Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 23/6/2005 18:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Le chêne enchanté Maribel et Soliane J'ai déposé au pied d'un chêne séculaireQuelques outils usagés, un peu d'eau claire,Un quignon de pain, quelques rhizomes;Présents pour Urgania, Dame des Gnomes.Le jour suivant, j'ai aperçu à fleur de terre,Parée d'éclats d'or, une pierre solitaire.J'ai pris la pierre; il pleuvait perles en larmesDe cristal; j'étais envoûtée, sous le charme.Alors que je mettais ce diamant dans ma poche, Venue de nulle part, apparut pure beauté,Fée Viviane accompagnée de ses nains fantoches.Tous me laissèrent béate, comme atterrée.Sous le magnétique regard bleu de leur reine, Comme des automates, les nains m'encerclèrent... Pétrifiée, perles de pleurs tombant en fontaine, De leur enchantement, j'étais la prisonnière.Chacune de mes larmes en jolies pierres fines Se changea que les gnomes empressés recueillirent. Alors Viviane, en bonne fée, d’elles m’écrire Tendres mots de bienvenue en belles lettrines.Par la délicate attention, émerveillée, Je sentis mes ailes pousser, cœur s'envoler. C'est depuis ce jour- matin perles de rosée Que je suis devenue, en rêve, une fée... 15 mai 2005
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/6/2005 6:41
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 24/6/2005 7:17
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Toi aussi ! Tu es enchantée !
J'en suis ravie...
Bises.
Merci d'avoir apprécié notre duo.
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 25/6/2005 19:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Adeline, très chère... heureuse également de t'avoir enchantée par ce duo "enchanteur" ! soliane et moi étions en parfait accord sur l'écriture. bisou
|
|
|
kikou |
Envoyé le : 26/6/2005 0:10
|
Plume de satin Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Soliane et Maribel, ce chêne m'a enchanté, et m'a appris bien des choses, que sous ses frondaisons, il suffit de s'acroupir, d'attendre serein que les fées se révèlent, et m'entourent de leurs ailes pour de doux lendemains. merci à vous deux, et que vos mots se retrouvent à nouveau. bisous
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 26/6/2005 7:19
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Oui, Kikou; tu as bien compris.
Merci de ton passage sous le chêne.
Bises
|
|
|
criducoeur |
Envoyé le : 26/6/2005 22:13
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: Paris |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Maribel,Soliane, vous ravissez mon coeur. c'est d'une féerie enchanteresse. Mille bravos.
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 27/6/2005 7:02
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Criducoeur,
N'oublie pas que nous sommes des fées !! Merci de ton passage près du chêne.
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 27/6/2005 10:03
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) KIKOU
CRIDUCOEUR
merci à vous deux pour vos gentils et élogieux commentaires.
Oui, il suffit de s'asseoir sous un beau chêne séculaire et d'attendre...
Gros bisous à vous deux Maribel
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 27/6/2005 10:03
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Soliane, génial la photo !! merci douce amie de l'avoir mise. bisou, isa
|
|
|
Tit-ange |
Envoyé le : 30/6/2005 12:44
|
Inscrit le: 29/6/2005 De: ........................................... |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Comme le dit si bien eolienne, c'est un poème enchanteur et magnifique, vos plumes se melent très bien!
Bravo pour ce si joli poème!!
Dydy ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 7/7/2005 15:11
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) TIt-angeEn effet, nos 2 plumes vont très bien ensemble. Merci de ton comm. Bisous :-) ----------------
|
|
|
loriane |
Envoyé le : 1/11/2005 19:24
|
Plume de satin Inscrit le: 31/10/2005 De: Bretagne |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Ce texte pourrait être très bien si le lecteur pouvait trouver le rythme des vers. Il y en à de 12 de 11 de 13 pieds Avez-vous voulu faire des alexandrins ?
Courage, cela s'apprend sans douleur.
à bientôt sur les pages
desvers
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 6/11/2005 8:19
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Je n'ai jamais fait d'alexandrins et ce poème est un de mes premiers duos. Mes écrits habituels sont beacoup plus courts. Merci de ta lecture et de ton commentaire. Amitiés. ----------------
|
|
|
Lointaine |
Envoyé le : 7/11/2005 21:19
|
Plume d'or Inscrit le: 16/10/2005 De: La forêt celeste |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) J'ai apprécié ce rêve à bientôt Lointaine
|
|
|
Abeille |
Envoyé le : 9/11/2005 16:12
|
Plume de soie Inscrit le: 9/11/2005 De: |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Tu es une vraie fée Soliane. Ce duo est un bijou ! et la photo... que dire si ce n'est qu'elle est sublime et que je ne peux que l'adorer.
bisous de fée l'abeille
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 20/11/2005 15:59
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Lointaine et AbeilleMerci de vos commentaires qui nous font très plaisir !!! ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 30/11/2005 17:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) aux deux fées mille bisous merci pour ce conte enchanteur sur le grand Quercus arbre si majestueux , merci les fées...
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 10/12/2005 15:39
|
Re: Le chêne enchanté (duo Maribel et Soliane) Maribel et moi, nous te remercions de ta visite. ----------------
|
|
|