Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 16/4/2024 10:10
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla)
Mise en page de Sybilla / Image web trouvée par Sybilla
Au-delà de nos différences
L'un des plus grands pays de notre vieille Europe, C'est ma chère patrie où l'environnement Au climat tempéré dans le Sud plus clément, Polaire dans le Nord de notre biotope.
Si loin que tu puisses être ma douce chérie, Tu as toujours eu cette couleur bleue des cieux Couleur et chaleur dans les bagages de nos aïeux Algérie, tu es my love story.
Prunelle de mes yeux, la Suède est merveille. Au berceau de mes jours, tu m'as beaucoup offert Auprès de ma famille où j'ai bien découvert Quelle est mon ascendance et cela m'émerveille.
Un certain Camus pauvre pupille de la nation Récit Prix Nobel de littérature à Oslo, Brassage pour nos deux pays d'une belle relation... Pensait-on que poésie ferait si beau duo...?
Le respect mutuel de nos deux nations A imprégné l'histoire en une pure estime Aux valeurs partagées. Et, n'est-ce pas sublime, Puisque notre amitié scelle nos passions.
Terry et Sybilla, le 16 avril 2024 Sous copyright
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 16/4/2024 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla)
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/4/2024 10:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/4/2024 11:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
BOUCHARBA |
Envoyé le : 16/4/2024 13:59
|
Plume d'or Inscrit le: 1/10/2007 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) c'est un duo de la tolérance, de l'universalisme, de l'humanisme. La poésie tisse vraiment des liens parce qu'elle est le produit du coeur. Un duo bien réussi je trouve. amicalement à vous deux ---------------- Ecrire c'est dire silencieusement à ceux qui veulent bien vous écouter.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 16/4/2024 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) j 'ai eu cette audace de demander à Sybilla sa participation et de parler de NÖTRE AMOUR pour nos Pays ce fut un grand plaisir et je remercie tous les poètes de leur compassion Amitiés à vous Terry
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 16/4/2024 15:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 16/4/2024 15:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonjour Sybilla et Terry Merci pour ce très beau duo . En effet, La poésie fait fi des différentes origines ... Bon après midi Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 16/4/2024 17:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Un très joli duo.
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 16/4/2024 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 16/4/2024 18:32
|
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 16/4/2024 23:58
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir ma très Chère Amie Terry, Au préalable, je tiens à te remercier infiniment de m'avoir proposé de mélanger nos deux plumes et de créer un duo parlant chacune de nos origines sachant qu'autant pour toi que pour moi, elles sont mélangées. Je suis franco-suédoise mais j'ai également des origines près du parc national de Fulufjället se situant le long de la frontière norvégienne. Aucun membre de ma famille ne vit en Norvège. Albert Camus, à reçu son Prix Nobel en Scandinavie quoi qu'il en soit.. J'ai adoré écrire avec toi ma Chère Amie Terry ! Mille merciiis encore pour ce plaisir et ces échanges amicaux. Belle soirée Chère Amie poétesse Terry ! Toutes mes amitiés à vous deux Gros bisous amicaux et affectueux Sybilla Bonsoir Chères Amies poétesses et Chers Amis poètes, - Cerisier, - Alain, - Maryjo, - Laurence, - BOUCHARBA, - Aline, - Nat, - Ancielo, - François, Et Emmanuelle, Je vous suis infiniment reconnaissante pour vos encouragements ainsi que vos appréciations chaleureuses sur notre duo. Je remercie également toutes nos lectrices et tous nos lecteurs ! Je vous souhaite une très douce nuit ! Faites de jolis rêves ! Toutes mes amitiés Gros bisous (Stora kyssar : en suédois) Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 17/4/2024 6:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 17/4/2024 15:08
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) merci Amie Luz d'avoir rjoint les autres poètes
amitiés Terry pour ce poème qui nous tient à ccoeur
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 17/4/2024 15:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/4/2024 23:59
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir ma Chère Amie poétesse Marie et Cher Ami poète Mohamed, Je vous remercie infiniment pour vos encouragements et vos appréciations sur notre duo.! L'amitié est internationale et n'a aucune frontière ! Souhaitons qu'un jour tous les peuples se réuniront dans la fraternité et la Paix ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 18/4/2024 10:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Septentrionale est Sybilla Méridionale est Terry Nordiste Sybilla Sudiste Terry Mais une france vous lie Au-delà des différences qu'on renié... Suède, Algérie, France des pays qui se mêlent dans une fraternité universelle. Sybilla et Terry vous êtes mes très chères amies dans ce monde qui perd ses repaires et repères. Toute mon amitié sincère pour vous deux. Prenez soin de vous Bisous Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 18/4/2024 10:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 18/4/2024 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonjour toutes deux,
Un Magnifique Duo qui parle de tolérance, de respect. J'ai beaucoup aimé vous lire. BRAVO.
Thaieva
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/4/2024 23:56
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir Chères Amies poétesses Isabelle et THAIEVA et Cher Ami poète Salah, Je vous remercie infiniment pour vos mots chaleureux sur notre duo relatant la fraternité entre toutes les nations. En voici la preuve ! Terry, du Sud, ma très Chère Amie que je salue au passage. Gros bisous affectueux à toi. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
momolemarin |
Envoyé le : 19/4/2024 1:23
|
Plume d'or Inscrit le: 15/8/2010 De: Orléans |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonjours ma petite nièce Sybilla et Terry. Très beau duo sur de bonnes valeurs morales. Bonne nuit, Maurice
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 19/4/2024 12:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Je suis passé à côté d'un sublime duo où mon pays d'origine est mis à l'honneur par une grande plume. Vous remercier pour ce plaisir de lecture c'est peu. Poétesses et amies de plume chapeau bas.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 19/4/2024 23:41
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) un grand merci à Elthousiani et Momolemarin pour leurs gentils commentaires venus rejoindre les précedents SYBILLA et moi avons souhaité vous prouver que dans la vie toute humanité et respect doivent toujours exister ' même au delà de nos diifférences' amitiés à vous poètes Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 19/4/2024 23:55
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir mon oncle Maurice et Cher Ami poète Ahcène, Je vous remercie infiniment pour vos appréciations sur notre duo qui relate notre profonde amitié et la fraternité entre toutes les origines du globe terrestre ! L'amitié n'a pas de frontières et tous les peuples du monde entier devraient se respecter ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
queuedeceris |
Envoyé le : 20/4/2024 18:41
|
Plume d'or Inscrit le: 19/4/2014 De: |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 20/4/2024 19:51
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) merci Ami poète Queuedecerise de votre charment commentaire et d'avoir eu cette gentillesse de mêler nos patries respectives avec l'amitié que Sybilla et moi même éprouvonl'une envers l ''autree amitiés sincères Terry
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 20/4/2024 23:15
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir chères poétesses Qu'importe nos origines et nos différences, l'intelligence ouvre toutes les portes, l'amitié C'est le respect, les complicités Ici vous nous livrez vos cœurs avec humilité et sincérité C'est très beau Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 20/4/2024 23:46
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir ma Chère Amie poétesse Yvonne et Cher Ami poète Yohann, Je vous remercie infiniment d'être venus déposer des mots chaleureux sur notre duo qui représente à la fois notre profonde Amitié entre Terry et moi, mais aussi qui prouve que tous les peuples peuvent s'entendre ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 21/4/2024 9:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) dans l'air de la poesie un beau partage d'amitiés plein amour en vie sur cette terre neau tableau du duo b journée à vous
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 21/4/2024 11:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 21/4/2024 12:45
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
|
|
|
terry |
Envoyé le : 21/4/2024 13:57
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) merci Dolores et Eddy de vos charmants commentaires pleins de gentillesses qui nous vont droit au coeur vous aussi êtes poètes de l( Amour ! merci beaucoup amitiés Terry
|
|
|
Missi |
Envoyé le : 21/4/2024 14:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/9/2005 De: |
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 21/4/2024 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France En ligne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 21/4/2024 23:51
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir Chères Amies poétesses Maria, Sihem, et Geneviève, et Chers Amis poètes Sympathique et Eddy, Je vous remercie infiniment pour vos appréciations sur notre duo évoquant notre profonde amitié et la fraternité qui devrait exister entre chaque personnes quels que soient leurs origines ! Un grand merci encore à toi ma Chère Amie poétesse Terry pour ce duo ! Ce fut un plaisir d'écrire avec toi ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 22/4/2024 2:18
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Un départ tourmenté ! L'amour à son pays ancré chez l'une à l'autre Est certes bien innée à toute l'éprouvant Pourquoi le regretter pourquoi on ne se vautre De joie récupérant de quoi se souvenant Les jours qui sont passés déjà et nous dérangent Du monde qu'on voit grand alors qu'il est petit La technologie a rapproché l'échange ET là que vous soyez l'amour ne soit réduit ... Au franc petit salut à ceux qu'on estimait Afin de calmer un désir inexprimé Au lieu de vous mêler du fond que cache un puits Gardez l'amitié longtemps que soit possible Eloignez-vous de tout suspete d'un ennui Pour toucher le point de mire de votre cible Ahmed B Le 20.O4.2024. Pour un départ à d'autre lieu Je vous souhaite une bonne installation , un retour bien espéré , du bonheur et de la prospérité Un grand merci enfin pour cette composition faite en compagnie de Sybilla , notre amie commune Bravo à vous deux et merci . ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
terry |
Envoyé le : 24/4/2024 0:38
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) sybilla et moi_même sont très sensibles à ce dernier commentaire de Fax sur nôtre Duo notre patrie merci et amitiés Terry
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 23/5/2024 2:21
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir Chers Amis poètes Ahmed et Daniel, Merci infiniment à vous deux d'être venus lire notre duo et pour vos apprentis chaleureuses ! Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 24/5/2024 3:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) À deux lorsque l'on porte quelque chose ,un idéal, duo,.un rêve que le soleil illumine. Un chapeau que l'on partage à deux ou un château pour la noblesse des coeurs . On fait grandir la force et l'espoir d'un monde nouveau. Bravo pour ce duo . Jean-Robert Dray.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 17/7/2024 1:42
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir Cher Ami poète Jean Robert, Je te remercie infiniment pour ton appréciation sur notre duo ! Je suis très touchée ! Belle soirée Cher Ami poète Jean Robert ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
JRARTISTE |
Envoyé le : 30/7/2024 10:15
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/1/2022 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Aussi loin que puissent être les frontières .Et autant inaccessible que pourrait sembler toute paix ,votre joli duo incite à la pureté d'une réconciliation éternelle.
Jean-Robert Dray.
|
|
|
LeMichou |
Envoyé le : 4/8/2024 18:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/1/2020 De: |
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Si loin que tu puisses être ma douce chérie, Tu as toujours eu cette couleur bleue des cieux ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/9/2024 23:11
|
Re: Au-delà de nos différences (Duo Terry et Sybilla) Bonsoir Chers Amis poètes Jean Robert et LeMichou, Je vous remercie infiniment pour vos appréciations sur notre duo ! Le cœur est toujours scindé lorsque nous appartenons à deux patries. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|