Expéditeur |
Conversation |
Sybilla |
Envoyé le : 2/8/2023 15:06
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C )
|
|
|
terry |
Envoyé le : 2/8/2023 15:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/12/2018 De: |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) merci Sybilla de ce bel hommage rendu à Matogrosso je ne savais pas qu"il était parti rejoindre le Ciel c'était un être sensible et beau étaient ses poèmes ! il rejoint le cercle des poètes disparus merci gentille Sybilla Terry
|
|
|
Debbie |
Envoyé le : 2/8/2023 15:18
|
Plume d'or Inscrit le: 18/5/2023 De: Banlieue Parisienne |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C )
|
|
|
Ancielo |
Envoyé le : 2/8/2023 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 18/10/2021 De: Seine Maritime - Dieppe En ligne |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Très bel et émouvant hommage. Superbe poésie.
|
|
|
Sphyria |
Envoyé le : 2/8/2023 16:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 25/4/2021 De: France |
|
|
|
poetal |
Envoyé le : 2/8/2023 16:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/10/2015 De: île de France |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) très bel hommage condoléances aux proches ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 2/8/2023 17:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonjour Sybilla, très touchant poème en hommage Amitiés ---------------- La poésie, c'est comme la cuisine, le mot faitout
00063312-1
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 2/8/2023 17:57
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonjour Sybilla, un poète a rejoint le ciel , je l'ai connu au travers de ces poésies et de nos échanges, oui il pouvait être volcanique mais il a écrit de si belles poésies sur le courage , sur la vie , son humour n'était jamais en reste , ni son humanité, tu lui rends un magnifique hommage Mes sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches Qu'il repose en paix ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
jugurtha |
Envoyé le : 2/8/2023 19:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 23/4/2023 De: FraAlg |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Avec sa personnalité que nulle personne ne peut percer ou faite trembler Avec son caractère très viril qui refuse toute trêve Matogrosso je l'ai connu en vrai homme Condoléances pour sa famille Ce sera le même commentaire que je poserai pour celui de Sybilla et sphyria Salah ---------------- Quand on a l'esprit élevé et le cœur bas, on écrit de grandes choses et on en fait de petites.
Albert Camus
|
|
|
ARobert13 |
Envoyé le : 2/8/2023 19:35
|
Plume de platine Inscrit le: 17/11/2021 De: Marseille |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonsoir Chère SYBILLA, Ta plume d'une grande délicatesse, superbe de respect et d'admiration, vient saluer et proclamer hautement la valeur, le mérite de ce membre de la grande famille des poètes qui vient de quitter la vie terrestre pour la vie céleste éternelle. Cet hommage viscéral contribue aussi à nous apaiser. Il nous amène à comprendre que de faire face aux pertes ne signifie pas d’oublier la personne qui nous quitte, mais de vivre avec le souvenir de ce qu’elle nous a apporté. Ce poème, d'une profonde intensité, est un espace de souvenirs qui contribue à continuer de témoigner cet attachement à l'Ami, au confrère, pour tous ceux qui l'ont connu, qui l'ont lu, et qui ont su l'apprécier autant pour ses valeurs humaines que pour sa propension à entretenir et perpétuer un talent dédié aux Belles Lettres et à l'Amour des mots. ANDRÉ ---------------- Citation :
La poésie se nourrit aux sources de la prose et s'embellit au concerto des mots. (André LAUGIER)
|
|
|
ziriab |
Envoyé le : 2/8/2023 23:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/9/2015 De: |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Très bel hommage au poète Matogrosso un ami très actif sur la page rose, il nous quitte en douceur paix à son âme mes amitiés ziriab
|
|
|
Cristal |
Envoyé le : 3/8/2023 22:42
|
Plume d'or Inscrit le: 7/5/2022 De: |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonsoir Sybilla, Que voilà un très bel hommage émouvant pour ce poète qui rejoint le Ciel ! Bravo pour cet hommage poétique et humain ! Toutes mes condoléances à toi, sa famille et ses proches. Très belle soirée à toi mon amie. Bises amicales. ----------------
|
|
|
isabelle24 |
Envoyé le : 4/8/2023 7:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/4/2014 De: Hauts de France |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/8/2023 17:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bel et émouvant hommage à cet ami poète aux écrits talentueux...qui seront toujours présents... pensées à sa famille et amis... poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Lyria |
Envoyé le : 5/8/2023 4:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2017 De: |
|
|
|
lefebvre |
Envoyé le : 5/8/2023 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 31/5/2009 De: Aube (10) |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonjour Sybilla, Un magnifique poème de témoignage. Je me joins à ta démarche pour cet hommage. Bravo et merci pour le partage. ----------------
|
|
|
RomanNovel |
Envoyé le : 6/8/2023 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 27/8/2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 6/8/2023 10:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Bonjour Sybilla, Très bel hommage rendu à notre ami et cher poète disparu qui va tant nous manquer sur le site. Toutes mes sincères condoléances à toute sa famille. Qu'il repose en paix ! Bon dimanche. Amitiés Alain
|
|
|
poetamateur |
Envoyé le : 7/8/2023 14:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/5/2020 De: Honfleur - Calvados |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) encore une étoile de plus dans notre petit monde de plumes une grande tristesse s'empare de nos yeux humides ! nous te rejpoindrons un jour...et nos plumes ferons une grande fête.. au revoir Matogrosso !! ---------------- La poésie réchauffe les cœurs et calme les esprits. Poetamateur
|
|
|
Miltanya |
Envoyé le : 8/8/2024 16:29
|
Plume d'or Inscrit le: 1/5/2018 De: Au détour d'un chemin de notre chère gascogne |
Re: Pour Toi Cher Ami poète Matogrosso (J. C ) Rho la la ! Je retiendrais de ce grand poète nos sacrés prises de bec quand il m'avait confondu avec quelqu'un avec qui il avait eu de sérieux litiges. Adieu Matogrosso ---------------- Fée Miltanya pour ceux qui le méritent ou Marquise Éloïse pour les amateurs de jeux de rôles...
Mercy avec un Y
http://fee-milt...
|
|
|