Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 25/9/2023 23:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """""""""""""""
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/9/2023 23:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir Sybilla, bonsoir à tous ! Une excellente idée de Marie/Vivelle, cette ronde automnale ! J'espère qu'elle nous fera l'amitié de participer, elle nous manque infiniment ! Voici mon quatrain, hommage à cette saison artiste : L'automne des couleurs est enfin revenu, Tous les coeurs sont en joie et chantent la romance De l'aimable palette au charme bienvenu, Danse la tendre feuille à la douce brillance !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/9/2023 0:30
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir Sphyria, Tu as bien fait de rappeler que Marie avait suggéré de faire une ronde automnale et pourquoi pas hivernale. Voici donc celle de l'automne et je te remercie pour ta participation ! Souhaitons que Marie nous rejoigne ! Ma première participation : Et voici que l'automne est enfin arrivé Adoucissant le temps, offrant à la nature De bien douces couleurs d'une belle vêture Au charme incontestable où l'on est captivé. Belle nuit chère amie poétesse Sphyria et tous ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 26/9/2023 13:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne est là et on attend ses frais symptômes Par la fenêtre je viens observer , verdure Les arbres restent bien verts, les fleurs nous embaumes Mais le soleil brille que veut dame nature ? **poètamateur copyright n 00052404 ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
terry |
Envoyé le : 26/9/2023 13:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """""""""""""""
Les feuilles rousses
Flamboient orange sur mousse
Un simple frémissement
Les balaie un moment !
Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 26/9/2023 15:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """""""""""""""
ronde automnale..
Tenons nous par les mains, frères , soeurs du monde chantons l'amour, partageons fraternité , Venez, entrez dans cette grande ronde Ensemble, oeuvrons pour la Paix !
maryjo
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 26/9/2023 18:26
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Pensif Regardant les champs devenir jaunes Le soleil vacillant Les grands chênes rêveurs La musique des jours ensoleillés s’évanouir la peinture de l'automne qui va s'épanouir Et respirer le parfum des derniers jours d'été Les fragrances de l'automne ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 26/9/2023 20:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonjour à tous! Allez, je me lance: L'automne est arrivé, s'en est allé l'été, Tous ensemble fêtons avec rimes à la ronde Cette demi-saison et sa variété De couleurs, et récolte qui abonde. ----------------
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 26/9/2023 21:23
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" très bonne idée voici ma contribution Les arbres vont se mettre en livrée de Gala Pour le grand Bal d’automne, et Venise est furieuse De voir que ces velours, satins et tralalas, Sont pour simples rameaux et non pour La Précieuse. daniel46 ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 26/9/2023 22:37
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
LE BEL AUTOMNE
Et voilà que le bel automne est arrivé Avec son cortège de couleurs fauves et dorées. Finies les vacances, pour les gosses c'est la rentrée, De vos cartables, sortez les livres et les cahiers !
Eddy
|
|
|
Bacchus |
Envoyé le : 26/9/2023 23:26
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir, Une très bonne incitation. Voici ma proposition : Qu'il est bienvenu, l'automne pâlissant Sous ses ocres rameaux se jaunit sa verdure S'écoulant de rus pour revêtir sa nature Ainsi que son niveau en est très feuillissant. Merci à toutes et tous ! ---------------- La poésie n'a d'autre perspective que d'ouvrir l'imagerie mentale qui est la porte de l'imaginaire. (citation personnelle)
|
|
|
RomaneJones |
Envoyé le : 27/9/2023 15:40
|
Plume de platine Inscrit le: 6/12/2019 De: Gironde |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonjour à tous Voilà mon petit quatrain... Quand les feuilles d'une saison aux mille couleurs Tourbillonnantes frôlent en douceur mon cœur S'invite le souvenir d'un ailleurs en ce roux jardin Je prends ma plume-pinceau pour te conter demain Romane
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 27/9/2023 16:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" des papillons tournoient dans le petit sous-bois quittant ainsi leurs branches dans un grand silence réponse pour cette ronde automnale ---------------- Geneviève
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/9/2023 9:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Les feuilles sont motivées dès cette belle fin d'été vite ! elles se préparent et de jolies couleurs se parent... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 29/9/2023 23:12
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bientôt les arbres deviendront barons Viendront châtaignes et marrons L'été fait de la résistance Traînent les pieds avec insistance ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 30/9/2023 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Je perçois cet automne au grenadier jauni Les arbres tout autour je les vois qui s'effeuillent La nature on dirait de regret qui s'endeuille C'est l'arrière saison qui ne se rajeunit ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
encrenoire |
Envoyé le : 30/9/2023 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 11/6/2013 De: Nord |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" La pleine lune rousse ou bleue Accompagne la nuit blanche et noire Au rythme des feuilles qui tombent des arbres Dans leur folie rouge et jaune
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 30/9/2023 22:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Merci à vous Vivelle et Sybilla pour cette convivialité. Humble contribution... Voici l'automne Comment ne pas aimer cette saison Fleurissent les fleurs de bruyère Offrant de magiques et beaux décors Les chevelures tournent aux quatre vents Douce soirée.
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 30/9/2023 22:15
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" C'est une toile blanche Où l'artiste se penche Des touches jaunes d'œufs Un soleil d'automne neuf ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 30/9/2023 23:58
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Voici ma nouvelle participation : Voici le mois d'octobre et il fait toujours chaud En cette période, oui, le temps est étrange Habituer nos corps en ce monde qui change Et devoir s'adapter à la terre en réchaud Belle nuit chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 1/10/2023 22:17
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Un Octobre enchanté de soleil réchauffant Son étrangeté vient du temp, de son mystère Nous rappelant l'après temps lui ayant austère A qui l'Hiver peut-il avoir quelqu'un de fan ? Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Piloupilou |
Envoyé le : 1/10/2023 22:19
|
Plume d'argent Inscrit le: 8/6/2023 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Voici l'automne des amours Sous peu la nature et les hommes S'endormiront gorgés de jour Nos cœurs sont tout ce que nous sommes. De maintenant. Bonne soirée Oasis, et belle ronde à tous ---------------- Faire des bonds n'a jamais donné des ailes. Pilou.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/10/2023 1:45
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie pour vos chaleureuses et amicales participations en toute simplicité et convivialité ! Voici ma petite contribution avec toutes les superbes vôtres : Si l'été est parti, dans nos coeurs, il est là ... Tout au fond de notre être ensoleillant la vie. Bien sûr, il est tapi, s'attardant, mais voilà , La douceur est bien-être et la terre est ravie. Je vous souhaite une très douce nuit chers amis poètes ! Faites de beaux rêves ! Et à demain ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
islander |
Envoyé le : 4/10/2023 14:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L’automne est revenu, l’école est plus jolie, Les feuilles chantent sur la cour de récréation, Le poète se revoit dans le parc immense d’ici, Il fut écolier, il avait plus d’amour que d’esprit.
nostalge d'islander, merci sybilla
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 4/10/2023 18:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Mon cœur rosi à voir l'Automne Rouge-Amour Plus d'or d'un ballet sur la feuille du jour Fleurit l'ambre caressante à l'ocre des tendresses C'est la vibration d'un chant gravant sa promesse... Ma participation à l'Automne :
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 4/10/2023 20:19
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" toutes automnales en ces rondes me font penser au tonnerre qui gronde toute ces haies dont les feuilles fondenf et la verdoyance de vient blonde ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 4/10/2023 21:28
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Ma seconde contribution, Me voilà d'une humeur matinale, Les feuilles à terre ne laissent le sol nu, L'été a disparu, qu'est-il devenu? Nous voilà tous dans la ronde automnale! ----------------
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 4/10/2023 23:21
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir mes amis(es), N'ayant pas encore participé à cette ronde automnale, je déposerai donc 2 quatrains! Plus vert que la fougère, Et bien plus jaune que la faune, Il remplit mon coeur de lumière Aux couleurs chaudes amazones. Du mordoré aux teintes ambrées, Du rouge sans infrarouge, Qui épuise tout ce qui bouge, Pour ce bel automne adoré. Voilà ma participation avec toute mon amitié
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/10/2023 22:58
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Je regarde assis sur l'herbe verte les feuilles devenir rouges L'écureuil sur sa branche m'observe Le soleil scrute l'écureuil Et l'automne est l'œil du temps ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 6/10/2023 0:39
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Voir Octobre et mourir avant le coucher D'un soleil lumineux tout bien loin de l'amère Pour le voir au Maroc ma patrie et ma mère En ses mets au saveur qu'on ressent au toucher. Avec mes sincères amitiés. ---------------- A propos de moi
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 6/10/2023 9:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 6/10/2023 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
C’est l’automne avec ses rigueurs et ses beautés, Une belle saison à vivre avec amour, Mon jardin s’assoupit, je dois le mignoter Avant l’hiver et ces tortures nuit et jour.
----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 6/10/2023 19:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Automne malade L’automne qui s’avance, met aux feuilles, la lumière. Mais sur le monde, règnent des fureurs guerrières. Il faudrait, à la terre, arracher cette peau Et de toutes les cages, libérer les oiseaux. Amitiés Nataraja ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 6/10/2023 23:05
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Allez, poursuivons la ronde! Automne, quand tu pointes le bout de ton nez, L'air frisquet au matin nous fait frissonner, Cueillette des champignons vient de sonner, Couleurs et odeurs, vous nous appartenez. ----------------
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 7/10/2023 21:36
|
LE BOIS DE NORVEGE
Conduis ma voiture et tu seras une star, Dans les lueurs de l'aube, George a joué du sitar, L'Homme de Nulle-Part a dit Le Mot magique à Michelle Et Si J'Avais Besoin de Quelqu'un Dans Ma Vie, ce serait Une Fille comme toi.
Eddy
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 8/10/2023 20:25
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Seconde contribution. L'automne, saison particulière Me fait rêver en solitaire Mes soucis en bandoulière L'âme joyeuse et singulière Mes amitiés.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 8/10/2023 22:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Voici ma première participation chère Sybilla Sans automne, il n'y a pas d'hiver, Sans automne, il n'y a pas de printemps, Sans automne, il n'y a pas d'été, L'automne c'est toutes les saisons. Belle soirée Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 9/10/2023 6:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne a scellé son amitié, Avec les poètes de tout temps, Au coeur de la forêt rouge et or, Ils trinquent au bonheur d'écrire... ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 9/10/2023 15:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" voici ma modeste participation l'automne ce peintre sans outils cette année présente un profil chaud simplement pour le plaisir des broutilles ou ce futé est-il porteur de maux merci Sybilla ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/10/2023 23:06
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Elle porte robe d'octobre Couleurs noisettes et fin de jour Elle porte parfum d'automne Liberté absolue et rêves de roses ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/10/2023 9:35
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne a su charmer le grand soleil d'été qui continue de briller sur les collines mordorées poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/10/2023 14:35
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" ronde automnale, ( 2 ème quatrain ) O toi, grand Chêne majestueux Entre tes bras nus, dépouillés Ne chante plus le petit roitelet. Un manteau de brume, vêt l'automne frileux.. maryjo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 10/10/2023 22:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne, de la pointe de ses feuilles, A signé précieusement le livre d'or, Delicate dédicace au royaume des arbres, Silence d'inspiration végétale... ---------------- Amitiés Joëlle
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 12/10/2023 15:02
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Coucou Sybilla,
Voici ma petite contribution,
Amitiés
L'été Indien s'en est allé, L'automne s'installe avec ses nuées, Les arbres revêtent leurs belles parures, Le ciel se charge de Cumulus ...
Thaieva 12/10/23
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/10/2023 23:54
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos superbes participations chaleureuses et fraternelles poétiques ! Voici la mienne ce soir : Gentiment se poursuit la ronde de l'automne. Cette année la chaleur s'obstine à résister... Combien de temps encor va t'elle résister, Et ne pas céder place au cycle monotone ? Je vous souhaite une excellente soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 13/10/2023 20:04
|
LE SOURIRE DE L'AUTOMNE
Les Héros et les Méchants se partagent le Monde, Soudain l'Automne arrive et nous allons vers l'Hiver, Les Carillons du Vent tintent à mes oreilles Alors que les Bonnes Vibrations emplissent mon esprit.
Eddy
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 13/10/2023 21:38
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Salut saison des rêves Le vent caresse l'âme des feuilles sans trêve Emporte la mienne au gré des vents En attendant la prochaine saison Mes amitiés
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 13/10/2023 22:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" J'ai prêté cette strophe du poème de Lamartine, car je l'aime beaucoup et l'apprends par coeur. Une participation à la ronde. ...... L’automne 1ere strophe. ... Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature Convient à la douleur et plaît à mes regards ! .... Alphonse de Lamartine, Méditations poétiques Belle soirée chère amie poétesse Sybilla. Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 14/10/2023 20:21
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" ; ; ;
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/10/2023 23:56
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureuses participations ! Voici la mienne : L'automne est arrivé, le ciel fait grise mine. Mais, le coeur est serein et teinté tout de bleu Il brille et s'illumine auréolé d'un feu Ardent, paré de joie éclatante et chemine. Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Eve-Lyne |
Envoyé le : 15/10/2023 10:52
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/9/2009 De: La Route des Vins |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" bonjour Sybilla, voici mes deux Haikus pour cette belle ronde automnale : [img] [/img] Doux soleil d'octobre L'été s'invite au balcon Derniers géraniums Les feuilles pourpres Du figuier réconfortant Bel été indien Eve-Lyne, Nadine L'été indien @ 14/10/2023 ---------------- EvE-LyNe
|
|
|
Chessmec |
Envoyé le : 15/10/2023 11:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 17/5/2021 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Pour la Ronde automnale:
Automne aux fleurs épistolaires, Rayonne en rais ensanglantés, De nos malheurs crépusculaires, Devant mes yeux épouvantés...
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 15/10/2023 16:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" La ronde automnale.
Nervures prises sans froidure . Sous le vent tonne l'écriture. Feuille d'un marron sous la parure. Sentir L'aurore jamais ne dure.
Jean-Robert Dray.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/10/2023 23:30
|
L 'automne est sereine
Elle est la Reine
De ce grand jardin Magique
Où les couleurs sont magnifiques !
TERRY
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/10/2023 11:24
|
Ronde automnale
Allons dans les bois La brume se lève Cueillir champignons Le panier d'osier Se fait bien pesant Golmottes , beaux cèpes Festin assuré.
Maryjo octobre
---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 17/10/2023 23:04
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Automnale Je frissonne, mais pas encore froid Les saisons prennent elles leur droit Le vent persiste, et agite dame nature En résistance, l'air maintient sa température **poetamateur copyright n 0052404 ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/10/2023 23:58
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos superbes participations avec vos poésies plus belles les unes que les autres ! Voici ma petite contribution : Qu'il fait bon en automne où la saison est douce Où enfin l'on respire un air frais et serein Quelle sérénité dont nous faisons le plein Avec intensité sans que rien ne courrouce. Je vous souhaite une excellente soirée ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 18/10/2023 12:39
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" j'aime beaucoup cette idée "saisonnière" de faire des petits quatrains dédiés à la saison en cours .. Merci Sybilla pour cette initiative j'espère que l'on fera se même pour cet hiver !! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 18/10/2023 21:57
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" LE 18 octobre 2023 SUR LA pROVENCE ! En ces relents brumeux la saison au déclin Voit ses matins frileux s’emmitoufler de bruine, Arbres déshabillés, de feuilles, sont chagrins, De les voir tant chuter, sous l’humide pluie fine ! Amitiés à tous et merci SYBILLA ---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois.  » de Andrée Chedid
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/10/2023 23:22
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureuses participations avec vos superbes poésies en partage ! Voici ma petite participation : Est arrivée en douce une vive merveille La pluie a recouvert le champ et la forêt Chantonnent les oiseaux et le chardonneret Ravis de ce spectacle en cette ode qui veille. Belle soirée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
PASCAL |
Envoyé le : 21/10/2023 20:39
|
Plume de platine Inscrit le: 3/3/2014 De: Dans le livre fermé tous les mots sont ouverts. |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bon soir ma chère Sybilla Les quatre saisons... Dans le vent de l'hiver baigne la feuille morte Au cri ensommeillé, les rafales l'emportent. Le chêne, ému, murmure en une voix plaintive Le chant de son absence et sa branche est chétive. Le printemps à grands pas éclaire sa ramure Par des éclats de joie, envolée sa blessure. Délivré, il renaît de l'ombre à la lumière où s'envole sa nuit en larmes de poussière. Mais l'été vient offrir sur l'écorce de l'arbre Un long baiser fiévreux à émouvoir du marbre Ravive ses couleurs aux froideurs de son âme Projettent sur l'étang les neiges de sa flamme. Ses sanglots ont coulé dans la pluie de l'automne Où s'étranglent nos maux dans quelque brume atone Quand leurs notes j'entends, aux souffles de tristesse Élever notre enfance en des rayons d'ivresse. Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/10/2023 10:10
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'Automne brille de mille couleurs ses feuilles , délicates voyageuses forment de magnifiques danseuses pour notre plus grand bonheur ! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/10/2023 10:47
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Ronde automnale Octobre a vu fleurir Le sourire De la petite lola Mon coeur est en joie ! Octobre célébration noces. Vénérable chêne sous l' écorce Coule sève. J'ai gravé Nos prénoms enlacés. maryjo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/10/2023 14:08
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonjour à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureuses participations avec vos superbes poésies en partage ! Voici ma petite contribution : En ce jour automnal où un vif soleil brille Rêvons tous à la Paix, lors, clamons-là du coeur Entonnons tous un chant mélodieux en choeur Rêvons tous à la Paix, qu'en l'âme, elle desille. Belle journée chers amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 22/10/2023 20:10
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'été joue encore les prolongations Il se croit le roi des quatre saisons Les arbres deviennent fous et persistent en verts Alors que doucement, le poète frissonne et pose ses vers ** poetamateur ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 23/10/2023 1:06
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Octobre en ta saison ... Octobre en ta saison je ne vois plus de sage Aux arbres dépouilés je sens marrée en sang Baigner un sol sacré au ciel bruissant en rage D'où pleuvent tant d'obus faisant beaucoup de sons, Que dire encor du mois signé de tant de morts Bébés et cris d'enfants : la pauvre Palestine ! Qu'omnipotents voulant bien soumettre à un mors Dites-moi n'est-ce pas vrai ce qu'on leur destine ! Le mal n'est tant chassé d'un autre un peu plus grand Ô Ceux n'ayant d'esprit n'ayez avoir le cran Qu'importe un démuni jamais sa foi ne terre La terre est la patrie au coeur elle est cette âme Sachez qu'auparavant d'avoir raison et francs Que grouille tout un monde avant qu'il ne soit flamme ! Ahmed Bentahar, Le 23.10.2023. Avec toutes mes sincères amitiés, re: ---------------- A propos de moi
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 23/10/2023 17:30
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Ciel d'orage et nuit de pluie Automne s'est trouvé en nage pas encore habitué au parapluie et à la tristesse du paysage... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 28/10/2023 3:01
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" bravo les ami(e)s le résulta est magnifique.... faisons l'hiver maintenant ??? ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 28/10/2023 9:26
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Octobre se termine et fuit l’automne La pluie vient aider au dépouillement Des feuilles qui s’entassent, monotones Pour le compost du renouvellement.
----------------
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 28/10/2023 9:46
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Merci Daniel !! bonne journée ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 28/10/2023 17:48
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" je regarde sur un banc les feuilles des arbres feux et mimosas le baiser rouge du soleil embrasser la plaine le temps ouvrir le rideau de la nuit ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 28/10/2023 18:00
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" - "Palette flavescente, orange ou carminée, L’enchantement des bois, au coucher du soleil, Pare la frondaison de grâce satinée, Quand le silence étend son manteau de sommeil". ANDRÉ À TOUS LES MEMBRES DU FORUM. ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 28/10/2023 21:29
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Un grand bravo à tous ! Et l'automne n'est pas fini ! "Continue ta vie saison d'automne, Fait tomber la pluie et agite le vent, Je m'en fous, abrité sous le auvent, Je rêve du soleil et je chantonne !" ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 29/10/2023 17:05
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" ronde automnale La nature se vêt D'un chale perlé Brumes sur les monts S'envole faucon.. Rouge queue discret Ami des jardins Cherche des grains Fouillant les bosquets. maryjo octobre ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 30/10/2023 23:13
|
BEATLES D'AUTOMNE
Le Vent de la Beatlemania souffle sur la planète, La brise d'Automne me chuchote des Mots d'Amour, Huit Jours par Semaine j'écoute la Rock and Roll Musique Et si je n'ai Pas de Réponse de ta part, demain Je Suivrai le Soleil.
Eddy
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 31/10/2023 20:02
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Ma participation: Valsent les souvenirs mélancoliquement Accompagnant la ronde des feuilles d'automne En un nostalgique pas de danse synchrone Qui les fait tourbillonner dans le vent puissant Amitiés à tous les poètes ---------------- Mes recueils de poésies et de nouvelles publiés aux éditions Amalthée.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/11/2023 16:48
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" novembre O douce voltige des feuilles Novembre dans les bois, est en deuil. Sous le chale de brumes perlées La nature lentement, se dévêt.. O souffle tempêteux du vent Forte houle, tanguent les bateaux, Rageurs s'élancent les flots, La mer est dangereuse par gros temps. maryjo cyrael novembre ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 2/11/2023 17:52
|
BEATLEMANIAX !
Avec cet album mythique, les Beatles ont trouvé leur son ! Les reprises sont superbes et les harmonies sont là ! Les quatre garçons sautent en l'air devant leurs Vox AC 30 Et Ca Ne Sera Pas Long avant qu'ils débarquent aux USA !
Eddy
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 3/11/2023 10:14
|
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 5/11/2023 15:55
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Octobre s'en est allé paisiblement Novembre est arrivé sereinement Le jour J'entends le vent chanter Montand La nuit J'entends le chant l'étoile mon temps Le temps d'un temps , le parfum d'un parfum Le souvenir d'un souvenir, un poème sans fin ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
terry |
Envoyé le : 6/11/2023 22:33
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" La ronde Automnale
continue de tourner
Quoi de plus normal
c'est pour mieux cogiter !
Terry
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 7/11/2023 11:35
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" ronde automnale Automne ton violon aux cordes vibrantes Entraîne mon être vers les profondeurs Abysses insondables , O vague déferlante, O spleen, je sombre emportée par flot rageur ! maryjo 7 Novembre 2O23 ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 7/11/2023 15:58
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" O vent impétueux Souffle, souffle depuis les cieux dénude la verdure de ta respiration si pure Prépare aujourd'hui notre univers Afin que notre somptueux décor Progressivement encor et encor accueille favorablement l'hiver **poetamateur ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 7/11/2023 17:03
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne s'installe doucement Dansent les feuilles d'or Vibrent sous le vent Le sol se couvre d'un trésor
Debbie
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 7/11/2023 17:35
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Les feuilles s'ent vont se coucher sur le bord de la petite rivière Elles s'endorment dans l'ombre des arbres L'eau déjà gelée est devenue de marbre Je pars , je sens l'odeur de la soupe aux oignons dans la soupière ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/11/2023 17:50
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Feuilles "déracinées" par les grands vents paysages envahis par les eaux tumultueuses tempête d'automne se veut ravageuse dégâts et victimes meurtries pour longtemps ! poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Ogr3 |
Envoyé le : 7/11/2023 18:19
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2016 De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne tout gonflé d'argile, Pense fleurir les lits parapluie... Car la Vie, au bord de la nuit, Laisse les feuilles versatiles Marc
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 9/11/2023 7:11
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bientôt l'automne partira L'hiver sans choix suivra Et la vie continue Avec ses peines et ses envies. Merci à vous.
|
|
|
Erdrek |
Envoyé le : 9/11/2023 9:04
|
Plume de platine Inscrit le: 5/8/2019 De: Istanbul |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" "Alors qu'à l'horizon, le vieux soleil s'incline On voit sur les étangs nimbés de leurs humeurs Des fantômes de brume exhaler des moiteurs Recouvrent toute vie de blancheur opaline." Automne, extrait ---------------- "Être vrai, peu le peuvent" F. Nietzsche
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 9/11/2023 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne est arrivé, saison des mille feux... Feux follets sur le marbre, âmes de nos défunts, Qu'on décore de fleurs aux doucereux parfums Comme l'ont toujours fait nos bienveillants aïeux.... (La saison des mille feux : extrait) ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 9/11/2023 22:34
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" J'aime l'automne et vive le vent Ici de là les jupes s'envolent, mon œil est passé Hummmmm, je me sens vivant Euh zut , me voilà bien c'était un écossais ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Romanesque |
Envoyé le : 9/11/2023 22:58
|
Plume de soie Inscrit le: 26/3/2013 De: Alger |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" L'automne enchanteur pare la nature de ses couleurs, Les feuilles dansent, emportées par de douces brises, sans peur, Dans ce tableau d'or, l'automne dévoile sa magie, Une symphonie éphémère avant l'arrivée de l'hibernie.
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 10/11/2023 22:06
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Aujourd'hui encore est la couleur rouge, Que le soleil a rendu joliment chatoyantes De ces feuilles mortes virevoltantes, Tombant au sol là où plus rien ne bouge. ----------------
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 11/11/2023 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonjour Chère Cyrael Tombent les feuilles Comme changent les saisons Dehors tout est gris et triste Les plumes des poètes et poétesses S'adaptent cependant à chaque saison Alors je t'envoie un peu de soleil de la Martinique ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/11/2023 2:55
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureuses participations sous vos très belles plumes ! Je vais rajouter ma petite contribution, cela fait un moment que je ne vous ai pas rejoint. La tempête a sévi sur mon lieu de séjour, Le vent a bien soufflé sous un ciel en déluge. Il m'a fallu parfois trouver vite un refuge Devant un bon café doté d'un petit four. Je vous souhaite une très douce nuit ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 12/11/2023 14:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" J'aim pas l'automne Car c'est l'hiver J'aim pas l'automne Car c'est un printemps à l'envers -...- Désolé pour ce point de vue iconoclaste...
Votre idée est néanmoins savoureuse
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/11/2023 11:14
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" ronde automnale Arbres vénérables, centenaires majestueux Tremblent sous les vents tempêtueux la vague _automnale _joue _ océanique lyre Le phare cerné_ affronte _démoniaque ire.. maryjo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 17/11/2023 23:15
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Nous voilà déjà parvenu mi-mois Décembre va monter son minois Plus que treize jours moroses Pour voir décembre en proses ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/11/2023 10:31
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Novembre Le feu de l' âtre est éteint, Rivière eaux débordantes, Automne tempête, crachin Sinistrés dans la tourmente. Novembre, les larmes de sel Coulent, viennent premiers gels. Sur les visages blafards Se fige l' intense désespoir.. maryjo novembre ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/11/2023 3:25
|
Re: Votre attention ! Voici .... """""""""""""" LA RONDE AUTOMNALE """"""""""""""" Bonsoir à toutes et tous, Je vous remercie infiniment pour vos chaleureuses participations sous vos très belles plumes ! Voici ma petite contribution : L'automne se poursuit couronnant l'arrivée De l'hiver qui s'annonce en amenant le froid. Imaginons la neige et tout ce bel émoi Que nous procurera tant la gaieté rêvée. Je vous souhaite une très douce nuit ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|