Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 22/8/2023 10:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria)
La Muse de la nuit
Ce soir encore, il se confie à son amour, À sa plume chérie, à la voix de son cœur. La nuit toujours, quand il est seul avec ses peurs, Son encre entame un chant au doigté de velours.
Sous la Lune complice, il murmure au silence Son indicible peine et vient l'enchantement... Une étoile sourit, un doux miroitement Apaise sa terreur, berce sa somnolence.
Qui le voit se dirait : "Oh quel joli songeur", Pierrot dans le ciel en est un beau miroir. Tout à coup, il écrit... et s'envole son noir. Touché par une Grâce, on libère son cœur.
Voici son Adorée et sa délicatesse, C'est le bonheur enfin qui s'exprime à cette heure Sur son papier de soie en sa triste demeure, Il admire aussitôt son charme de déesse.
Piloupilou & Sphyria
Merci à Piloupilou pour sa charmante invitation à écrire !
|
|
|
islander |
Envoyé le : 22/8/2023 10:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria)
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 22/8/2023 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Bonjour Sphyria & Piloupilou,
Pfiuuuuu...
*** Coup de Coeur ***
Voilà deux exquises et fluides plumes qui se marient avec élégance pour un Duo des plus savoureux...
J'aime beaucoup l'histoire de " La Muse de la Nuit" en cadence alexandrine.
Mille mercis pour cet instant bonheur offert,
Et, respects...
En attendant de vous retrouvez sur d'autres duos, enfin je l'espère,
Portez-vous bien et soyez comblés en joie et divers bonheurs, poètes Sphyria & Piloupilou,
Vivelle admirative
( Et, félicitations pour le superbe tableau ! )
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 22/8/2023 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/8/2023 11:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 22/8/2023 13:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Des mots d'amour et de passion à foison. Le titre est magnifique Merci pour ce partage Pardon je n'ai pas remarqué que c'est un duo Bravo à vous deux. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 22/8/2023 13:38
|
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ce duo ''coup de cœur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de cœur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes ses félicitations !
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 22/8/2023 14:02
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Bonjour poétesse et poète, Un exquis poème de deux belles plumes ! Mes amitiés à tous les deux, Cristal. Bravo ! ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/8/2023 15:43
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Bonjour Sphyria et Piloupilou, Quel merveilleux duo de vos deux superbes plumes qui s'accordent parfaitement pour notre plus grand plaisir de lecture ! Des alexandrins de toute beauté magnifiant votre poésie enchanteresse ! Toutes mes félicitations pour votre nomination fort méritée ! J'ai adoré vous lire ! Belle journée chers amis poètes Sphyria et Piloupilou ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 22/8/2023 15:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 22/8/2023 19:52
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Bonsoir Sphyria, Piloupilou, quand deux belles plumes s'épousent le temps d'un duo ça donne un magnifique poème d'amour Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 23/8/2023 7:32
|
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 23/8/2023 9:04
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 23/8/2023 10:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 23/8/2023 10:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
|
|
|
Colomba |
Envoyé le : 23/8/2023 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/2/2016 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Comme si la Nuit ouvrait une porte... un passage qui permet une délivrance... Un lien fort entre le Poète et sa Plume une fois la nuit tombée.. . C'est très très beau... deux plumes se sont mêlées pour nous offrir une belle Poésie toute en harmonie! Bravo à vous deux
|
|
|
franie |
Envoyé le : 23/8/2023 20:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Bonsoir Sphyria et Piloupilou Un duo de charme et d'élégance. Le poème fleure bon l'apaisement, l'heureux à la nuit tombée. la poésie salvatrice de bien des maux... Belle harmonie de vos deux plumes. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 24/8/2023 8:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Belles plumes poétiques dans un magnifique duo que j'ai beaucoup apprécié la lecture! Bonne journée. Amitiés Alain
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 26/8/2023 9:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Un duo talentueux, des muses qui s'epousent pour notre plus grand plaisir. et merci Sphyria et Piloupilou. Là poésie à encore de beaux jours. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
Bellosogno |
Envoyé le : 1/9/2023 17:05
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2017 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) C'est beau, c'est fluide et vous avez su allier avec habilité une certaine douceur de mots bien agréable au ressenti en lecture. La muse s'est finement partagée pour un duo très bien maitrisé, j'ai aimé ma lecture, merci à vous deux de ce partage poétique très réussis ! Un grand bravo pour votre poème en duo et pour la nomination méritée !!! Pascal ---------------- Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages
|
|
|
Chibani |
Envoyé le : 9/9/2023 16:15
|
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Muse de nuit Muse de jour Dans ce qui luit Chante l'amour GUY
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 24/9/2023 9:38
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 24/9/2023 11:32
|
|
|
|
LeMichou |
Envoyé le : 28/9/2023 19:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/1/2020 De: |
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Qui le voit se dirait : "Oh quel joli songeur", Pierrot dans le ciel en est un beau miroir. Tout à coup, il écrit... et s'envole son noir. Touché par une Grâce, on libère son cœur. ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/10/2023 8:19
|
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 20/10/2023 2:01
|
Re: La Muse de la nuit (Duo Piloupilou et Sphyria) Qui le voit se dirait : "Oh quel joli songeur!" Pierrot dans le ciel en est un beau miroir. Tout à coup, il écrit... et s'envole son noir. Touché par une Grâce, on libère son cœur. merci LeMichou Merci ---------------- Faire des bonds n'a jamais donné des ailes. Pilou.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 21/11/2023 11:33
|
|
|
|