Nous sommes les enfants de Sylvain, ou Shovnigorath. Il a subi une opération qui s'est bien déroulée et qui a été, en soi, concluante. Mais des complications y ont malheureusement succédé. Il est décédé le 12 août. Nous tenons à vous remercier pour les différents messages à son attention depuis son absence, et à nous excuser de ne pas vous en avoir informé plus tôt.
Je suis extrêmement émue par cette nouvelle qui donne des larmes aux yeux... Sylvain était un ami poète virtuel très proche et je suis bouleversée... Nous étions toutes et tous inquiet(è)s pour lui ne le voyant pas revenir sur Oasis des artistes. Il était un très grand Poète qui nous a offert des oeuvres d'art par sa merveilleuse écriture. Merci de nous avoir fait part de cette terrible nouvelle. Je vous présente ainsi qu'à tous les membres de votre famille et vos proches toutes mes condoléances les plus sincères. Qu'il repose en paix.
Douce nuit! Amicalement Sybilla
---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
Cette nouvelle m'attriste beaucoup je vous transmet toutes mes condoléances, Je le connaissais qu'à travers ses poésies une belle plume qui m'a enchanté. Toutes mes pensées vont vers vous ...Nous ne l'oublierons pas ...
ce petit texte pour notre cher POETE tant aimé, dans OASIS
______________________________________________
Hommage au poète disparu ...Sylvain S. Guetta
Il s'en est allé Le poète nous a quitté. Son coeur aimant A fait des heureux. Il nous a laissé Des poèmes merveilleux. Nos coeurs affligés Se souviendront du Poète, longtemps...
Très émue en apprenant son décès. c'était un grand poète...........ses écrits vont nous manquer. je vous présente à vous et votre famille toutes mes condoléances........qu'il repose en paix...................
Bien triste d'apprendre cette nouvelle, un poète qui s'en va me touche beaucoup même si je le connaissais ou pas, toutes mes sincères condoléances à sa famille. Je l'ai toujours suivi dans sa poésie ou ses confidences. Amicalement Fleurette des bois
Apprendre cette disparition m'a beaucoup touchée... Je me joins aux membres du forum pour exprimer mes plus sincères et mes plus vives condoléances à la famille de ce grand poète.
Triste nouvelle, je ne le connaissais qu'à travers ses poèmes. A vous ses enfants ainsi qu'à toute votre famille, je vous présente mes sincères condoléances.
Je suis infiniment triste d'apprendre son décès, j'adorais Sylvain c'était un des plus Grands poètes de notre site Oasis. Son silence m'avait inquiété je l'avoue
J'adresse mes plus sincères condoléances à toutes sa famille. Qu'il repose en paix sa place est auprès des plus grands poètes
Luz
---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le DalaÏ Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
Je suis très triste pour le décès de notre ami poète Sylvain. C'était un poète très apprécié et que tout le monde aimait.
Je vous présente mes sincères condoléances ainsi qu'aux autres membres de sa famille et suis de tout cœur avec vous.
Merci pour votre message.
---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
Toute ma vie, j'ai appris à surmonter les peines. Mais la nouvelle qui vient de tomber a profondément marqué et chamboulé mon esprit.. Sylvain est un ami respectueux et respectable Un homme avec de grandes qualités, discret et rare. Nos échanges d'homme à homme étaient à la hauteur de nos convictions littéraires et notre participation sur le site.
Nos appréciations sur nos écrits étaient O combien fructueuses et à travers ça une amitié naissante dont je garderai à jamais le meilleur souvenir dans mon panthéon personnel.
C'est la Fatalité et on n'y peut rien. Un ami est parti. Qu'il repose en paix dans le paradis des poètes car il était , il est et sera toujours un poète émérite dans cette belle Oasis qui a enfanté de belles plumes. Toutes mes sincères condoléances et ma compassion pour sa petite famille ( sa femme ,ses enfants) ses amis ,son entourage et sa grande famille qui est l' Oasis des artistes.. Ce sont mes modestes mots d'un ami à un feu ami... QUE DIEU AIT SON ÂME.
Auteur véritable de ce texte : Chanoine Henri Scott Holland, 1847, 1918.
" La mort n’est rien Je suis simplement passé dans la pièce à côté. Je suis moi. Tu es toi. Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours. Donne-moi le nom que tu m’a toujours donné. Parle-moi comme tu l’as toujours fait. N’emploie pas de ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste. Continue à rire de ce qui nous faisait vivre ensemble. Prie. Souris. Pense à moi. Prie pour moi. Que mon nom soit toujours prononcé à la maison comme il l’a toujours été. Sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifié. Elle reste ce qu’elle a toujours été. Le fil n’est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de ta pensée, Simplement parce que je suis hors de ta vue ? Je t’attends. Je ne suis pas loin. Juste de l’autre côté du chemin. Tu vois, tout est bien. "
Repose en Paix, ami de Poésie. Mes sincères condoléances à toute la famille. Que Dieu te garde en son paradis.
Je suis très peinée par la disparition de Sylvain.
Un ami et un grand poète à l'écriture, souvent , originale d'une plume des plus talentueuses et toujours le mot bien placé.
J'adresse toutes mes condoléances à votre famille pour la perte de l'époux, du père.
Qu'il repose ,en paix , au paradis des poètes où une place de choix lui a , sans nul doute , été réservée depuis longtemps.
-------------
J'ai , aussi, souvenir de lui en tant que :"Nuage fou". dès 2011...
Pseudo qu'il avait avant que je revienne en 2020 . Absente pour raison de santé à partir de 2015. Je ne sais pas quand il a changé de pseudo car sa galerie de poèmes ne commence, maintenant, qu'en 2018 !!!
J'aurais dû lui demander le pourquoi de ce pseudo qu'il n'avait, sûrement, pas choisi au hasard..!
------------- ------------- -------------
"Pour dire aux funérailles des poètes"
Un extrait du texte de Saint- Pol_ Roux, en hommage au poète.
Je le joins en hommage à Sylvain.
...."Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car ce coffre, il est plein d'une harmonie faite de choses variées à l'infini : cigales, parfums, guirlandes, abeilles, nids, raisins, cœurs, épis, fruits, épines, griffes, serres, bêlements, chimères, sphinx, dés, miroirs, coupes, bagues, amphores, trilles, thyrse, arpèges, marotte, paon, carillon, diadème, gouvernail, houlette, joug, besace, férule, glaive, chaînes, flèches, croix, colliers, serpents, deuil, éclairs, boucliers, buccin, trophées, urne, sourires, larmes, rayons, baisers, or, tout cela sous un geste trop prompt pourrait s'évanouir ou se briser.
Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car si petit qu'il soit de la taille d'un homme, ce meuble de silence renferme une foule sans nombre et rassemble en son centre plus de personnages et d'images qu'un cirque, un temple, un palais, un forum ; ne bousculez pas ces symboles divers pour ne pas déranger la paix d'un univers.
Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car cet apôtre de lumière, il fut le chevalier de la beauté qu'il servit galamment à travers le sarcasme des uns et le crachat des autres, et vous feriez dans le mystère sangloter la première des femmes si vous couchiez trop durement son amant dans la terre."
---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
Un ami et un poète nous a quitté; c'est un grand moment de tristesse pour ceux qui l'ont connu et ont partagé avec lui mais , comme dit la chanson, longtemps, longtemps,....et, de là où il est maintenant, je suis certain qu'il va continuer à nous suivre. Je présente mes condoléances attristées à ses enfants et à sa famille.
Pour moi un poète hors du commun... Nos échanges étaient cordiaux... Ce n'est pas de la peine que je ressens C'est pire... Comme un grand vide... Mes condoléances à la famille.... NoireLune
Une pensée émue pour Sylvain, poète d'une gentillesse communicative et qui restera, pour moi, qui ne l'a pas connu intimement, un humble serviteur de la poésie...
Rien que pour cela, son souvenir restera gravé en ma (nos) mémoire(s)...
Repose en paix, cher Sylvain...
Hubix.
---------------- bonjour à toutes et tous, je viens découvrir ce nouveau site, pour moi, en espérant pouvoir partager la passion de la poésie avec chacun(e) d'entre vous... Merci d'avance...
Je comprends maintenant pourquoi je n'ai pas eu de réponse lorsque je lui ai envoyé un message m'inquiétant de son absence.
Et cette nouvelle, d'une tristesse sans nom qui m'attriste infiniment.
Sylvain, un poète classieux dont on ne pouvait pas ne pas remarquer la qualité de sa plume, un poète digne du nom, je veux dire authentique et talentueux, a tiré sa révérence.
Reste des échanges "hauts en couleur" où nos muses se reconnaissaient bien au-delà du virtuel.
Au revoir cher poète, inonde de ta belle muse le firmament en conversant avec les étoiles.
Mes condoléances émues à ses enfants et aux autres membres de sa famille.
---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
Chaleureuses pensées à toute votre famille, Tristesse à laquelle je m’associe, Sylvain Était un ami… qui va beaucoup manquer, ici !
À toi … l‘ami si vrai !
Tu nous laisses l’ écrit de sagesse du cœur, La richesse de ceux qui recherchent le vrai, La grandeur, l’émotion de toute la beauté, Rien que t’avoir connu, fut pour nous, grand bonheur !
Poète, la tristesse a maraudé nos cœurs De ses regrets puissants … de ne plus te revoir, Et ne plus découvrir d’autres écrits d’espoir, En nous, nous garderons, tes mots remplis d’ardeurs !
Dans le chant d’un adieu, le ciel ainsi frémit De ce deuil, ce chagrin, de ton départ aux cieux, Ce matin la grisaille envahissait nos lieux, Et dans notre OASIS tout fut charivari !
Tu as, trouvé c’est sûr la lumière à présent, Dans toute l’énergie d’une pleine chaleur, Dans cette création d’un tout enlumineur D’âmes au paradis … des poètes aimants.
Repose dans la paix …On ne t’oubliera pas ! Il reste dans nos cœurs cette trace soleil Et toute la valeur d’un humain essence-ciel, Dans ce lien d’amitié … tressé, d’un pas à pas.
« Dieu est à l’homme ce que l’homme est à Dieu : invisible ! » Shovnigorah
En derniers mots, laissés, ta phrase ci-dessus Toi qui portais regard, d'intime vérité, Puisse-tu désormais, dans la grande clarté Allumer ce flambeau d'une étoile à nos vues !
À toi SYLVAIN ! Chandy 24 novembre 2021
---------------- « La poésie - par des voies inégales et feutrées - nous mène vers la pointe du jour au pays de la première fois. » de Andrée Chedid
Une pensée pour Sylvain , pour sa famille. 12 aout 2021, un ami nous quitte
Mort où est ta victoire La mort n'arrête rien, c'est un nouveau départ Un peu comme un bateau redéployant sa voile Chaque être est un oiseau qui niche puis repart Reconstruire son nid sous une belle étoile La vie est infinie elle est là dans le vent Sur le chemin des chrysanthèmes en ce matin de Toussaint