Re: hommage au poète disparu ... Sylvain S. Guetta - dit - Shovnigorath
Bonsoir Marie et merci de cet hommage à Sylvain.
Je suis très peinée par la disparition de Sylvain.
Un ami et un grand poète à l'écriture, souvent , originale d'une plume des plus talentueuses et toujours le mot bien placé.
J'adresse toutes mes condoléances à sa famille pour la perte de l'époux, du père.
Qu'il repose ,en paix , au paradis des poètes où une place de choix lui a , sans nul doute , été réservée depuis longtemps.
Amitiés
Nat
-------------
J'ai , aussi, souvenir de lui en tant que :"Nuage fou". (2011...)
Pseudo qu'il avait avant que je revienne en 2020 .
Absente pour raison de santé à partir de 2015.
Je ne sais pas quand il a changé de pseudo car sa galerie de poèmes ne commence, maintenant, qu'en 2018 !!!
J'aurais dû lui demander le pourquoi de ce pseudo qu'il n'avait, sûrement, pas choisi au hasard..!
-------------
-------------
-------------
"Pour dire aux funérailles des poètes"
Un extrait du texte de Saint- Pol_ Roux, en hommage au poète.
Je le joins en hommage à Sylvain.
...."Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car ce coffre, il est plein d'une harmonie faite de choses variées à l'infini : cigales, parfums, guirlandes, abeilles, nids, raisins, cœurs, épis, fruits, épines, griffes, serres, bêlements, chimères, sphinx, dés, miroirs, coupes, bagues, amphores, trilles, thyrse, arpèges, marotte, paon, carillon, diadème, gouvernail, houlette, joug, besace, férule, glaive, chaînes, flèches, croix, colliers, serpents, deuil, éclairs, boucliers, buccin, trophées, urne, sourires, larmes, rayons, baisers, or, tout cela sous un geste trop prompt pourrait s'évanouir ou se briser.
Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car si petit qu'il soit de la taille d'un homme, ce meuble de silence renferme une foule sans nombre et rassemble en son centre plus de personnages et d'images qu'un cirque, un temple, un palais, un forum ; ne bousculez pas ces symboles divers pour ne pas déranger la paix d'un univers.
Allez bien doucement messieurs les fossoyeurs.
Allez bien doucement, car cet apôtre de lumière, il fut le chevalier de la beauté qu'il servit galamment à travers le sarcasme des uns et le crachat des autres, et vous feriez dans le mystère sangloter la première des femmes si vous couchiez trop durement son amant dans la terre."
:
----------------
Les haillons de l’amour ne se reprisent pas .
Nataraja.