Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 1/7/2023 23:55
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/7/2023 0:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Voici l'été joyeux ! il sera poétique ! L'appel de Sybilla sera vite entendu ! Un poème en cascade à la belle esthétique Proposera son art dans le temps suspendu !
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 2/7/2023 10:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Voilà , je prends la suite, et à la queue leu leu, Je pose avec plaisir un quatrain amusant. C'est ma foi pour nous tous un sympathique jeu, Pour passer cet été de nos mots diffusant! ----------------
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 2/7/2023 12:38
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ la première rose d'été pointe déjà du nez en ce premier juillet pour le plaisir retrouvé
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 2/7/2023 12:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ un peu de poésie pour les exclus, les rejetés... les sans le sou, sous l'imaginaire d'un cocotier ... des bouts de soleil à mettre dans nos vers ... les lire et puis voyager sans en avoir l'air.... voici les miens... merci ----------------
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/7/2023 17:47
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Un poème pour les petits qui prennent pour la première fois le train petits gamins des cités qui n'ont jamais faits de voyage Alors avec leur valises émerveillés avec entrain Ils découvrent les yeux écarquillés les rivages ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/7/2023 18:09
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour à toutes et tous, Ma petite participation : Tendons-nous tous la main au chemin du bonheur Rions et partageons nos vers en harmonie Qu'importe l'écriture ! Oeuvrons de symphonie Dans la fraternité ! Prenons le train du coeur ! Belle soirée chers poétesses et poètes gros bisous amicaux Merci pour vos adorables partages ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 2/7/2023 18:09
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour Sybilla ! Je n'arrêterai jamais de lui dire Tout ce que je vis en son absence , Il est mon addiction mon élixir Le catalyseur de tous mes sens ... Voici les miens avec toute mon amitié ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 2/7/2023 19:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************
Voici Juillet le mois des folies Bronzette et glaces à profusion Profitons de l'été et de tous ses plaisirs Nouons des amitiés et partages à loisir....
voici les miens........
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 2/7/2023 19:57
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Écoute le chanter, regarde le planer, Il vient pour toi le soir, à l'aube et à toute heure. Il caresse ta joue, il embrasse ton nez, Il n'est qu'Amour battant, de Poésie le Cœur. Pilou à vous
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 2/7/2023 21:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Sybilla,mais quelle sublime proposition L'appel convenu,les vers n'en manquant Dégustons-les dans la convivialité Profitons de ces jours en toute beauté Voici les miens.Amitiés...
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 2/7/2023 22:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Quoi de plus prenant! Qu'une eau. Un soleil et un sable, Assis sous l'ombre douillette d'un pin parasol Contemplant les mouettes rieuses dans leur vol, Je m'inspire allègrement d'un Rimbaud imperturbable ! ........ Merci chère amie Sybilla pour cette belle initiative même si ces quatrains ne suffisent pas à mon inspiration.. ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 3/7/2023 0:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour à tous et à toutes, Voici ma modeste participation... Quelle merveilleuse idée de poème, Dans une grandiose farandole, Pour des amoureux en gondole, Et tant d'autres pour dire, je vous aime. Merveilleux été à tous et très bonne vacances
|
|
|
terry |
Envoyé le : 3/7/2023 1:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ long sera le voyage sur une mer agitée préparons nos bouées Nos seuls et précieux bagages terry
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 3/7/2023 10:19
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Il est des matins clairs tout nimbés de lumière, Où le cœur va joyeux et l’âme va chantant, Il est des matins clairs de soleil rayonnant, Quand les joies du passé sortent d’une clairière… ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 3/7/2023 13:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Elle est revenue la belle saison des vacances . Mûrissent les cerises , agapes des oiseaux . Chant d’amour d’un merle. Envie d’une romance ! Avis aux demoiselles merlettes de ce hameau ! Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 3/7/2023 14:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ en instantané c'est l'été, Sybilla part en vacance elle a laissé sa trace sur le sable il faut respecter la cadence juste un quatrain en cette chaleur du diable bonnes vacances à ceux et celles qui en profitent ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/7/2023 16:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ LA RONDE ESTIVALE Flamboyant Soleil enlace Lune. S'élève le chant des dunes. l'Etoile au dessus du Djebel Scintille de son feu éternel. maryjo __ heureuses vacances a ceux qui partent en voyage merci Sybilla ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/7/2023 18:20
|
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 3/7/2023 20:05
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Participer dans le silence Aurait-il la même importance Participer savoir l'écrire Et le poser dans un sourire. GUY
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 4/7/2023 9:31
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Magnifique est la ronde étreignant l’horizon,, Artistes en concert pour qu’Oasis s’emballe. Chaque vers ensoleille une pause estivale, Chapelet de plaisirs au gré d’une saison.
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 4/7/2023 11:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Loin est le temps des impressionnistes Personne ne veut être abstrait Le peuple se fait expressionniste Le mot vacance distrait ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 4/7/2023 22:57
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ L'été est arrivé avec le mois de Juillet, Les gosses sont en vacances, vive la liberté ! Les feux d'artifice dans le ciel vont exploser, La ronde estivale va pouvoir commencer ! Eddy
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 5/7/2023 12:00
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Sur Oasis, il fait soleil, Au bout des doigts brille la plume, Enjolivons d'encre vermeil Son sable d'or qui nous parfume !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/7/2023 15:27
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ici et là des promeneurs des enfants faisant une ronde des voyageurs courant le monde partout c'est le bonheur ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 6/7/2023 17:38
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour, un petit nouveau quatrain , ma modeste contribution Nous irons flâner sur la plage Écouter le bruit des vagues dans les coquillages , ces clapotis Nous reviendrons vers les rivages Nous inspirer comme autrefois, quand nous étions encore petits ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 6/7/2023 22:21
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ L'été, c'est pour les écoliers la fin La fin, des contraintes scolaires A eux les jeux dans le sable fin Sans penser aux choses protocolaires
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 7/7/2023 11:13
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour à tous! Voici ma seconde participation: En ce temps de vacances, avec un pique-nique Partagé en famille et avec les amis, Profiter à souhait de ce qui est permis, Aux obligations vouloir faire la nique! Bonnes vacances à ceux qui en profitent! Amitié, Roman ----------------
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 8/7/2023 10:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 8/7/2023 11:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France En ligne |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ c'est une farandole qui caracole des mots en vers pleins de mystère Geneviève ---------------- Geneviève
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/7/2023 21:18
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonsoir à toutes et tous, Ma nouvelle participation : La chaleur est intense et les coeurs sont ravis Quand l'amitié se fait bien douce symphonie En cette période où règne l'harmonie Des auteurs d'Oasis qui se sont réunis. Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 8/7/2023 22:15
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ On est a quatre sur une nappe à carreaux Chacun son cornet de glace , fraise , framboise , cassis , poire Les carottes sont les parfums des lapereaux Et ensemble , nous regardons Pierrot faire sur la lune de la balançoire ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 9/7/2023 6:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ J'ai soif d'un été au joie d'un conte enchanteur Autour du soleil limpide, rutile le manège de mon cœur L'amour de ma plume caressant ce clair de poésie Un soupçon de rêve venant embrasser notre ciel épanoui. Voici ma contribution Une idée génialissime.
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 9/7/2023 8:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Trois petits chats s'en vont parcourir le monde, Le premier rêve d'aller au pays des girafes, Le second brûle de voir l'immense désert, Quant au troisième, il veut gravir la cordillère des Andes... ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 9/7/2023 16:00
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Comme on l'admire si joyeux Ce spectacle près du Château. Le bord de mer et les bâteaux Simple décor nous rend heureux ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 10/7/2023 5:08
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma seconde contribution...En hommage à celle et ceux qu'on a connu sur oasis et ils nous ont quitté pour l'éternité... N'oublions pas ceux qui nous ont quitté Ayons pour eux une pieuse pensée Leur place parmi nous,l'ont bien méritée L'Oasis pour tous un havre de paix
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 10/7/2023 15:07
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Au mois de Juillet Les vacances sans soucis Apathie, douceur de vie Volupté, ataraxie La vie est belle et jolie ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
nadouche |
Envoyé le : 10/7/2023 16:03
|
Plume de platine Inscrit le: 29/4/2013 De: Alger,Algerie |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma seconde et humble contribution Même en vacances, je ne puis m'empêcher De venir lire et à la ronde participer De cette plage , sous ce soleil eclatant Car L'amitié c'est aussi.... être présent Bisous et bonne vacances à toutes et tous ---------------- Ce n'est pas pour devenir écrivain qu'on écrit , c'est pour rejoindre en silence cet amour qui manque à tout amour . Christian Bobin
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 10/7/2023 16:05
|
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 11/7/2023 9:45
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Prenez part à la ronde Croquez en les secondes Dispersez en les ondes Ne vivez hors du monde. Se prendre par la main Prendre soin du chemin Respirer les jasmins D'aujourd'hui, de demain. Pilou, du matin
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/7/2023 15:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ à vos plumes, écrivez tous, un petit quatrain merci _________________________________________
MA SECONDE PARTIIPATION
A toutes les plumes qui sont parties Nous laissant leurs beaux écrits Je les remercie pour ce plaisir grand D'avoir partagé , ces merveilleux moments.
maryjo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/7/2023 17:17
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma participation du jour : La ronde se poursuit tout au long de l'été. Le soleil est présent et pour nous tous, il brille En un bain de douceur fleurant bon la vanille Humons bien ces instants dans la sérénité. Belle journée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 14/7/2023 18:54
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Hello les oasiens ! Venez dans le sillage De Dame poésie ou sa ronde est bonheur Vous y dégusterez une douce liqueur Au goût de paradis, au frais de son feuillage...
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 14/7/2023 19:34
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Allez une nouvelle modeste contribution Soyons fous, soyons poètes Soyons nous, faisons quête De jours parfumés de doux soleil Portés en nos nuits de sommeil ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/7/2023 22:20
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma nouvelle participation : Après la canicule est arrivé l'orage Il gronde sur la ville et tempête très fort Ce quatorze juillet, c'est un coquin de sort Pour le feu d'artifice enrayant cet oeuvrage. Bon 14 juillet à toutes et tous malgré tout ! Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 16/7/2023 3:36
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ A la ronde, tous en rond À tour de rôle, on fait des bonds Avec des vers, tout cet été Ivres de joie à satiété.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 16/7/2023 11:53
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Une mer d'une blanche écume,, dans un bleu sombre frangé, S'étendant à l'infini avec bateaux de plaisance et les gens nager, Frôlant Ventimily, Rimini, Genova, jusqu'à la belle Varenne Ah ! Varenne sur le lac de Côme, où les vacances estivales sont reines! Voilà un autre quatrain pour enrichir la ronde TAREK ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 16/7/2023 17:57
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ N'ayez crainte d'écrire amoureux de poèmes, Cette page est la vôtre allongez vos amours. Embrassez chaque mot d'un merveilleux je t'aime, D'un baiser pour hier, d'un autre pour toujours. Pilou, du jour Jolie ronde à tous
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 16/7/2023 20:39
|
MY SUMMER DREAMS
Les harmonies des Beach Boys en stéréophonie Apportent dans mon casque la Belle Californie. Les surfers, les palmiers et le sable doré Entrent dans le décor de mes Rêves d'Eté.
Eddy
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 16/7/2023 22:39
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Vent d’été Brise veloutée Rires éclatés Baisers fruités Vent d’été Brise veloutée Fleurs effeuillées Yeux mouillés Vent d’été Brise veloutée Noms gravés Unions rêvées Vent d’été Brise veloutée Espoirs trompés Vies brisées SH ( Nataraja) ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 18/7/2023 18:05
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour à toutes et à tous Chers OASIENS et fidèles Ami(e)s de la parole poétique. Je remercie vivement SYBILLA pour cette judicieuse initiative qui va nous permettre, durant cette période estivale, de laisser quelques quatrains rappelant cette bien agréable saison des vacances. Voici ma petite contribution : Aux bienfaisants rayons du soleil qui se lève, Un matin de juillet quand rougit l’horizon, Et que le ciel corail brode un décor de rêve, Des nuances ténues courent sur le gazon.
ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/7/2023 18:03
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma nouvelle participation : Nous voici tous ici, cette ronde est joyeuse, Et s'enfle de beaux vers où règne l'amitié. Remplissons bien nos sacs sans le faire à moitié Pour les mois à venir, de façon généreuse. Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla PS : Bonsoir Cher Ami poète André, Je suis très touchée par tes mots. Belle soirée à vous deux! Mes salutations à ta femme Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 25/7/2023 11:07
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Et voici ma nouvelle participation pour que la ronde des poètes continue... Cette vue sur la mer ne me laisse de glace, Allongé sur le sable à l'abri du soleil, Et après la baignade, avant un bon sommeil, Le plaisir, dégustant là , une exquise glace! Amitié à tous, Roman ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 25/7/2023 23:14
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Eu égard à la distance qui nous sépare Les liens poétiques,nous ont réunis Cette ronde estivale nous a offert le meilleur Oublions nos rancoeurs,pensons à nos envies Modeste contribution avec mes meilleures salutations.
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 26/7/2023 14:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Vacances magique mot , période estimée Chaleur rayonnement solaire désiré Plage ou la montagne choix ici bien aimé En famille ou tout seul, peut être la bien aimée **poètamateur copyright n 00052404 ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 27/7/2023 17:15
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma première contribution la première rose d'été pointe déjà du nez en ce premier juillet pour le plaisir retrouvé Ma deuxième contribution Nous nous sommes rencontrés On s’étreignait on parlait Des bons moments passés Sous le souffle chaud de l’été
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/7/2023 18:40
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Une nouvelle petite contribution En goguette sur une barquette à la framboise A deux , cœurs légers, cœurs marins Nous oublions les maths, l'école et nos ardoises A deux ,cœurs d'enfants, cœurs serins A l'abordage des vacances ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 28/7/2023 19:29
|
CE POST EST DE LA PART DU POÈTE JUGURTHA PARTI EN VACANCES ET QUI SUR PLACE A PEU ACCÈS À INTERNET. IL M'A CHARGÉE DE NOTER SES VERS ICI.
VOICI AVEC L'ACCORD DE LA MODÉRATION SA NOUVELLE PARTICIPATION :
De la belle province, à l'Algérie majestueuse puis en Grèce, Suivant le fil d'Ariane sur les traces de Prométhée et du Minotaure, Rêvant de la belle Hélène ravie par Paris du temps d'Ulysse, Et les légendes autour de la belle Méditerranée et ses côtes d'or.
Jugurtha a écrit ce quatrain en hommage à Abert Camus.
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 29/7/2023 13:55
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Erreur ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 30/7/2023 0:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Belle est cette Ronde
Où se retrouvent Enfants Poètes
Qui montrent différentes facettes Pour Sybilla Reine de cette Ronde !
Terry
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 1/8/2023 2:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma participation.. Légères sont les hirondelles En été, dans le bleu du ciel Mêlant leurs voix aux tourterelles Elles chantent des ritournelles Amitiés à tous ---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 1/8/2023 14:35
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ C’est L’été Le soleil Le bleu azur O belle saison ! Montre tes vestiges
ziriab le 01/08/2023
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 1/8/2023 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Mois d'août resplendissant, la mer et la montagne Offrent aux vacanciers le dépaysement ; Aux faveurs du regard qu'un bien-être accompagne, L'égalité d'humeur est la joie du moment. ANDRÉ À TOUTES ET À TOUS ! ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 1/8/2023 21:59
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Même par la pensée,j'ai retrouvé mon bonheur Mon sang s'est purifié comme l'eau d'une rivière Grâce à vous amis poètes,j'ai retrouvé mes vingt ans La vie est courte,profitez de ses bons instants A toutes et à tous, agréable soirée.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 2/8/2023 3:37
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Au temps passé de mon enfance…… Au soleil d’été, Dans le champ de blé, Coquelicots et bleuets Enchantent notre été… Nous allons moissonner Tout ce grand champ de blé. Les brassées sont liées Et rangées en gerbiers… Puis par grandes charretées Toutes les gerbes de blé Sont, à la ferme, transportées Jusqu’à la fin de la journée…. SH (Nataraja) ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/8/2023 4:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonsoir à toutes et à tous, Quand je vois tous ces petits diablotins Courir sur les plages, quelle merveille! Des châteaux de sable sans pareil Et d'innombrables fleurs au matin. Quelles charmantes vacances de rêves! Tout est merveilleux au réveil solaire! Ces nuits ou chacun s'endort dans un air Reposant, calme et serein au pays d'Eve. SEMAPHORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/8/2023 17:17
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Un début août mitigé pluie au nord et à l'est triste pour les congés plus de maillot , mais une veste au sud il y a les méduses l'eau de mer est trop salée sur les crêtes, volent les buses les vacanciers vont s'en aller.... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 3/8/2023 18:00
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Un nouveau pour le plaisir: Sous les cocotiers les crabes bronzés Se délectent de lait de coco Et moi j'espérais avoir le teint zélé Je suis rouge comme un coquelicot ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/8/2023 23:48
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma nouvelle participation : Quand au centre des mots où la Poésie vibre Quand s'alune l'amour au soleil radieux Chantonne alors la joie en un discours joyeux Chantonne ainsi la vie, une bien douce fibre Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 6/8/2023 11:35
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Vous prendrez bien un petit acrostiche ? V oyez dans quel état ces vacances m'ont mise : A u bord de la déprime et moral au sous-sol ! C e serait à refaire, au fond de ma valise A la place d'un livre et d'un vieux parasol, N icherait un ami, si possible oasien. C e serait, n'en déplaise aux esprits pervers E spérant un drame aux relents cornéliens, S implement pour le plaisir d'échanger quelques vers ! Bonnes vacances ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 6/8/2023 13:42
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Jolie libellule Ton aile de tulle Au soleil qui brûle Ondoie et ondule Tout comme l’éclair Tu transperces l’air Éclair de couleur Fleur sans odeur SH (Nataraja) Bon dimanche Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 6/8/2023 14:39
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Trois petits chats s'en vont au restaurant, Le premier a commandé une glace à la souris, Le second une tarte à la souris, Le troisième n'a pas souri car... ...il n'y avait plus de souris ! ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 6/8/2023 21:13
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Par amour d'Oasis, par le désir de vivre Un moment singulier, une approche spéciale, Par delà l'océan où flamboient les étoiles, Cette ronde à jamais s'inscrira dans nos livres. Ce jour ---------------- Faire des bonds n'a jamais donné des ailes. Pilou.
|
|
|
Nacy |
Envoyé le : 6/8/2023 21:41
|
Plume d'or Inscrit le: 27/4/2013 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Je rejoins l’équipe Écris et participe A la ronde estivale Quel festival ! Mots et rimes dansent Quelle jolie cadence !
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/8/2023 18:28
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ un pré vert , une nappe a carreaux un bout d'l'air , des bigarreaux huit ans et déjà un héros et ma sœur six ans Caro en course sur des chevreaux le soir privé de tarte aux pruneaux ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 8/8/2023 16:29
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Que la ronde continue jusqu'à la fin de l'été S'y joint tout ce qui est beau,si affinités L'amour, l'amitié...nous les avons méritées Vive l'encre du cœur, jusqu'à l'éternité... Bonnes Vacances...
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 9/8/2023 10:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Du bonheur qui se goûte en de doux loisirs Accoler nos cœurs légers, gorgés de sourires Fidélité de la Terre bleue, amour de penser Lumière en gratte ciel, de rêves nous envelopper. Seconde participation :
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/8/2023 23:27
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Ma nouvelle participation : Quelle belle unité de la ronde estivale Où les mots déposés sont des rais de soleil Parés de doux éclats à nul autre pareil Comme une vive aura d'une grâce d'opale Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 10/8/2023 7:22
|
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 12/8/2023 19:59
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Une petite participation d'été Violettes , lilas et prunes Dansent sous le vent Hirondelles et papillons S'endorment sur le divan C'est l'été ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 12/8/2023 22:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Chers amis de la ronde La douceur n'est pas une fronde Rejouissons nous autour de cette table ronde Toutes ces plantes que le soleil rendent fécondes Pressons nous sur cette pelouse que l'on tonde Relaxons nous dans cette piscine peu profonde Tout n'est que douceur sur ta ronde Nulle chose qui puisse blesser autrui sans que l'orage gronde poetamateur ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/8/2023 10:38
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Attention ! voilà les méduses ! elles adorent les peaux douces quand , dans l'eau on s'amuse heureux , et qu'on s'éclabousse! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
luthopiste |
Envoyé le : 14/8/2023 11:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/8/2023 De: |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Voilà ma petite contribution.
Des méduses, encore et toujours qu'on considère avec mépris, et qui ne sont, pour ceux l'ayant appris que l'expression de Mare amour.
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 14/8/2023 12:05
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Depuis quarante sept ans, je n'ai pris de vacances. C'est un mot qui pour moi ne signifie plus rien. Mon travail exigeant sans cesse ma présence, J'ai dû m'y conformer aux dépends de mon bien.. Amitiés. St Just
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 14/8/2023 12:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Quand à la ronde d’été Je cherche mon beau monde Et je me dis « il a été » Présent ; suite aux ondes …………………………………. Posées ici et là En suites de mots Que c’est beau Au passage merci Sybilla …………………………………..
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 16/8/2023 23:12
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ La ronde s' immortalise par vos mots Faisant baume à nos coeurs et âmes Qu'elle dure afin d'effacer nos maux Et nous offrir un sublime poème
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 16/8/2023 23:57
|
AND OUR DREAMS COME TRUE
Veux-tu danser avec moi un soir d'été ? Darlin', je t'embrasserai sous les palmiers bleutés, Nous marcherons tous deux le long de la jetée Et nos rêves d'adolescents deviendront réalité.
Eddy
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/8/2023 1:06
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonsoir chères poétesses et chers poètes, Ayant été absente quelques jours, je vais participer à la ronde estivale avec vous toutes et tous ! Voici ma nouvelle participation : Le soleil est bien là nous illuminant tous De ses rayons bonheur éclatants de liesse Souhaitons cependant que sa douce caresse Ne nous étouffe pas et nous rende "foufous" ! Prenez tous bien soin de vous et protégez vous de la canicule ! Bon courage quel que soit votre lieu d'habitation dans le monde ! Belle nuit chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 18/8/2023 3:30
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Tourne tourne la ronde aux couleurs de l'amour Point de nuits tapis entre nos vers, nul mystère De la joie du pardon de l'espoir chaque jour Tourne tourne la ronde autour de notre Terre. Pilou, now. ---------------- Faire des bonds n'a jamais donné des ailes. Pilou.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 18/8/2023 18:02
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ un petit de plus un baiser à peine osé au lever du jour rosé une invitation au voyage ma caresse sur son visage ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 18/8/2023 19:54
|
LUNA PARK USA
Entrez, entrez dans le Luna Park irisé, Les Filles de Californie vous feront toutes rêver, Brian le Magicien vous jette aux yeux du sable doré Et vous embarque sur son yacht de rêve à jamais !
Eddy
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 19/8/2023 16:07
|
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 19/8/2023 17:23
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Trois petits chats s'en vont à l'école, Le premier compte les papillons, Le second dessine des souris vertes, Le troisième baille aux corneilles... ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 20/8/2023 3:05
|
IN HIS ROOM
Dans sa chambre Brian compose de belles mélodies Qui se pareront en studio de riches harmonies, La Capitol Tower se changera alors en Surfin' Galaxy Avec les Beach Boys chantant à l'infini !
Eddy
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/8/2023 23:16
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Une modeste contribution L'étoile du soir vient me câliner La lune blanche est pralinée Ce soir la nuit sera Vermeer Je laisse chanter la mer ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/8/2023 0:26
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonsoir à toutes et tous, Il ne reste que 9 jours si vous désirez participer à la ronde estivale. Voici ma nouvelle participation : Quand l'aurore se pointe à l'horizon lointain, Mon coeur est en extase et sourit à la vie. Me voici de retour dans ma Scandinavie Où ma belle patrie est tracée au fusain... Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 22/8/2023 15:14
|
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 22/8/2023 23:22
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonjour chère Sybilla Voici un double additif à la très prenante ronde estivale. ..... Le vent se lève, les nuages se condensent et s'emballent, Vite, les enfants rangent leurs jouets dans la grande malle. Il ne reste que quelques jours pour le départ. Même tristes, ils sont adorables, Sous les yeux de leurs parents attentifs, ils défigurent leurs châteaux de sable ! ........... ...... C'est la fin des vacances, Bientôt la cloche sonnera, Cartable et tout ce qui siéra, Prélude à la scolarité des chances. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/8/2023 20:13
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Bonsoir à toutes et tous, La fin août approche, et il ne reste plus que 7 jours pour participer à la ronde estivale si vous le désirez. Voici ma nouvelle participation : Et la ronde estivale arrive presqu' à terme Doux furent ces moments de belle fusion Au festival des mots et de l'évasion De notre passion que la plume n'enferme. Je vous souhaite une excellente soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 24/8/2023 21:05
|
Re: Votre attention ! Voici ... ************ LA RONDE ESTIVALE ************ Laissons s'envoler les beaux arts Laissons chanter l'italienne sur Mozart Laissons l'oiseau merveilleux voleter Laissons être la liberté sur le ciel d'été ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|