Plume de platine Inscrit le: 27/4/2012 De: Sud |
A Honoré... bien triste nouvelle... Bonjour,
Une bien triste nouvelle que j'apprends là . Notre Ami Honoré n'est plus... Il va beaucoup manquer à Oasis... J'espère qu'il est bien là où il est parti, et qu'il continue à veiller sur nous, comme il l'a toujours fait, en tant que modérateur.
Ci-dessous un poème que j'avais composé et qui est de circonstance. Bien à toi, Honoré... Paix en ton âme. Je pense fort à ta famille et tes proches, car tu laisses un grand vide...
"UN MONDE MEILLEUR
Certains matins, au lever du soleil, Le ciel rayonne, en dégradés de couleurs, Dégradés de jaune et de rouge, tirés de l’arc en ciel. Certains soirs, au coucher du soleil, Le ciel flamboie d’éclatantes couleurs, Des dégradés d’or, des dégradés de vermeil.
Ces jours-là , je me dis que là -bas, dans l’infini brumeux, Existe un autre monde, un monde merveilleux, Qui se cache là -haut dans la profondeur des cieux, Et où ceux qui nous ont quittés, vivent heureux.
Quand je sors le matin, et qu’il fait encore nuit noire, Et quand je lève les yeux, le regard plein d’espoir, Que je vois dans le firmament toutes ces étoiles scintiller, J’aime à penser qu’ils sont là , ceux que nous avons aimés.
Et je me sens comme protégée, je me sens rassurée, Car je me dis que sur chacune de ces étoiles étincelantes, Des milliers d’âmes vivent là , heureuses et réconfortantes, Et qu’elles veillent sur nous, qui sur terre sommes restés.
Les corps peuvent disparaître, ils ne sont qu’enveloppes de l’Etre, Car pour ce qui est de l’âme et du cœur de chaque Etre, J’aime à croire sincèrement qu’ils ne meurent jamais. J’aime à croire qu’ils vivent en nous pour l’éternité.
Car l’Amour que l’on porte au plus profond de soi, Cet Amour fort et doux qui n’est que le don de soi, Cet Amour ne peut vivre que pour l’éternité, Tant que dans notre cœur, on continue à Aimer. Car ceux qu’on a aimés, on ne peut les oublier. Non, on ne pourra jamais les oublier…
Anna 04/03/13"
Oui, j'espère que tu es là , Honoré, quelque part sur une étoile...
Bien sincèrement, Anna
|