Expéditeur |
Conversation |
SEMAPHORE |
Envoyé le : 31/12/2023 1:25
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE)
LE VIEUX LOUP DE MER
Équipé de son matériel de pêche, Pipe à la bouche, notre vieux loup de mer S'embarque pour le large dans sa barque d'antan, Elle est solide encore et finira le siècle !
Parti à l'aube, une brise lui lèche Le visage, lui rappelant des chimères. Il est vite arrivé sur le banc de poissons, Il lance au loin sa canne et la prise est splendide !
Fier de celle-ci, de sa main fit des rides, Testant l'eau, il décida un petit plongeon. Le voilà nageotant, heureux comme un dauphin, Mais son bateau s'éloigne, il est bien seul au monde !
Après réflexion : - Diantre, mon bateau est loin ! De sa montre, envoie des bips qu'il inonde... C'était l'idée géniale et très rapidement, Un paquebot sauveur repêcha le pêcheur !
SPHYRIA et SEMAPHORE
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 31/12/2023 1:46
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE) Bonsoir chères amies poétesses Laurence et Sémaphore, Superbe duo sous vos très belles plumes sur ce vieux loup de mer qui a eu de la chance à la fin de cette histoire grâce à sa montre ! Belles fêtes de fin d'année à vous deux ! Belle soirée chères amies poétesses Laurence et Sémaphore ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 31/12/2023 6:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE)
|
|
|
islander |
Envoyé le : 31/12/2023 7:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 31/12/2023 9:41
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE) Bonjour poétesses Sphyria & Semaphore
Vos belles plumes entrelacées sont une merveille !
Je me suis régalée à la lecture de votre superbe duo avec, je l'avoue, un sourire amusé aux lèvres...
Beaucoup de fraîcheur et de légèreté, cela fait un bien fou, mille mercis pour ce moment poétique de belle qualité...
Et d'immenses bravos !
A vous relire, poétesses Sphyria & Semaphore !
Prenez bien soin de vous,
Vivelle contente et amusée
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 31/12/2023 10:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE) Hemingway est à la pêche vieil homme et la mer ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
franie |
Envoyé le : 31/12/2023 19:51
|
Plume de diamant Inscrit le: 28/5/2012 De: BRETAGNE |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE) Bonsoir SPHYRIA et SEMAPHORE La joie d'aller pêcher et l'imprudence du pêcheur joliment narrées. Sauvé grâce à sa montre Deux jolies plumes. Amicalement Franie ----------------
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 31/12/2023 20:16
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 1/1/2024 3:59
|
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 3/1/2024 20:34
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/1/2024 16:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: LE VIEUX LOUP DE MER (Duo SPHYRIA et SEMAPHORE) Un moment de pêche narré avec émotion et joie de vivre... Ne jamais oublier sa montre....surtout connectée ! Délicieux duo en partage Amitiés et belle année... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 6/1/2024 2:09
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/1/2024 7:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|