Expéditeur |
Conversation |
dolores |
Envoyé le : 12/4/2022 8:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ...
Hommage à Bruno ...Notre ami Keraban
Bruno
Mon ami te voilà dans le pays des anges Et ce lieu si magique a déployé les bras Pour enfin t’accueillir sans aucun embarras Car le ciel chantera nos émois forts étranges.
Cher Bruno, je n’ai pas les mots pour m’affranchir De la peine sentie en cette grandeur d’âme Que faut-il présumer du destin qui réclame ? Au couchant d’une vie où l’espoir vient fléchir.
Chacun se souviendra des joutes poétiques Car Antoine était là pour donner les répliques Qui charmaient les rêveurs d’un aveu dans nos cœurs.
Par ces mots en couleurs je te rends cet hommage Car mon être transi laisse couler mes pleurs Je veux garder de toi ton esprit pour image.
Maria-Dolores
Avec toutes nos condoléances aux ami(e)s et famille. ----------------
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/4/2022 8:27
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ...
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/4/2022 8:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 12/4/2022 9:20
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 12/4/2022 10:19
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Bonjour Marité Un hommage poignant en ton sublime sonnet, auquel je me joins, pour l’envol de notre cher poète Keraban. Toutes mes sincères condoléances à sa famille, tous ses proches et amis et poètes... Il restera en mon cœur. Merci Marité, Bises d’amitiés et de réconfort, Marie fort peinée
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 12/4/2022 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Je suis si triste Joli hommage en sa mémoire qu il repose en paix
Bisou Bruno
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 12/4/2022 11:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Un très touchant hommage à Kéraban. Bravo
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 12/4/2022 12:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
|
|
|
ISABELLE59 |
Envoyé le : 12/4/2022 13:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/12/2011 De: DUNKERQUE |
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/4/2022 13:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 12/4/2022 15:59
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Un bien bel hommage à sa mémoire ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 12/4/2022 17:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Bonjour Dolores, fort bel et touchant hommage à Keraban Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/4/2022 17:08
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Bonjour chère amie poétesse Maria, Quelle magnifique poésie en hommage à notre ami Bruno ! J'ai pleuré hier soir en apprenant cette nouvelle et j'ai encore des larmes aux yeux.. Bruno était un très grand Poète ! Je présente toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille et tous ses proches ! Repose en paix cher ami poète! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 12/4/2022 17:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Oui on se souviendra de ce poète et son ami doit être triste de l'avoir perdu , je te remercie pour ce partage Pensées vers les siens et qu'il repose en paix Bisous à toi Maria
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/4/2022 17:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
coutala97240 |
Envoyé le : 12/4/2022 17:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2012 De: La Martinique |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Bonjour Chère Dolores Moi aussi , j'apprends maintenant cette mauvaise nouvelle Je suis si triste Je me rappelle de mes débuts sur Oasis, il venait souvent sur mes poèmes Très bel hommage à notre poète disparu, qu'il se repose en paix ---------------- La poésie devient une amie à ceux et celles qui l'écrivent
Une de mes citations à tous
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 12/4/2022 20:31
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Bonsoir Maria, Un hommage plein de douceur pour votre ami à tous que je n'ai pas connu. L'homme part, l'œuvre reste. Condoléances à tous Amitiés sincères et bises Maria ----------------
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 13/4/2022 1:53
|
|
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Keraban fut un vétéran de la poésie. Un grand poète à tiré sa révérence L'hommage est très prenant Merci poétesse Dolores
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 13/4/2022 8:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 13/4/2022 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Re: Notre Ami Bruno... hommage...Forme le sonnet Irrégulier ... Je t’ai connu disert, jamais mièvre ou pédant, Toujours prêt au combat, et d’humour procédant. Diplômé de haut vol et pourtant fort modeste Tu as su, sans blabla, nous montrer le bon geste. Je te vois, loin d’ici, mais proche cependant ! Nous fûmes en témoin fort peu condescendant Diseur de bon penser, toujours indépendant. Pour parler de cela en propos dit céleste Je t’ai connu disert ! Bien sûr qu’ici je suis tout seul trépidant, Quand tu es dans les cieux et bien moins dépendant. Envoie-nous du Soleil, et aussi tout le reste L’Amour de tout prochain et plus jamais la peste. Pour prêcher sans estrade avec fort ascendant Je t’ai connu disert !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/4/2022 9:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** En ligne |
|
|
|