culture et sera toujours en friches Amitiés Christian ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 28/2/2023 15:46
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonjour à tous, Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement notre poétesse Sybilla pour m'avoir proposé à nouveau ce duo où nos plumes se sont encore une fois superbement bien mélangées poétiquement et dont j'ai pris un réel plaisir à écrire avec elle. Et un grand merci à vous tous chers amis poètes Maria Shan Patricia Geneviève Ancielo Tarek Christian pour votre lecture et vos belles appréciation que me touchent sincèrement , quel plaisir cher Tarek de te retrouver ici parmi nous, merci pour ce retour tant espéré, merci pour ton amitié sincère. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 28/2/2023 15:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Je suis passé à côté d'un magnifique duo et je me rattrape par une agréable lecture. Aussi je dis à vous deux Sybilla et Roman amis de la poésie merci.
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 28/2/2023 16:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Quel duo ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/2/2023 16:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 28/2/2023 17:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 28/2/2023 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonjour Sybilla et Roman, Encore un somptueux duo que j’ai adoré lire ! Récoltons nos champs du bonheur, et de l’amitié ! Amitiés et bravo à tous les deux. Cristal. ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 28/2/2023 18:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/2/2023 23:58
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir Roman, Je viens au préalable te remercier infiniment d'avoir accepté de mélanger de nouveau ta magnifique plume à la mienne ! Ce fut cette fois-ci encore un immense plaisir de croiser nos écritures vers par vers dans la bonne humeur et le sourire ! Saurons-nous reconnaître qui a écrit quoi un peu plus tard...? Merci encore très chaleureusement ! Belle nuit cher ami poète Roman ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla Bonsoir chères poétesses et chers poètes Maria, Shan, Patricia, Geneviève, Maryjo, Isabelle, Sphyria, Ancielo, Tarek (une pensée spéciale pour toi et Gisèle, mes chers amis, mille merciiis, prenez soin de vous deux), Christian, Ahcène, Poetal et Cristal, Mille merciiis à vous toutes et tous pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis extrêmement touchée par chacun de vos commentaires déposés avec votre gentillesse et votre générosité du coeur ! Belle nuit chers amis poétesses et poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 1/3/2023 3:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 1/3/2023 13:14
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonjour Sybilla, Merci encore pour le partage de ta plume qui fut un immense bonheur, et en effet, il sera bien difficile dans les mois à venir de savoir qui a écrit quoi! Merci infiniment à toi. Un grand merci mille fois chers amis poètes: elhousaini poetal cyrael Isabelle Cristal Sphyria Yann pour votre lecture et vos très belles et chaleureuses appréciation sur ce duo poétique qui me touchent sincèrement. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/3/2023 17:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 1/3/2023 18:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL quand les graines à semer sont plantées avec deux poètes en verve les récoltes en vers ...ne seront que meilleures bravo à tous deux Terry
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/3/2023 18:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 1/3/2023 22:52
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Dans les graines à semer, quand on le fait à deux, Chacun ayant ici, bien sûr sa préférence, Ne pourrait-on alors, sans être capricieux, Demander qui est qui, là dans chaque semence. Juste pour savoir qui a commencé et qui a suivi... GUY
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/3/2023 23:41
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir cher poète RomanNovel, Je te remercie de nouveau d'avoir mélangé ta magnifique plume à la mienne. Ce fut un immense plaisir et une très grande joie ! Je suis très touchée ! Belle soirée cher ami poète RomanNovel ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla Bonsoir chère poétesse et chers poètes Terry, Yann, François, André et Guy, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis extrêmement touchée ! Cher Ami poète André, ton commentaire très élogieux et ton enthousiasme m'ont énormément touchée. Mes salutations à ta femme. Cher ami poète Guy, pour répondre à ta question, j'ai commencé le duo et réalisé tous les premiers et troisièmes vers de chaque strophes. Mille merciiis d'être passé sur notre duo ! Petite question : Depuis le nombre d'années que nous nous connaissons virtuellement, 6 ans environ sur Oasis et ailleurs ..me ferais-tu s'il te plaît l'honneur d'accepter toi aussi de créer un duo ensemble ? Mille mercis à vous tous de nouveau ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 2/3/2023 12:32
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Un grand merci chers amis poètes d'être venus lire et apprécier le duo composé par Sybilla et moi-même pour notre grand plaisir de poètes en associant merveilleusement nos plumes. Merci donc à : EvilFranck Terry Robert Chibani Pour vos commentaires chaleureux et éloquents qui me touchent sincèrement. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 2/3/2023 20:14
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL ???? c'est trop beau! C'est comme le travail de la fourmi au temps chaud! J'ai adoré ---------------- Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html
https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html
Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/3/2023 23:59
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir cher ami poète Roman, Encore un énorme merci chaleureux d'avoir accepté de mélanger nos deux plumes ! J'ai été enchantée d'écrire avec toi ! Ce fut un immense plaisir ! Belle soirée cher ami poète Roman ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla Bonsoir ma chère amie Margo, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle soirée chère amie poétesse Margo ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 3/3/2023 1:30
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 3/3/2023 11:49
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Un grand merci chers amis poètes Margo et Eddy pour votre lecture et vos touchants commentaires sur ce poème en duo avec Sybilla. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/3/2023 13:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 3/3/2023 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonjour Roman et Sybilla Superbe duo! Un poème magnifiquement écrit! Amitiés Romane
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/3/2023 17:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Superbe et talentueux duo ! Magnifique bouquet de vers.. Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/3/2023 23:59
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir chère poétesse et chers poètes Romanes, Eddy, Sympathique et Michel, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo à Roman et moi ! Je suis très touchée ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 4/3/2023 0:31
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir chère Sybilla et RomanNovel,
Si tout le monde semait des graines d'amour.
Très beau duo.
Bravo.
Bonne nuit
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 4/3/2023 2:17
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 4/3/2023 11:24
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Un grand merci à vous chers amis poètes: Sympatique Romane Michel Momolemarin Lyria pour votre lecture et vos commentaires qui me touchent sincèrement sur ce poème écrit en duo avec Sybilla. Amitié, roman ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/3/2023 23:58
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir chère poétesse et cher poète Lyria et Maurice, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur ce duo écrit avec le poète Roman ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à l'écrire ensemble ! Merci encore! Je suis très touchée ! Belle nuit chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 5/3/2023 4:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 5/3/2023 5:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bravo au duo Sybilla/Roman Novel .
Le mouvement est en route déjà depuis bien longtemps afin d'inverser la tendance apocalypse compte à rebours. Pour stopper la machine infernale du profit pour le profit au détriment évidemment de l'écologie. Les victimes ? Principalement la terre l'espace et nous -même ,en première ligne tout de même, asservis par un système dont on connaît depuis des lustres les méfaits. Bien sûr des bonnes volontés sont en chemin Cela sera-t-il suffisant ? Semer est plus fort qu'être aimé. Sans vouloir détourner la chanson du temps .
Jean-Robert Dray.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 5/3/2023 9:01
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Un grand merci à vous deux Coutala et Jean-Robert pour votre lecture et vos mots très touchants sur ce poème réalisé en duo avec Sybilla avec laquelle j'ai pris un immense plaisir à écrire. Amitié, Roman ----------------
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 7/3/2023 22:40
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Magnifique duo qui va faire des émules pour préparer le terrain propice pour planter les graines de l'espoir et de l'amitié partagée dans notre magnifique Oasis. Un grand merci à vous deux.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/3/2023 23:36
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir chère poétesse et chers poètes Marlène, Jean Robert et Charef, Merci infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle nuit chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 8/3/2023 23:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Beaucoup de belle poésie en ce charmant duo qui excelle à l'heure de composer. Merci à vous deux! Drisd ---------------- Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!
Driss
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/3/2023 23:49
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Bonsoir cher poète Driss, Merci infiniment pour tes mots chaleureux sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle soirée cher ami poète Driss ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 31/3/2023 11:15
|
Re: Les graines à semer - Duo Sybilla / Roman NOVEL Un grand merci à vous chers poètes, Guépard et Driss pour votre lecture et vos commentaires de belle appréciation sur notre poème en duo. Amitié, Roman ----------------
|
|
|