Expéditeur |
Conversation |
Sphyria |
Envoyé le : 10/3/2022 6:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: keraban ! Bonjour Bruno ! Je suis navrée d'apprendre ces mauvaises nouvelles ! Je vais t'appeler au téléphone dans la matinée, cher ami, tu peux compter sur moi. A bientôt de t'entendre, bon courage ! Amitiés sincères, Sphyria
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/3/2022 8:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes En ligne |
Re: keraban ! Bonjour Bruno, Je me joins à l'appel de Sphyria pour t'encourager dans cette souffrance Je te souhaite une meilleure santé Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 10/3/2022 14:52
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: keraban ! Bonjour Bruno, J'ai lu tout tes mots et je suis navrée d'apprendre que tu vas si mal... Je te souhaite bon courage et de tout coeur avec toi ! Douce journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 10/3/2022 16:47
|
Re: keraban ! Merci pour lui Dolores et Sybilla ! Suite à mon appel téléphonique, Bruno m'a fait l'amitié d'accepter d'écrire un duo en ma compagnie. Je viens de le poster et le remercie encore infiniment pour ce merveilleux moment de complicité littéraire ! Bonne fin de journée et courage à notre ami !
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 10/3/2022 19:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes En ligne |
Re: keraban ! Oui je l'ai lu et commenté bravo à vous deux merci ----------------
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 11/3/2022 11:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: keraban ! Repense à ces instants où la complicité Nous donnait tant d’allant dans la simplicité. Ces joutes du passé expliquaient la souplesse De nos jeunes corps beaux allant vers la noblesse : Trouvère ou Troubadour de port plébiscité. En ce jour mal en point, mais sans duplicité, Ton appel déchirant veut pour félicité Bavarder un peu plus. Pour tuer la faiblesse Repense à ces instants ! Le site solidaire étant sollicité Pour te porter secours déserte sa cité. Entendre, près de soi, la voix de la Duchesse Redonne le Moral bien plus que la richesse. Icelle fut, jadis, d’élan explicité : Repense à ces instants !
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 13/3/2022 19:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: keraban !
|
|
|
Alexandre |
Envoyé le : 14/3/2022 9:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 22/3/2021 De: |
Re: keraban ! Il en faut du courage et de la volonté Pour braver nos douleurs et mieux les affronter. Il en faut des amis, de réels frères d'armes Pour sortir de tes yeux les plus belles des larmes. Le cri de ton ami m'est parvenu vibrant De son cœur et du notre oh combien t'entourant. Merci Noel pour ton cri du cœur envers notre ami à tous. J'espère qu'il t'entendra. Bonne journée mes amitiés tjrs
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 14/3/2022 15:34
|
Re: keraban ! Bonjour Bruno, Douces pensées ! Tu dois être à l'hôpital en ce moment ! Bon courage ! Douce journée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 15/3/2022 19:12
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 15/3/2022 20:26
|
Re: keraban ! Bonsoir chère Adeline, Merci de nous avoir informé(e)s ! C'est une très bonne nouvelle ! Belle soirée à vous deux ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 16/3/2022 12:33
|
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 18/3/2022 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 27/3/2022 0:47
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 27/3/2022 8:23
|
Re: keraban ! J'essaierai de joindre Bruno par téléphone dans la journée, Éolienne ! Je te tiens au courant ! Bon dimanche à tous ! Édit. à 10h45 : Bruno ne répond pas, la communication est rapidement coupée : "le répondeur de votre correspondant contient trop de messages. Veuillez réessayer ultérieusement. Merci." Édit. à 19h00 : idem. Édit. le 28/03/2022 : idem. je suis malheureusement dans la même situation qu'Éolienne : je n'arrive pas à joindre Bruno en dépit de mes tentatives.
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 27/3/2022 11:18
|
Re: keraban ! Bonjour Adeline, Sphyria et toutes et tous, Si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à nous en faire part ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 3/4/2022 11:24
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/4/2022 21:40
|
Re: keraban ! Bonsoir Sphyria, Merci de nous tenir au courant si tu as des nouvelles ! Belle soirée! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/4/2022 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: keraban ! Merci de nous tenir au courant.. tous mes souhaits d'amélioration à Bruno Merci à vous poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 9/4/2022 12:18
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 9/4/2022 13:04
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 9/4/2022 14:56
|
Re: keraban ! Bonjour Antoine, Si tu as des nouvelles, tiens nous au courant s'il te plait ! Belle journée cher ami poète! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 9/4/2022 16:09
|
Re: keraban ! Oui c'est d'accord...mais pour l'instant son portable ne répond plus...numéro n'existe pas, est-i répondu..!!!!
Patience
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/4/2022 19:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: keraban ! merci à tous pour ces partages, et messages, Nous pensons fort à notre POETE - BRUNO ---KERABAN courage à lui qui se bat, chaque jour pour vivre, on croit en sa guérison il est volontaire et vaillant ! on espère le relire, sur la page d'OAsis quand il pourra , enfin, nous faire un petit signe ! merci NOEL OPAN nous attendons des nouvelles de notre Ami le Poète KERABAN ____________________________________________________________ bonsoir JE PENSE à vous, les silencieux, les coeurs souffrants, qui ne pouvez pas exprimer votre douleur pour telle ou telle raison, ..... on pense au Poète....SANDRE... en ces jours présents, lui aussi est malade, nous lui assurons toute notre soutien, et sincère amitié _____________________________________________________________ ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/4/2022 14:24
|
Re: keraban ! Bonjour, J'espère que Bruno va bien. C'est inquiétant que personne n'ait de nouvelles de lui... Souhaitons lui un bon rétablissement ! Belle journée à tous! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 11/4/2022 15:45
|
Plume d'or Inscrit le: 29/5/2019 De: |
Re: keraban ! Où habite Bruno? Est-il né un 17 septembre 1943? Car sur internet il y a un avis de décès d'un Bruno Leclerc Du Sablon décédé le 18 Mars 2022 à 78 ans à Brive -la-Gaillarde ...et il était domicilé à Chauffour - sur Vell .. bleuet https://www.lyon-pompes-funebres.com/avis-de-deces/avis-de-deces-de-monsieur-bruno-leclerd-du-sablon-brive-la-gaillarde-18032022/
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 11/4/2022 16:29
|
Re: keraban ! Bruno Leclerc Du Sablon voila sa photo que j'ai trouvé sur fessebouc je ne sais si c'est ressemblant en tout cas ce Bruno ci dessus est un auteur et poète, il a un blog "terre en danger" il a publié chez openédition et d'autres maisons d'éditions ---------------- https://www.edilivre.com/peregrinations-29f53ef39f.html/ https://www.edilivre.com/le-spleen-de-la-logique-de-l-absurde-2c490d0b23.html/
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 11/4/2022 16:54
|
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 11/4/2022 17:01
|
Re: keraban ! je ne trouvais pas normal ce silence si long j'ai donc cherché dans les avis de décès .... j'ai des frissons. La seule chose que je puisse faire habitant près de Lyon là où repose Bruno c'est de porter des fleurs sur sa tombe en votre nom à tous ici. Repose en paix Bruno.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 11/4/2022 17:06
|
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 11/4/2022 17:11
|
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 11/4/2022 17:12
|
Re: keraban ! non non pas besoin d'argent ... c'est de tout mon coeur et tout naturellement que je vous associe tous ...habitant près de Lyon et ayant la possibilité d'aller me recueillir là où se trouve sa dernière demeure...
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 11/4/2022 18:03
|
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 11/4/2022 18:09
|
Re: keraban ! Voilà pourquoi toutes mes tentatives d'appels téléphoniques tombaient sur un disque...
Je ne voulais pas vous affoler..alors je ne disais rien...
Qu'il repose en paix...désormais...
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 11/4/2022 18:37
|
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 11/4/2022 19:34
|
Re: keraban ! La nouvelle m'a abasourdi je suis bouleversée et en pleurs ... Toutes mes condoléances aux ami(e)s et famille ... ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 11/4/2022 21:49
|
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 11/4/2022 22:19
|
Re: keraban ! Bonsoir Emmanuelle, J'ai eu Bruno au téléphone pendant 1h le 15 mars et il était heureux de discuter, puis le 16 mars de nouveau et là sa voix tremblait et il allait plus mal encore que la veille. Par la suite, tout comme Sphyria et Antoine, impossible de le joindre... Merci de nous avoir toutes et tous informé(e)s de cette terrible nouvelle ! J'ai eu des larmes aux yeux en lisant tes mots... Encore un ami poète qui nous quitte... Bravo Emmanuelle pour tes recherches ! Toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! Repose en paix cher ami poète Bruno ! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
|
|
|
Arteaga |
Envoyé le : 12/4/2022 8:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2008 De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est |
Re: keraban ! Oasis perd un poète, Un ami, Un toujours joyeux compère !
Toutes mes très sincères condoléances, A sa famille et à ses proche.
| |
---------------- « La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) » ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/4/2022 9:02
|
Re: keraban ! sincères condoléances à la famille et proches en deuil je suis en larmes ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 12/4/2022 9:05
|
Re: keraban ! MERCI A EOLIENNE MERCI à BLEUET pour son amitié , et ce don du coeur ! c'est un merveilleux bouquet de fleurs d'amitié, de la part de tous les poètes d'OASIS ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 12/4/2022 9:27
|
Re: keraban ! Mes mots n’ont pas suffi pour te tirer d’affaire, Ce malgré leur chaleur et discret savoir-faire. Ayant perdu ta trace au bout de ton portable Je n’ai pu te parler. Ça n'est point supportable. On se dit, dans ces cas, des mots sans contrefaire. Je ne vais point ici tout citer pour refaire Ce parcours amical qui sut nous satisfaire. Pour connaitre mon coin et t’assoir à ma table, Mes mots n’ont pas suffi. Garder sobriété peut parfois stupéfaire Mais faut-il déplorer pour ainsi peu défaire. Le respect mutuel en chaleur véritable Était notre dicton d’aplomb irréfutable. Pour maintenir toujours cet accord tarifaire Mes mots n’ont pas suffi !
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/4/2022 10:24
|
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 12/4/2022 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: keraban ! N'étant membre du forum que depuis le 17/11/2021, je n'ai pas eu l'opportunité de bien connaître le poète KERABAN qui laisse un souvenir indéfectible sur l'OASIS. C'est toujours une grande tristesse que d'apprendre la disparition de l'un des nôtres ayant marqué de son empreinte cette grande famille poétique qui sait nous unir par la solidarité, le respect et le partage. Je m'associe à tous ces témoignages chaleureux à l'endroit d'un de nos frères de plume, et j'adresse à toute sa famille, ses proches et ses Ami(e)s mes plus sincères condoléances et toute ma sympathie. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 12/4/2022 20:19
|
Re: keraban ! Je t’ai connu disert, jamais mièvre ou pédant, Toujours prêt au combat, et d’humour procédant. Diplômé de haut vol et pourtant fort modeste Tu as su, sans blabla, nous montrer le bon geste. Je te vois, loin d’ici, mais proche cependant ! Nous fûmes en témoin fort peu condescendant Diseur de bon penser, toujours indépendant. Pour parler de cela en propos dit céleste Je t’ai connu disert ! Bien sûr qu’ici je suis tout seul trépidant, Quand tu es dans les cieux et bien moins dépendant. Envoie-nous du Soleil, et aussi tout le reste L’Amour de tout prochain et plus jamais la peste. Pour prêcher sans estrade avec fort ascendant Je t’ai connu disert !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/4/2022 8:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: keraban ! Bouleversé par cette nouvelle du décès de Bruno j'adresse à toute sa famille , ses amis mes condoléances ... Bruno a tant souffert qu'il mérite de reposer en paix ! Adieu Bruno Poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 13/4/2022 10:00
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: keraban ! Bien triste nouvelle, qui vient ajouter son nom à la liste de nos amis disparus Merci Bleuet pour ta générosité Mes plus tendres pensées pour Keraban et sa famille.
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 14/4/2022 9:58
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: keraban ! J'ai lu tous les commentaires et textes explicatifs de Keraban , de Bleuet et Eolienne entre autres, je suis touchée et cela me montre tant d'amitiés des poètes et aussi tant de souffrances de Keraban eues. Qu'il repose en paix maintenant ! Bien à vous tous Fleurette des bois ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 14/4/2022 11:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: keraban ! J'apprends ce matin , avec tristesse le décès de Bruno. j'en ai le coeur qui pleure. Qu'il repose en paix au paradis des poètes avec tous nos amis poètes disparus qui nous manquent comme sa plume va , tellement,nous manquer. Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 15/4/2022 16:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: keraban ! Quelques vers pour lui dire :ADIEU! A BRUNO Il est parti le poète en nous laissant son cœur. De sa plume experte, il nous livrait le monde. Il est parti le poète et son élégante faconde, Offrant ses poèmes, œuvres d'un talentueux bretteur. Il est parti BRUNO Nataraja ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
bleuet |
Envoyé le : 24/4/2022 20:18
|
Re: keraban ! Bonsoir à tous,
comme j'avais promis je reviens de Lyon où je suis allée au cimetière de la Guillotière nouveau pour me rendre sur la tombe de Bruno ... mais rien ne s'est passé comme je pensais.
Je suis allée voir la gardienne qui d'abord ne trouvait pas le nom de Bruno et qui me demandait si j'étais certaine que c'était bien ici ... je lui ai montré l'avis de décès et ensuite elle a trouvé et m'a remis un plan en me disant que la sépulture de Bruno se trouvait dans le carré H6 -L04-19 mais que je devais me presser car il était 16h40 et que le cimetière fermait à 17 heures.
Le cimetière est immense ... à vive allure ma fille et moi grâce au plan arrivons au carré H6 ... allée après allée, tombe après tombe et même avec l'aide d'une gentille dame jamais nous n'avons trouvé Bruno à mon grand regret.
Quand nous sommes reparties la gardienne m'a dit qu'elle avait vérifié et qu'il était bien enterré dans le carré H6 mais que comme c'était assez récent le nom n'y était peut-être pas encore...
J'avais apporté un bouquet de lilas de mon jardin ... j'y retournerai et je recommencerai à chercher...
Je suis désolée.
Avec mes pensées pour vous tous.
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/4/2022 23:08
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 25/4/2022 7:22
|
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 30/4/2022 16:49
|
Re: keraban ! Le cimetière des poètes (Hommage à notre ami Bruno) Un oiseau s'est posé sur une tombe close, Dans cette nécropole, une attente s'impose, Méme le rossignol se tait pour un moment, L'heure du souvenir est un pleur qui ne ment. Le sourire s'efface et la voix se dissipe Dans le souffle du temps, mystérieux principe ! Ne reste que la pierre et le marbre dressé, Des reflets de mémoire en notre coeur blessé. Les mots se sont enfuis dans la brise légère, Ces refrains du bonheur, cette peine étrangère À la douceur des jours, tous ces vers si charmants Qui ne chanteront plus la peine des amants... La plume est morte enfin, le poète n'est plus, Nous restons un instant assis sur le talus, À contempler la brume en ce déclin du jour, Les parchemins glacés ne s'ornent plus d'amour. Merci encore Bleuet, je t'accompagne par la pensée. Je n'oublie pas Bruno.
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 30/4/2022 23:02
|
Re: keraban ! Continuons comme si .... Pourquoi es-tu parti rejoindre d’autres lieux Par-dessus le nuage à la blanche structure ? Tu sembles peu couvert, mais frileux de nature, Tu gardes ce chapeau qui ravit nos milieux ! Prends donc plein de clichés depuis ces lointains cieux Et refais-nous un film en pensant filature. Car c’est fort amusant de voir la créature Qui s’ignore observée en transports délicieux. Pour le coup, il est vrai que tu zyeutes le Monde, Avec un air coquin, d’un plaisir qui t’inonde. Cesse donc de sourire en nous toisant de haut. Prépare le terrain pour prolonger nos joutes Qui te montraient cœur chaud et moi cœur d’artichaut. On me demande encore où nous menaient ces routes !
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 1/5/2022 17:02
|
|
|
|
Zorrina |
Envoyé le : 21/2/2023 10:39
|
Plume d'or Inscrit le: 21/10/2022 De: |
Re: keraban ! Un monsieur dont le parcours ne fut pas facile à la vue des commentaires . Puisse-t-il reposer en paix .
|
|
|