Expéditeur |
Conversation |
Soliane |
Envoyé le : 23/6/2005 18:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) duo Maribel etSoliane
Le ciel déploie Son grand voile blanc. Le soleil décroît En se déchirant De rayons de sang. L'horizon flamboie. Taches de couleurs, De leur cœur, les fleurs Expirent leurs senteurs.
C’est alors que tout se pare De cuivre et d’amarante Quand le soleil à son amante Crie son désespoir De n’être là à son lever Car, lui, va se coucher Solitaire, un peu honteux Rasant le fond des cieux.
Le temps étire les ombres De la nuit, qui lentement; Comme un oiseau géant, Ouvre ses ailes sombres. Sons et teintes s'estompent : Lumières en partance Harmonies de silences.
C’est l’heure où l’artiste inconnu Sort sa sanguine, son fusain, son estompe Et dessine d’un trait majestueux Les charmes, la beauté, la vertu De cette grande dame appelée Nuit Qui n’a pour seul bijou que la lune qui luit Et fait briller l’argent de ses yeux
Ses yeux pailletés qui éclairent De loin notre pauvre terre… Et poète, elle chante en vers Cet univers à l'envers D'un joli clair de Terre.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/6/2005 6:44
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Ombre et Lumière (duo Maribel § Soliane)
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 25/6/2005 4:58
|
Re: Ombre et Lumière (duo Maribel § Soliane) Adeline, merci d'avoir apprécié ce duo en jeu de lumière.
Isabelle et moi avons pris beaucoup de plaisir à mêler nos plumes.
Soliane
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 25/6/2005 19:01
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Ombre et Lumière (duo Maribel § Soliane) C'est gentil Adeline, il est vrai que Soliane et moi marions très bien nos plumes. Ecrire avec elle est un vrai bonheur.
bisou
|
|
|
kikou |
Envoyé le : 26/6/2005 0:04
|
Plume de satin Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) chères poétesses, vos beaux talents confondus nous ont donné un petit bijou de duo lune-soleil, l'une étant le miroir nocturne de l'astre diurne. bisous à vous deux, et que vos mots se croisent encore, et toujours.
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 27/6/2005 10:00
|
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Superbe et magique commentaire mon Kikou !! Merci infiniment.
Nous apprécions !
Bisou Isabelle
|
|
|
Tit-ange |
Envoyé le : 30/6/2005 12:46
|
Inscrit le: 29/6/2005 De: ........................................... |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Je ne pense pas mettre tromper quand je disai sur l'autre duo que vos plumes se melent très bien car vous avez encore écrit un très beau poème!
Bravo !!!!
Bisous
Dydy ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 2/7/2005 19:39
|
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Kikou; je te remercie de ton très joli commentaire. Tit'angeEn effet, Maribel et moi nous avons pris beaucoup de plaisir à faire ce duo. Merci de l'avoir apprécié. Amitiés à vous 2 Soliane :-) ----------------
|
|
|
delphine |
Envoyé le : 20/3/2006 23:36
|
Plume de platine Inscrit le: 11/1/2006 De: Marseille |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Coucou Maribel et Soliane, Je dois avouer que vos plumes se fondent completement et le resultat est grandiose........ Bises Delphine ----------------
|
|
|
Jan |
Envoyé le : 30/3/2006 15:35
|
Plume d'or Inscrit le: 29/12/2005 De: |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) "Le soleil a rendez-vous avec la lune..." du Ch Trenet Et quand se couche ce Phoebus fatigué de briller Elle arrive avec ses lueurs plus douces et argentées Ces quatrains l'expliquent poétiquement à l'envie... Amicalement Jan
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 7/5/2006 16:02
|
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Delphine et Jan Maribel et moi nous vous remercions de vos sympathiques commentaires. Amitiés . ----------------
|
|
|
Scathaan |
Envoyé le : 23/6/2006 22:03
|
Plume de satin Inscrit le: 24/5/2006 De: Yvelines (78) |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Bonjour, Merci beaucoup ! vous êtes vraiment trèès douées 8-) . J'ai une question : quels auteurs aimez-vous bien lire ? A+ Scathaan, Le Highlander :hammer: secrir@wanadoo.frhttp://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=220
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 5/7/2006 11:44
|
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) "J'ai une question : quels auteurs aimez-vous bien lire ? A+ Scathaan," Mon préféré pour les contemporains, pour ma part, est Patrick Cauvin. Pour les disparus, j'aime beaucoup Zola, Balzac, Troyat. Voilà . Merci pour ton commentaire. Amicalement, ---------------- **** Mes services ****
|
|
|
Maribel |
Envoyé le : 5/7/2006 11:45
|
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) Grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont commenté si gentiment notre duo. Amitié, ---------------- **** Mes services ****
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 22/1/2015 19:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ombres et Lumières (duo Maribel § Soliane) passe de l'ombre à la lumière ce* joli duo* de deux plumes je vous souhaite à toutes deux douce année 2O15.. *passe le temps, mais l'amitié laisse trace, l'encre : jamais ne s'efface * ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|