Plume de platine Inscrit le: 8/4/2020 De: |
Une page de vie Madeleine, dit Baguette, je l'ai rencontrée sur le site je poème, avant qu'il ne perde son âme. Sur ce site les rivalités pour accéder à la page d'accueil, à fait que le site a fermé. Baguette, était une coquine, elle avait maquillé son âge sans doute par coquetterie. Elle aimait mes publications et elle s'était identifiée et mise dans la peau du personnage de "Ma jupe plissée bleu marine" Plus tard elle s'est attardée sur "Madame la mer" "Monsieur l'océan" et la rencontre entre "Madame la mer et monsieur l'Océan" Les mots permettent de rendre la vie plus belle qu'elle n'est. Madeleine aimait mes errances et la coquine a su me joindre avec la complicité de certains amis de jepoeme. Alors nous avons échangés de nombreux mots, puis est venu le silence. Ordinateurs avec défaillance du disque dur, perte d'adresse donc d'échanges. Je viens de découvrir un hommage sur le site dédié à Baguette, quelle découverte tardive, dommage que ce site ne puisse lister les membres. Remonter ses publications ne me semblent pas nécessaire, les mots ne ramènent pas à la vie, seulement aux souvenirs de la personne. Les curieux, des lecteurs découvriront ses publications, mais ne les feront pas vivre...
Oui, toi, membre d'un site imagine, pense... Tu es ce qu'elle a été, tu seras un jour ou elle est, seuls les mots sont immortels. Lire Baguette, c'est faire un petit voyage sur le chemin des pensées. Elle était et restera une belle personne pour le "Gribouilleux" que j'étais dans ces années là .
Elle a eu cette délicatesse sur Oasis de m'offrir : "Nature..La jupe plissée bleu marine" Un regret, celui de n'avoir pu la remercier avec ce clin d'oeil à Mr L'Océan.
A la famille, si elle passe à l'Oasis, mes sincères condoléances. Gribouilleux
|