Expéditeur |
Conversation |
Noel-Opan |
Envoyé le : 12/4/2022 9:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 9/2/2011 De: dans le Lot à Cahors |
Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Mes mots n’ont pas suffi pour te tirer d’affaire, Ce malgré leur chaleur et discret savoir-faire. Ayant perdu ta trace au bout de ton portable Je n’ai pu te parler. Ça n’est point supportable. On se dit, dans ces cas, des mots sans contrefaire. Je ne vais point ici tout citer pour refaire Ce parcours amical qui sut nous satisfaire. Pour connaitre mon coin et t’assoir à ma table, Mes mots n’ont pas suffi. Garder sobriété peut parfois stupéfaire ! Mais faut-il déplorer pour ainsi peu défaire ? Le respect mutuel en chaleur véritable Était notre dicton d’aplomb irréfutable. Pour maintenir toujours cet accord tarifaire* Mes mots n’ont pas suffi ! * le tarif entre nous: respect, sincérité, sobriété
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 12/4/2022 9:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bonjour Antoine, Un beau dernier rondeau pour lui rendre hommage bravo l'ami Bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Marcel |
Envoyé le : 12/4/2022 9:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/8/2021 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Très ému à vous lire. Il ne faut pas culpabiliser, vous n'y êtes pour rien. C'était son heure voilà tout Dans le respect de votre douleur recevez mes amitiés ---------------- La musique c'est du ciel dans les oreilles. :-)
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 12/4/2022 10:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant....
|
|
|
MICKAELLE |
Envoyé le : 12/4/2022 10:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/2/2015 De: |
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 12/4/2022 11:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
islander |
Envoyé le : 12/4/2022 11:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
Vivelle |
Envoyé le : 12/4/2022 11:21
|
Plume de platine Inscrit le: 22/3/2014 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bonjour Bruno vous aimait beaucoup et vous lui avez apporté un grand soutien et du bonheur . On ne peut parfois lutter contre la maladie, c’est ainsi... Ce dernier rondeau d’adieu est extrêmement émouvant et magnifique. De nouveau sur votre espace, je présente mes sinceres condoléances à sa famille, amis et poètes ... Bon courage dans votre deuil poète Noël-Opan, Pensées de réconfort, Marie
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 12/4/2022 11:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Un très bel hommage et touchant hommage cher noel opan. Courage
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 12/4/2022 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... bel hommage ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 12/4/2022 12:32
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bonjour Cher TONIN, La reconnaissance, l'Amitié indissoluble, le souvenir d'un "frère" de plume apprécié et tout l'accablement d'avoir perdu un membre et un complice d'écriture sont condensés dans ce SUPERBE et BOULEVERSANT hommage que tu viens de lui rendre. MERCI !! pour ce témoignage de respect et de vénération. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 12/4/2022 16:02
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Un bel et touchant hommage avec ce superbe rondeau Amitié Claude ---------------- mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 12/4/2022 17:00
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bonjour cher ami poète Antoine, Tu as écrit un superbe rondeau pour Bruno, un ami commun pour nous deux ! Je me joins à ta peine que je partage ! Ta poésie en dernier hommage est extrêmement émouvant et touchante ! Votre amitié à tous deux apportait énormément de chaleur sur Oasis des artistes et à Bruno et toi sans nul doute! Bon courage Antoine ! Toutes mes amitiés Je présente toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! Repose en paix cher ami poète! ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 12/4/2022 18:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
|
|
|
Tombelanuit |
Envoyé le : 12/4/2022 18:41
|
Plume de platine Inscrit le: 9/12/2021 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bonjour Antoine, Un touchant rondeau dans lequel on ressent toute ta sincère et profonde amitié pour un ami qui restera toujours au fond de ton coeur. Condoléances à l'ami que tu es et que tu resteras. Amitiés Antoine ----------------
|
|
|
elhousaini |
Envoyé le : 12/4/2022 19:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/11/2014 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Bel hommage en tes mots poète. Beaucoup d'émotions et fort ressenti.Merci.
|
|
|
terry |
Envoyé le : 12/4/2022 21:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... bel hommage à vôtre Ami il vous accompagnera le long du chemin je compatis Amitiés Terry
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 12/4/2022 21:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... En ligne |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... bonsoir toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille et ses proches ! Repose en paix poète touchant hommage tout lien et amitiés et on y tient
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 13/4/2022 1:45
|
|
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Mes condoléances sincères et toute ma compassion
Votre hommage est vibrant pour ce poète émérite
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 13/4/2022 8:30
|
|
|
|
STANY |
Envoyé le : 13/4/2022 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 12/9/2007 De: la porte 33 de l'A87 |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... En passant ce matin, c'est ton poème qui m'a alertée sur le départ de notre ami. Des mots touchants, pleins de regrets, sur ce complice du rondeau. Merci pour tes mots même si "Les mots n'ont pas suffi... !"
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 13/4/2022 11:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
|
|
|
arcenciel |
Envoyé le : 13/4/2022 11:45
|
Plume de platine Inscrit le: 2/6/2019 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 13/4/2022 11:54
|
Plume de satin Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... PAIX A L 'AME DU POETE il aimait tant écrire de beaux duos avec son ami NOEL OPAN nous sommes touchés au coeur SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE en deuil merci ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 14/4/2022 8:40
|
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 14/4/2022 9:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
|
|
|
luzdelsol |
Envoyé le : 14/4/2022 9:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 10/1/2011 De: sur ma planète "le soleil" |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Un émouvant hommage à notre ami Bruno . Cher Antoine, nous partageons tous ta douleur sachant l'amitié qui vous liait tout les deux . Oasis a perdu un de ses plus grand poète. Sincère condoléances. Adieu l'ami , paix à son âme Amitié Luz ---------------- Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu. Le Dalaà Lama
Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran
|
|
|
fleurette des bois |
Envoyé le : 14/4/2022 9:46
|
Plume de platine Inscrit le: 1/9/2011 De: KIEL Allemagne du nord |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Merci pour ce bel hommage au poète Bruno, tu as toujours eu la répartie qui lui faisait plaisir pour poétiser encore plus .. bien amicalement ----------------
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 15/4/2022 8:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Citation : Noel-Opan a écrit :
Mes mots n’ont pas suffi pour te tirer d’affaire, Ce malgré leur chaleur et discret savoir-faire. Ayant perdu ta trace au bout de ton portable Je n’ai pu te parler. Ça n’est point supportable. On se dit, dans ces cas, des mots sans contrefaire.
Je ne vais point ici tout citer pour refaire Ce parcours amical qui sut nous satisfaire. Pour connaitre mon coin et t’assoir à ma table, Mes mots n’ont pas suffi.
Garder sobriété peut parfois stupéfaire ! Mais faut-il déplorer pour ainsi peu défaire ? Le respect mutuel en chaleur véritable Était notre dicton d’aplomb irréfutable. Pour maintenir toujours cet accord tarifaire* Mes mots n’ont pas suffi !
* le tarif entre nous: respect, sincérité, sobriété
Merci Antoine pour ce rondeau très émouvant à Bruno. C'est vrai que les mots ne suffisent pas , parfois. Voici quelques vers pour lui dire , avec toi, Adieu. -------------- A BRUNO Il est parti le poète en nous laissant son cœur. De sa plume experte, il nous livrait le monde. Il est parti le poète et son élégante faconde. Offrant ses poèmes, œuvres d'un talentueux bretteur. Il est parti BRUNO. ------------ Mes Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/4/2022 9:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Un hommage délicat et plein d'émotion partagée Une tristesse qui accompagne des mots d'amitié Le grand poète et ami Bruno s'en est allé Emportant avec lui souvenirs et nos pensées ! Merci ami poète Antoine pour ce délicat poème Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 17/4/2022 8:27
|
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 17/4/2022 8:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Profondément émue par la nouvelle, je viens peu mais aimais beaucoup la très belle plume de Keraban. Hommage touchant. Pensées vers lui ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Noel-Opan |
Envoyé le : 19/4/2022 8:58
|
|
|
|
cristof75 |
Envoyé le : 8/8/2022 12:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2010 De: paris |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Salut Antoine, Ce rondeau aurait plu à Bruno. je viens peu et j'apprends à l'instant sa disparition... Je suis triste, comme tous ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin un poète s'en va, ses mots restent à jamais sur la page... Des bises
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 3/10/2022 17:23
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Adieu l'Ami...en rondeau que tu aimais tant.... Je découvre ce bel hommage à Bruno, je suis très émue, car en regardant dans la rubrique des hommages , j'ai découvert la disparition de cet ami de la poésie que j'apprécié beaucoup. Merci Antoine de ce touchant partage Isabelle ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|