Expéditeur |
Conversation |
Clair Obscur |
Envoyé le : 17/8/2007 12:33
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra)
La terre glisse dans une galaxie parfaite Ou le pain tombe du ciel Le vin coule dans des rivières sous ses pieds Les fleurs poussent tous les jours Car tous les jours c'est le printemps Les hommes s'aiment partout Car partout c'est le jour de l'an La terre glisse dans un couloir heureux Sous un autre ciel Celui ou les étoiles s'allument au désir de l'œil La lune, il y a en a beaucoup Chacun a la sienne Tout le monde est heureux sous le même soleil J'en pleure...
Les collines embrassent les cieux d'enchantement Les étoiles frôlent les fleurs qui dansent sous la brise Écoutant mille mélodies de fraternelles promesses Tout est lumière point de tanière Car tout le monde n'a plus peur toute la vie est douceur j'en pleure …
Le vent berce les dunes Creusant dans le sable des puits de foi Déversant des rivières d'amour Au pied de tous les monts Car tous les monts sont des toits divins Irrigant les champs de l'amitié Au fond de tous les cœurs Car tous les cœurs battent pour le bien de tous J'en pleure...
Les gens chantent l'hymne de la paix éternelle S'offrent les délices de l'amitié et l'amour, généreux Comme les feuilles du printemps qui rafraichissent nos nuits Aux douces caresses de l'éther Belles sont nos journées bercées quand nous faisons le grand adieu À l'hiver des temps pour enfin jouir de bon vieux temps, Celui de l'innocence J'en pleure …
Les doigts des mains se nouent Se croisent autour d'un seul creux précieux Les bras s'étendent loin dans l'horizon Car il existe surement un ami qui vous attend là bas Les yeux versent des gouttes de larmes onéreuses Sur la joue franche d'un autre cœur triste Les rires tremblent le silence nocturne Les âmes de tous les humains paisibles Dansent dans l'euphorie des joies Dans ce royaume féerique ou l'amour de l'autre est celle de soi J'en pleure …
Douces lumières projettent ses rayons dorés sur le royaume fantastique Qui chatouillent les collines prospères avec amour liturgique, Sous les pas en cadence des peuples amis qui se saluent affectueux Sans rancunes, sans lacunes Ils marchent mains dans la main pour créer la panoplie du grand espoir, Un édifice de gloire Avec les fragments de leurs cœurs devenus des perles scintillantes En ces temps gracieux Qui annoncent l’apogée de la paix universelle J’en pleure …
Lumière céleste projetée tel un brave mystère La douceur des rayons filtre entre les perles de la pluie Caressant toutes les tètes sur cette contrée gaie Car toutes les tètes ne sont qu'un seul toit pour un seul cœur Le blé pousse broyé dans les ventres satisfaits Le fruit se cueille mur et sucré dans les bouches gourmandes Car la bouche de l'un embrasse pour toutes les autres Sur cette plaine joviale aux airs cléments Ou l'homme plante la tendresse, moisson du grand bonheur J'en pleure …
Riches, heureux et glorieux, assis au bord des rivières inépuisables De lait et de miel Les hommes n’ont guère besoin de chercher ni de chasser pour manger Il suffit de penser à n’importe quel délice, et comme des rois Ils sont promptement servis Chaque goût porte en lui saveur éternelle, Chaque odeur porte effluve exceptionnelle Les sourires se partagent avec une grande générosité, Et les regards se perdent dans la beauté immortelle Sur des dunes finement dorées à la gaieté éternelle Où un seul souverain les protège Notre grand Seigneur à tous sur son magnifique trône Au summum des cieux Dont la céleste clémence les inonde de jubilation magistrale J’en pleure …
KADER-AYA
---------------- @ textes protégés
|
|
|
Abdelkader |
Envoyé le : 17/8/2007 13:03
|
Plume de platine Inscrit le: 31/12/2006 De: Chlef / Algérie |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra)
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 17/8/2007 13:09
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 17/8/2007 13:19
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 18/8/2007 14:44
|
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) chère Adeline merci pour ton succulent passage et ton précieux com's --------------------------------------------------------- chère rocky tu me combles de ta fidélité à tous les membres, tu as vraiment un grand coeur ---------------- @ textes protégés
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 22/8/2007 15:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) Un merveilleux duo ,deux plumes sur la mème longueur d onde ,vraiment à tous les deux!!
|
|
|
EMA |
Envoyé le : 16/12/2007 14:10
|
Plume de platine Inscrit le: 14/6/2007 De: |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) D I V I N ! Deux êtres d'exception, un poème exceptionnel, De lire et relire vos pensées riches et profondes... J'en pleure. Amitiés EMA
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 20/12/2007 20:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) Salut ma soeur Aya Salut mon frère Kader Sur les pointes des pieds,je faufile entre ces mots doux et sages,tendres et rêveurs pour ne pas vous réveiller ô artisans du rêve! J'en pleure moi aussi sans déverser de larmes de peur de vous déranger dans vos rêves! Merci pour ce poème chef d'oeuvre en duo,un duo parfait,deux plumes exceptionnelles et eux coeurs en parfaite harmonie,un très beau et valeureux partage Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 21/12/2007 1:50
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 21/12/2007 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) Tellement émouvant ce texte d'une grande esthétique . Aya et Kader , vous êtes éblouissants en créateurs de rêves , de sensibilté et de beauté poétique . Merci pour le partage . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
petite-fille |
Envoyé le : 23/12/2007 12:14
|
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) C'est très joli . Il faut être fort pour faire des textes comme ça !! Bravo !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/2/2008 22:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) un chef d'oeuvre magnifique vos deux plumes croisées j'ai aimé ce passage... Au fond de tous les cœurs Car tous les cœurs battent pour le bien de tous J'en pleure... Les gens chantent l'hymne de la paix éternelle S'offrent les délices de l'amitié et l'amour, généreux Comme les feuilles du printemps qui rafraichissent nos nuits Aux douces caresses de l'éther ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 14/5/2008 22:39
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 16/5/2008 18:01
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 18/1/2009 19:21
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) trés beau duo .des larmes de joie qui coulent pour le bonheur de l'humanité qui reigne .un beau tableau que vous avez déssiné. merci pour ce délice dégusté en votre compagnie.kader et aya les amitiées a vous tout les deux houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 3/3/2009 20:10
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 5/3/2009 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 25/2/2011 18:12
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
louveblanche |
Envoyé le : 15/3/2011 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 25/4/2007 De: |
|
|
|
CLOTILDE25 |
Envoyé le : 21/5/2011 21:38
|
Plume de platine Inscrit le: 21/1/2011 De: Franche-comté |
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) Bonsoir Aya et kader C'est vraiment très beau j'en pleure.. Un duo de qualité.. Deux Fine.. Pour ce sublime partage.. J'ai bien aimé vous lire.. Amitiés à vous deux** ----------------
|
|
|
allaoua5624 |
Envoyé le : 25/5/2011 0:19
|
Plume de platine Inscrit le: 3/9/2010 De: |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/6/2015 0:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 13/6/2015 20:24
|
Re: J'en pleure ... (Duo Kader / Elektra) Merci à vous tous amis de plume Un merci spécial pour toi ma chère Renée Moi aussi cela me fait plaisir de vous retrouver Ah depuis le temps ... ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|