Expéditeur |
Conversation |
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/2/2024 20:10
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Le Jeu du " DERNIER VERS".
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/2/2024 20:13
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS".
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/2/2024 3:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma très chère amie Sémaphore, Je vais essayer de me lancer ! Que de relever ce choix des armes, Peut-être en jetant un gant de soie, Ou bien aller vers une autre voie, Et s'éloigner de tous ces vacarmes. Et voilà ! Mon premier vers de ce jeu ! Belle nuit chère amie poétesse Sémaphore ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 3/2/2024 18:48
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/2/2024 3:31
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma très chère amie Sémaphore, Et bien me revoilà donc ! Sourire... Plus rien n'est en phase de mon suivi Mais, je reste toujours très vigilante Naturellement, je suis bienveillante. Assidûment, gardons ce poursuivi. Belle nuit ma très chère amie Sémaphore et gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/2/2024 9:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". JE découvre ! bonjour chères SEMAPHORE ET SYBILLA... et je vous suis.... Assidument gardons ce poursuivi voilà un quatrain qui me ravit à ce jeu ,tous, je vous convie je suis certain que vous aurez envie! Bon courage et soyez heureux...(ses) bon dimanche Amitiiés amies poètes poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 5/2/2024 3:51
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/2/2024 23:34
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma très chère amie Sémaphore et cher ami Michel, C'est cool que tu sois venu nous rejoindre Michel ! Je vais donc reprendre ton dernier vers Sémaphore ! Allez ! Hop, c'est parti : Mais j'aimerais me prélasser sous la pergola Afin d'humer les douces fragrances du lilas. Ah ! Qu'il est doux ce soleil caressant les épaules Prémisses printaniers rêvassant sous les saules. À qui le tour ? Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 7/2/2024 16:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". je découvre j'ajoute ma modeste participation Prémisses printaniers rêvassant sous les saules. j'ai vu un dindon se préparer à jouer son rôle avec ses "glou glou" qu'il jette vers tous les pôles il appelle sa femelle qui joue à cache-cache avec la poule bien à vous tous, toutes ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 8/2/2024 1:10
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Mohamed, Génial ! Tu nous as rejoint ici aussi ! Voici ma petite contribution contribution : Il appelle sa femelle qui joue à cache-cache avec la poule ! En voilà un comportement de dindon farceur... Si toute la maison est un référenceur. Qu'allons nous devenir en plein milieu de la foule? Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla À qui le tour? ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 8/2/2024 2:23
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à tous, Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous rejoindre! Avec toute mon amitié Je reprends ton dernier vers ma chère amie Sybilla un vers bien amusant! Qu'allons nous devenir en plein milieu de la foule? Je pense qu'il est encor bien tôt pour y penser. Et si nous commencions par quelques moules! Après je vous proposerai bien des pas cadencés... Après je vous proposerai bien des pas cadencés, Car j'ai une super envie folle d'aller danser. Cà me manque tellement ce fun d'aujourd'hui! Vous en pensez quoi, Vous êtes tout ébloui! Et maintenant très bonne nuit à tous Bon et maintenant qui prend la suite?
|
|
|
Cecel45 |
Envoyé le : 9/2/2024 1:09
|
Plume d'or Inscrit le: 31/5/2022 De: |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". À moi le dernier verre ! Vous en pensez quoi, Vous êtes tout ébloui ! - Je n’en crois pas mes yeux, cela est inouï. Le rap en société, sono dans les oreilles, Musique de salon, vous dansez à merveille ! Hic ! Amicalement, Marcel
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 10/2/2024 1:19
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/2/2024 3:08
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sémaphore et cher ami poète Marcel, Je suis ravie que tu sois venu nous rejoindre Marcel ! Bon, et bien me revoilà pour vous rejoindre ! Pour en tapisser les joies de la voile, Au gré de ce souffle en un vent mutin, Offrant la fraîcheur sous un air taquin, D'un trait de fusain croqué sur la toile. Belle nuit Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Qui prend la suite ? ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 19/2/2024 17:17
|
Plume de platine Inscrit le: 26/12/2021 De: Ardèche |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour Ma Chère Amie Sybilla ! C'est moi qui prends la suite dans ce palace 5 étoiles avec vue panoramique sur Rio !!!!!!! D'un trait de fusain croqué sur la toile Je me pris pour Picasso, la tête dans les étoiles, Je fis de beaux dessins tout au long de la nuit, Je n'en revenais pas, constamment ébloui ! Belle journée à vous tous !!! A qui le tour ?
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 20/2/2024 17:15
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Allez, je m'y colle !!! Je n'en revenais pas, constamment ébloui, Je me prenais les phares en plein dans les mirettes, Je roulais sur cette route dans le bleu de la nuit, J'allais vers mon destin avec le coeur en fête ! Belle journée ! Qui sera le suivant ?
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 22/2/2024 1:56
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Eddy, Je suis ravie que tu nous aies rejoint ici ! Voici ma participation : J'allais vers mon destin avec le coeur en fête En regardant le ciel constellé de beauté Des astres lumineux projetant la bonté Un sourire me vint, des projets pleins la tête. Belle soirée Cher Ami poète Eddy! ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla À qui le tour? ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 22/2/2024 2:20
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à tous mes chers amis(es), Merci Eddy, de nous avoir rejoint sur le jeu " DU DERNIER VERS". Merci ma chère amie Sybilla pour cette petite reprise de notre ami Eddy. Un sourire me vint, des projets plein la tête, Pourquoi ne pas utiliser la plus coquette Des filles du programme amincissant, Pour nous valoir le prix, le plus étourdissant? Gros bisous à tous ainsi qu'une très bonne nuit
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/3/2024 2:12
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sémaphore, Tu ne m'as pas facilité la vie avec ton dernier vers... lol Bon. Je prends la suite.... Pour nous valoir le prix, le plus étourdissant Il nous faut réfléchir et rester à l'écoute Des informations pour la parfaite route Étudions le cas le plus éblouissant. Je te souhaite une très douce nuit ma chère amie Sémaphore et gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 4/3/2024 3:23
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 7/3/2024 22:11
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sémaphore, Je prends la suite. C'est un décasyllabes le dernier vers... Bon, je me lance... To FMWU Ils vont me permettre de rêvasser D'aller me projeter vers la lumière De cette pleine lune ornée, altière D'une fine dentelle où s'embrasser. ****************************************** Belle soirée chère amie poétesse Sémaphore et gros bisous Au suivant ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/3/2024 3:13
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sémaphore, Me revoici. Où es-tu? Je poursuis donc en attendant ton retour et toujours en decasyllabes : D'une fine dentelle où s'embrasser Quelle douce soierie enchanteresse Offrant le bonheur de vive liesse Un vaporeux nuage où s'adosser. Belle soirée chère amie poétesse Sémaphore et tous nos amis ! Gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 11/3/2024 16:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Un vaporeux nuage où s'adosser. Sur l'immense toile, la lune luit... Un songe étrange m'invite à planer Deux ailes m'entourent... c'est inouï !!!! maryjo cyrael ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 13/3/2024 0:56
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Maryjo, Je te remercie d'être venue nous rejoindre ici. J'espère que Francine va bien....Sémaphore... Ok. Donc je prends ta suite avec plaisir : Deux ailes m'entourent....c'est inouï !!! Ce sont celles de ton ange gardien Qui t'invite à la joie et dire oui ! Au bonheur qui peut être Hawaïen. Belle nuit chère amie poétesse Maryjo ! Toutes mes amitiés Gros bisous à vous deux Sybilla Au suivant ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/3/2024 3:44
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir mes très chères amies MaryJo et Sybilla, Quelle joie de vous retrouver toutes les 2 sur ce jeu! A nouveau quelques problèmes qui viennent se greffer... Hélas! je dois faire avec!!!! Bon je reprends la suite... Au bonheur qui peut être Hawaïen. Une douceur venue de l'océan indien, Comme dans un rêve sans chagrin, Où s'agite la joie déposée sur un écrin. Très bonne et belle nuit mes chères amies...! Gros bisous à vous deux
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 13/3/2024 10:03
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour, bonjour à tous ! Heureuse de vous retrouver sur ce fil ! Voici ma proposition, Sémaphore : Où s'agite la joie déposée sur un écrin ? Sur une île peut-être préservée des tempêtes ? Faut-il aller très loin pour célébrer ces fêtes Ou seulement contempler ton sourire ivoirin ? Merci pour ce joli défi et au plaisir de te lire !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 18/3/2024 2:22
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Laurence, SÉMAPHORE et toutes et tous, Allez hop ! Je vais reprendre ton dernier vers Laurence : Ou seulement contempler ton sourire ivoirin ? Afin que le bonheur soit vécu dans l'harmonie L'ivresse de la joie en bien douce symphonie. Allons donc dans ce parc embaumant le romarin. Belle nuit à toutes et tous et gros bisous Au suivant ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 2/4/2024 1:14
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à vous mes amis(es), Merci mes chères amies Sphyria et Sybilla de votre participation! Je vais essayer de reprendre la suite... Allons donc dans ce parc embaumant le romarin. J'y découvre le meilleur sur le bord du chemin. Est-ce ce parfum qui me titille les narines? Oh! Non c'est juste des effluves de mandarine. Et voilà ! Je pense avoir réussi à me concentrer! Très bonne nuit à vous tous mes très chères amies Sphyria et Sybilla!
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/4/2024 1:32
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chères Amies poétesses Sémaphore et Laurence, Allez hop ! Je vais prendre la suite ! C'est donc en 13 pieds qu'il faut le faire, c'est parti ! ;) Oh ! Non c'est juste des effluves de mandarine Mais si vous humiez ces fragrances et parfums Vous désireriez tant retourner dans les fatums Peut-être hésiteriez-vous avec la citrine? Au suivant ! Belle soirée Chères Amies poétesses Sémaphore et Laurence ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/4/2024 0:08
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chers Amis poètes, Allez je prends la suite mais en 12 pieds, ce qui est ma cadence préférée. Peut-être hésiterez-vous avec la citrine? Préparons bien l'été, faisons donc un sorbet Au citron meringué. Ah non ! Sans quolibet Car je vais l'exposer plus tard dans la vitrine ! Belle nuit Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 6/4/2024 2:43
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sybilla, On dirait qu'il n'y a plus grand monde dans le coin!!!! Bon, je vais essayer je reprendre la suite... Car je vais l'exposer plus tard dans la vitrine, Avec un soupçon d'essence de nectarine. Le tout déposé délicatement sur le bord, Pour parfaire une oasis de choix en décor. Très bonne nuit à tous ! Amitié!
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 6/4/2024 10:10
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à vous ! Voici ton défi, Sémaphore : "Pour parfaire une Oasis de choix en décor, Il faut un grand sourire, une belle tendresse, Une amitié sans faille et qui vaut plus que l'or, Enfin un doux poème et sa délicatesse !" Au plaisir de te lire et bonne fin de semaine !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/4/2024 0:34
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chères Amies poétesses Sémaphore et Laurence, Je prends ta suite Laurence ! Enfin un doux poème et sa délicatesse Cela ravit les yeux mettant du baume au coeur Vive cette harmonie et clamons la en choeur Démontrons qu'il est beau de vivre avec altesse. Je vous souhaite une très douce nuit ! Gros bisous Qui prend la suite ? ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 9/4/2024 0:53
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Démontrons qu'il est beau de vivre avec altesse. Faudrait-il qu'on la soit quand on manque beaucoup La princesse avérée saurait bien son adresse Au palais ses bonheurs n'ont jamais su de coup ! Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/4/2024 23:48
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Ahmed, Je suis ravie que tu sois venu te joindre à nous sur ce jeu collectif ! Au palais ses bonheurs n'ont jamais su de coup Mis à part la terreur terrassant la liesse Il est divers moyens de briser l'allégresse... Mais la princesse est là malgré le contrecoup. Belle soirée Cher Ami poète Ahmed ! Merci encore d'être venu nous rejoindre Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 21/4/2024 17:49
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à tous ! Voici donc la suite : Mais la princesse est là malgré le contrecoup, Quand elle aime vraiment, c'est éternellement ! Le sort importe peu, le courage est beaucoup, Elle sait résister à tout chamboulement ! Au plaisir de vous lire ! Bonne soirée à tous !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 26/4/2024 5:08
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir chère Amie poétesse Laurence et tous, Très beau quatrain ! Je prends la suite : Elle sait résister à tout chamboulement, Malgré les tsunamis, les tremblements de terre, Notre planète est là , toujours et noblement. Affrontant les dangers sans que nul ne l'atterre. Belle journée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 27/4/2024 13:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Affrontant les dangers sans que nul ne l'atterre. comme d'Artagnan ne faisant qu'a sa tête il veut se trouver au milieu de toute guerre pour jouir de sa rapière et faire seul la fête ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 27/4/2024 22:49
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Merci Mohamed ! Allez, je prends la suite ! Pour jouir de sa rapière et faire seul la fête Et combattre sans peur les gueux et les manants, Sauver les braves gens, trucider les méchants Pour être notre héros jusqu'à la fin des temps ! A vous de jouer ! Bonne soirée !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/4/2024 4:12
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir très Chers Amis poètes Mohamed et Pierre, Voici la suite à vos magnifiques strophes : (Ce sera donc en 13 syllabes) Pour être notre héros jusqu'à la fin des temps Comme des chevaliers, toujours près du plus faible, Quitte à prendre son épée en affrontant le nèble Dussé-je les protéger des assauts longtemps... Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 29/4/2024 19:18
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à tous ! Voici ma proposition pour ce dernier défi : "Dussé-je les protéger des assauts longtemps, Il n'est pas de royaume, il n'est pas de contrainte Qui m'empêche d'aimer et de vaincre le temps, L'univers périra sans émettre une plainte ! Au plaisir de vous lire !
|
|
|
eddy |
Envoyé le : 29/4/2024 19:57
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Sphyria ! Je prends la suite de ton superbe quatrain ! LE CHEVALIER COSMIQUE L'Univers périra sans émettre une plainte ! Je galoperai sans relâche au coeur des galaxies Tel un preux chevalier qu'aucune croisade éreinte, Je traverserai l'espace-temps sidéral infini ! A vous de jouer !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 1/5/2024 3:00
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Pierre, Je prends la suite de tes vers ! Peut-être cette fois-ci, ne vais je faire que de la prose poétique pour cette suite... Je traverserai l'espace-temps sidéral Franchissant tempêtes et le vent galactique. Et prenant le chemin, l'aventure cosmique Prend forme lentement en ce voyage astral. Je te souhaite une très douce nuit ainsi qu'à toutes et tous ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla Qui prend la suite ? ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 5/5/2024 0:56
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à toutes et tous, Je prends la suite puisque personne n'est venue par ici. Prend forme lentement en ce voyage astral. La soucoupe volante erre dans ce voyage Où cette galaxie émet un tel mirage, Qu'il est bien compliqué ce circuit théâtral. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 24/5/2024 2:52
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma Chère Amie Sémaphore et tous les participants, Je remarque qu'il n'y a pas de suite .... Le dernier vers était : Qu'il est bien compliqué ce circuit théâtral. Je prends la suite puisque personne ne l'a fait. Qu'il est bien compliqué ce circuit théâtral Quand tout semble bien flou, que vient semer un trouble En ce temps incertain où chaque acte redouble De choses bien étranges émettant le spectral.... Belle soirée ma chère amie Sémaphore ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 1/6/2024 1:00
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sybilla, Désolée pour mon absence, mais le coeur n'y est pas! Donc je vais reprendre la suite. Une suite pas trop a mon goût mais je vais essayer d'y remédier! Donc "De choses bien étranges émettant le spectral"... De choses bien étranges émettant le spectral... Pour celles dont je ne donnerai pas mon aval! Un mystère qui court sur une franche défensive, Qui oublie de communiquer les alternatives. Et voilà non sans difficultés, car je ne suis pas fan de ce système d'écriture. Très bonne nuit ma chère amie Sybilla et a vous tous
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/6/2024 12:47
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à tous ! Voici ma suite, Francine : "Qui oublie de communiquer les alternatives Prend un immense risque : il enferme à jamais Dans un cercle de fer sans vertus créatives. Il n'est plus de bonheur possible désormais !" Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 2/6/2024 2:36
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chères Francine et Laurence, Je prends la suite : Il n'est plus de bonheur possible. Il faut toujours garder l'espoir ! Tout dans la vie est accessible Il n'est nulle date butoir. Belle nuit Chères Amies poétesses ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/6/2024 2:26
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à toutes et tous, Oups je m'étais trompée précédemment....au niveau de la prosodie. J'avais oublié un mot... Alors, si vous le permettez, je reprends mon dernier vers et vais ajouter.un mot. Il n'est nulle date butoir si l'on veut faire Un poème et des vers emplissant le panier De profonde douceur qu'il faut savoir manier Avec sincérité pour pouvoir le parfaire. Belle nuit Chères Amies poétesses et Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 4/6/2024 18:45
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à toutes et tous ! Voici ma participation : "Avec sincérité pour pouvoir le parfaire" ! Voilà le vrai principe et le sage devoir Qui s'impose à chacun sans autre commentaire Pour écrire un beau texte à l'immense savoir ! Au plaisir de vous lire !
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 5/6/2024 0:33
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir chère amie Sphyria, Ohhh ! La vilaine! Cà devient compliqué! Le vers " Pour écrire un texte à l'immense savoir!" On va essayer! Pour écrire un texte à l'immense savoir, Il faut avant toute chose, d'abord cogiter! La réflexion mène droit dans un couloir. Les notes pour ces vers, une pure beauté. Bon, je pense m'en être sortie! A qui le tour?
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/6/2024 21:33
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici ma participation, Francine ! "Les notes pour ces vers, une pure beauté Enclose dans ce chant qui célèbre le charme D'un merveilleux poème ! Avec solennité, La musique s'élève en sa grâce de parme." Au plaisir de vous lire !
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 8/6/2024 3:52
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Obligée de recommencer à cause d'un bug! Pffff ! "La Musique s'élève en sa grâce de parme, Pour calmer les esprits et tout ce vacarme. Chaque chant libère un fond de tendre liberté, Pour apaiser le souffle d'un vent de sérénité. Très bonne nuit à tous
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/6/2024 6:30
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici la suite ! Pour apaiser le souffle d'un vent de sérénité... "J'ai prononcé ton nom, volute dans la brume, Et ton visage alors sur cette immensité S'est dessiné très vite en caresse d'écume !" Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 13/6/2024 13:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". S'est dessiné très vite en caresse d'écume Telle nuit des noces de nos baisers charmants Ballet aérien d'une promesse aux notes d'agrume Chute d'or de nos câlins en accord de diamant... Je me suis prêté au jeu. Ce fût un plaisir. À qui le tour ?
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/6/2024 17:54
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à vous tous, Merci Ancielo pour nous rejoindre! Chute d'or de nos câlins en accord de diamant, En des rêves de joies aux lueurs de nos corps, Que poursuivent nos sens d'un tendre mouvement, En suivant l'ondée aux vols du roi de l'apport. Qui prend la suite? Bonne fin de journée
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 14/6/2024 18:57
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici la suite ! En suivant l'ondée aux vols du roi de l'apport, Comme un oiseau léger enivré d'espérance, Elle a pris son essor, elle a quitté le port, Heureuse désormais en toute exhubérance. Belle soirée !
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 14/6/2024 23:15
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Heureuse désormais en toute exhubérance Dessinant de son aile le cœur des hommes Alors monte au ciel les rêves de flamboyance Les trésors d'une douce réalité en un dome. Au suivant.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 15/6/2024 1:39
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Ancielo, Les trésors d'une douce réalité en un dôme, Nous encourage à embellir d'une grande bonté, Les aspects de double chimères en un baume, Pour colorer d'amour la générosité. Qui prend la suite?
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 15/6/2024 19:21
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Superbe SEMAPHORE, j'adore ! Bravo ! Pour colorer d'amour la générosité Offrant son cœur en palette de couleurs Faire danser le voile sur l'immensité Du souffle des heures, aiguisant le bonheur. Au suivant :
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 15/6/2024 20:54
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici la suite : Du souffle des heures, aiguisant le bonheur, Je sculpterai le temps, dessinant ton visage, Tandis que dans le ciel, résonnera le choeur De mille anges jolis rêvant d'un beau rivage ! Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 16/6/2024 12:38
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". De mille anges jolis rêvant d'un beau rivage Sous un ciel pur où l'âme en fait la douce lecture De mille caresse en écho pour seul breuvage Sertir d'une pluie de joie cette royale aventure... Au prochain :
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 18/6/2024 10:33
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Et voilà une suite ! "Sertir d'une pluie de joie cette royale aventure Qui ne dit pas son nom mais sait rêver d'ailleurs, D'un pays gracieux à l'aimable verdure Ombrageant les oiseaux, enjoués éveilleurs." À vous lire !
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 19/6/2024 20:26
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à tous, Voilà ma suite... Ombrageant les oiseaux, enjoués éveilleurs, Dans une routine, que recherchent encore, Ceux qui restent en admiration des couleurs, Pour élever son âme tel le grand condor. Bon qui prend la suite?
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 24/6/2024 18:50
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Pour élever son âme tel le grand condor S'investir dans l'amour en un solide fort Donner son cœur puis un vent de plaisir Au jardin arc-en-ciel à élever les sourires. Au suivant :
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/6/2024 1:36
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chères Amies poétesses Laurence et Francine et Cher Ami poète Ancielo, Je prends la suite : Au jardin arc-en-ciel à élever les sourires Un beau chant des oiseaux saupoudrera le ciel D'un vertige indicible et bien cicatriciel Offrant du baume au monde et de nombreux délires. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 29/6/2024 19:42
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Offrant du baume au monde et de nombreux délires Aux regards s'allégeant d'un chemin à le retranscrire Dont la guérison par l'entente, est une étoile errante Danse sur courbe de la Terre aux lueurs changeantes Et voilà , à qui de prendre le relai ?
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/7/2024 19:35
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour à tous ! Voici la suite : "Danse sur courbe de la Terre aux lueurs changeantes La belle dame brune au sourire indécis, Elle saute en cadence et les teintes amarantes Du proche crépuscule offrent leur beau glacis." Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 2/7/2024 0:11
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Du proche crépuscule offrent leur beau glacis Laissant tout doux venir la nuit dont l'ombre accouche Son teint qui s'assombrit sans avoir d'éclaircis Poussant tout frileux à semettre sous la couche ... Sincères amitiés, Ahmed B. ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 2/7/2024 17:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". bravo à vous tous Du proche crépuscule offrent leur beau glacis Laissant tout doux venir la nuit dont l'ombre accouche Son teint qui s'assombrit sans avoir d'éclaircis Poussant tout frileux à semettre sous la couche ... Sincères amitiés, Ahmed B. _______________ poussant tout frileux à se mettre sous la couche Quand le regard dans le vague, devient fou, et...louche Quand l'Oasis pour le pélerin semble ____ lointaine Pour l'atteindre, il redouble d'efforts , oubliant sa peine.. maryjo ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 4/7/2024 0:01
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir à toutes et tous, Pour l'atteindre, il redouble d'efforts oubliant sa peine Sa croix pourtant bien lourde il la porte humblement En se remémorant toujours tous ses instants de veine Qui lui avaient offerts de la joie inexorablement. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 5/7/2024 18:28
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici la suite : "Qui lui avaient offerts de la joie inexorablement ? Il ne le savait plus, la mémoire partie Et le trouble installé, le temps des faux serments, Tout se brouillait toujours, il cherchait la sortie !". Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/7/2024 23:12
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chère Amie Laurence, Et bien, nous créons un roman ! Voici la suite : Tout se brouillait toujours, il cherchait la sortie ! Si apeuré de perdre une issue de clarté Sa raison l'emportait vers la sérénité Dès qu'il réfléchissait en prenant une hostie. Belle soirée Chère Amie poétesse Laurence ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 7/7/2024 20:55
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Voici donc la suite, Sybilla : "Dès qu'il réfléchissait en prenant une hostie, Il repensait au ciel et la lumière entrait, Le désespoir soudain faisait là sa sortie, Son trouble lui passait, il n'était plus distrait". Au plaisir de vous lire !
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/7/2024 11:15
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonjour Chère Amie poétesse Laurence et toutes et tous, Voici la suite : Son trouble lui passait, il n'était plus distrait. Une douce lueur offrait de la lumière En son coeur embaumé sur cette belle terre Où il déambulait, sur lui se concentrait. Belle journée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 23/7/2024 0:39
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir mes très chères amies, Voici ma petite suite: Où il déambulait, sur lui se concentrait L'ombre ou du moins ce qu'il en restait. Dans les rues sombres devenues désertes, L'image donnée plane et déconcerte. Très bonne nuit à tous chers amis(es)
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/7/2024 1:31
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma Chère Amie Francine et toutes et tous, Je prends la suite : L'image donnée plane et déconcerte Quel étrange mystère enveloppe le ciel ? Pourquoi un tel silence en un son pluriel ? Enquêtons tous ensemble et que l'on se concerte. Belle nuit ma Chère Amie Francine et Chers Amis poètes ! Gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 5/8/2024 21:35
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Chère amie Sybilla, chères amies, chers amis, bonjour, Je vous propose : Enquêtons tous ensemble et que l'on se concerte, Tant que la cheffe ronfle bouche grande ouverte, Avant mes chers amis de causer notre perte ! Retrouvons son whisky et sa chaussette verte :o) ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/8/2024 1:43
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Richard, et Chers Amis poétesses et poètes, Mdrrr ton quatrain Richard ! Je prends la suite... pas sûr que ce soit aussi humoristique ! Retrouvons son whisky et sa chaussette verte, À défaut de la rouge égarée à Noël ! Quelle étrange personne et elle est prix Nobel ! Comme vous, je l'apprends... fameuse découverte. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
BrinDharmon |
Envoyé le : 6/8/2024 20:05
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/11/2023 De: |
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Ah Sybilla bien joué !! J'ai bien ri ! Bonjour ou Bonsoir, et à toutes et tous ! Bon, histoire de ne pas rester québlo sur une rime en "erte" peu aisée, je vais lâcher... du lest, avec une rime en "este", pas mieux me direz-vous ! Comme vous, je l'apprends... fameuse découverte, Comme vous je la prends la porte et je suis verte ! On me dit que partout où je vais ça empeste, Quoi que je mange ! Tout ! ne m'est pas très digeste ! Mes amitiés chères amies, chers amis de plume. Gardez le sourire ! ---------------- Brin d'harmonie, en toute Amitié.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 6/8/2024 22:23
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Cher Ami poète Richard, J'espère que d'autres viendront participer à cet humour ! Allez, Laurence, Francine, Maryjo, Mohamed, etc....tous ceux qui aiment ces jeux ! Allez je me lance ! Ton joker en este est accepté ! Mdr Quoi que je mange ! Tout ! Ne m'est pas très digeste ! Par cette canicule, on a des haut-le-coeur Peu ressentent la faim qui porte sur le coeur Mais gardons le sourire et qu'il soit toujours preste ! Belle soirée Chers Amis poètes! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/11/2024 21:13
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir Chers Amis, Je me lance de nouveau dans ton jeu ma Chère Amie poétesse Francine ! Est-ce que tu vas me rejoindre ? Mais gardons le sourire et qu'il soit toujours preste ! Il faut toujours ouvrir son cœur à la bonté Sans cesse offrir la Paix avec la volonté De respecter chacun d'une douceur céleste. Belle soirée Chers Amis poètes ! Toutes mes amitiés Gros bisous amicaux Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 13/11/2024 19:12
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoirs mes très chers amis(es), MERCI ma très chère amie Sybilla de remettre à jour ce jeu que j'aimais ! Oui tu vois, voilà un moment que je n'étais pas revenu! Aller! On y va! De respecter chacun d'une douceur céleste, Sans la crainte de nos milieux modestes, Juste ce qui illumine nos coeurs chagrins, pour un avenir meilleur au tendre refrain. Très belle soirée à vous tous chers amis(es).
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/11/2024 23:08
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma Chère Amie Francine et Chers Amis poètes d'Oasis, Ah je suis très heureuse que tu sois venue sur ce post, ton post. Je prends la suite : De respecter chacun d'une douceur céleste Offre sérénité. Quel bienfait pour l'esprit ! C'est un envol divin qui bien souvent guérit L'âme et le coeur meurtris, la bonté manifeste. Voili, voilou ! C'est ton tour ma Chère Amie Francine ! À moins qu'une autre personne nous rejoigne. Douce soirée et gros bisous ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
SEMAPHORE |
Envoyé le : 17/11/2024 19:58
|
Re: Le Jeu du " DERNIER VERS". Bonsoir ma chère amie Sybilla, et mes chers amis(es), Tout d'abord, je doit te mentionner que tu as fait une petite erreur, sur le choix de ton vers pour débuter ce quatrain. Tu as pris le 1er qui était le tien au lieu du dernier, comme l'indique, "Le jeu du "DERNIER VERS" Pas dramatique! Aussi , je reprends ton dernier vers, qui est: "L'âme et le coeur meurtris, la bonté manifeste." Et je pense que plus grand monde n'est attiré par les jeux poétiques depuis le départ de Laurence, hélas! L'âme et le coeur meurtris, la bonté manifeste A sa façon, par une grande douceur idéale, Ses délices appréciés, parmi tant de gestes, Qui réclament une attention joyeuse, un régal! Très bonnes fin de soirée à vous tous chers amis(es) Ma chère amie Sybilla!
|
|
|