Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 19/11/2005 15:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Lostris Par une nuit profonde au sein de la forêt, Je me suis trouvée en Brocéliande mythique Au seuil de l’Autre Monde, entourée de cent fées, Au perron de Merlin, à la porte magique.Le Loup Mon cœur tout étonné s'est soudain enflammé Dans mes rêves profonds, je n'aurais jamais cru Que cet endroit vivait ailleurs que dans mes nues Et je suis en chemin vers ce monde enchanté. Maribel Lumière dorée poudrée qui baigne ce lieu étrange Comme si, du ciel, descendaient quelques anges Pour apporter paix et beauté aux cœurs purs Qui séjournent en Brocéliande du passé au futur.Soliane A chacun de mes pas ou, n'est-ce qu'illusions ? Chuchotent les feuilles, murmurent les buissons. Dans l'allée des fées où renaissent mes visions J'ai franchi un miroir ; sensation de frissons.Lostris Derrière celui-ci, j’ai trouvée une fée Elle chantait assise au bord de la rivière Une vieille chanson dont l’air est imprimé Dans les éclats micas qui niellent les pierres. Le loup Elle est là , je la vois et ses yeux me regardent A ses pieds vit la source où son reflet se joue. Je suis comme accroché, mon regard se fait flou Et je suis attiré, son doux regard s’attarde.Maribel J’entends en moi le timbre de sa douce voix Me conter des histoires au cœur de la forêt Et m’initier peu à peu aux mystères dorés D’un peuple qui existe et qui chante sa foi.Soliane Un voile de brume doucement apparaît Me cache tel un rideau le monde connu; De ces lieux merveilleux plus rien ne reconnais, Sous mes yeux, la magie d'un paradis perdu.Lostris Venant de loin des instruments jouent doucement Une tendre musique, inespérée, s’élève Magnifiant la magie énamouré du chant Le chevalier ensorcelé et ravi rêve.Le loup Sa voix si caressante éveille sensations Elle me prend le cœur qui se met à trembler. Elle me tend la main m'invite à regarder Du côté du miroir dans ce monde sans nom.Maribel La vision qu’elle me montre est beauté sans nom. Mes sens s’aiguisent, j’en perds presque raison. Est-ce un doux rêve dont je vais m’éveiller ? Brocéliande enchantée m’a raconté ses fées.Soliane Toujours je garderai dans le fond de mon cœur, D'une extrême douceur le souvenir vivant Des mille et un pouvoirs envoûtants et charmeurs De cette forêt sortie de la Nuit des Temps. 19/11/2005 ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 19/11/2005 15:55
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane)
|
|
|
Abeille |
Envoyé le : 20/11/2005 18:22
|
Plume de soie Inscrit le: 9/11/2005 De: |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Un voyage "à quatre plumes" tout à fait magique ! amitié et :-(
l'abeille
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 3/12/2005 9:41
|
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Adeline et l'Abeille merci d'avoir apprécié ce poème à 4 voix... Bises de nous 4. ----------------
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 10/12/2005 13:37
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) j'ai voyagé par ce poème vers BROCELIANDE !
Bravo à vous !
et bonnes fêtes
Fleurette
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 10/12/2005 15:36
|
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Merci de ta visite Qui nous fait très plaisir. et bonnes fêtes à toi aussi. ----------------
|
|
|
Jan |
Envoyé le : 31/12/2005 15:03
|
Plume d'or Inscrit le: 29/12/2005 De: |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Cette légende immortelle et jamais mièvre Ces Ombres revenues du passé Celles qui nous ont enchantés Merlin, Viviane, Morgane et Guenièvre... Belles bulles et plumes légères Olvidado 8-)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 14/1/2006 7:57
|
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane)
|
|
|
Karyalis |
Envoyé le : 9/6/2006 13:53
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2006 De: du coeur de Féerie |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) J'adore ce voyage à quatre plume en brocéliande ! Félicitation à vous quatre ! :-D
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 10/6/2006 7:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) L'ensemble est très harmonieux, Voilà un mariage des plus heureux, Entre quatre poètes talentueux. Bravo. ----------------
|
|
|
Scathaan |
Envoyé le : 22/6/2006 21:29
|
Plume de satin Inscrit le: 24/5/2006 De: Yvelines (78) |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) J'aime beaucoup ! Ce monde étrange m'inspire aussi, mais j'écris en anglais dans la rubrique "Poèmes en anglais". Je mets un lien vers un traducteur en ligne gratuit pour ceux qui ne sont pas bilingues. "Ladycrow" a été inspiré par l'inquiétante Fée Morgane. Et surtout continuez ! A+ Scathaan :-x
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 5/7/2006 11:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui sont venus déposer un gentil commentaire à notre quatuor. Amitié. ---------------- **** Mes services ****
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 29/7/2006 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) j'aime beaucoup votre Brocéliande du Graal... bien ressenti comme ambiance, et légendes bien évoquées. bravo à tous. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 7/9/2006 19:32
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) à quatre mains pour honorer Brocéliande, c'est merveilleux ! J'aime tant cette forêt magique et je vous dis bravo, je m'y suis retrouvée en vos vers. mille bisous à toutes les quatre ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 22/11/2006 18:22
|
Re: BROCELIANDE (Lostris* - Leloup - Maribel - Soliane) Merci avec beaucoup de retard Daniel et Isabelle de votre passage. ----------------
|
|
|