Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

« Je t’aime » suffira

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photopoete1947, le 03-12-2005 21:38.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 1581
      • Réponses: 13741

repost

On croit toujours que cela n’arrive qu’aux autres
      et bien NON, cela peut arriver à tout le monde
      même moi quand j’étais petit je croyais
      que je ne vieillirais jamais….
      Je me suis trompé ! Le temps a continué à avancer
      et avec lui les malheurs de chaque personne née.
      Dans ce monde, nous ne sommes pas éternels
      et il a fallut pour cela que la maladie me le rappelle
      et oui j’ai un cancer… et je ne suis pas le seul
      d’autres l’ont aussi, chacun porte sa croix dans ce monde
      Moi je me bats avec ma femme, ma famille ;
      ils me soutiennent, me donnent de l’espoir chaque seconde
      de ma vie, et je me bats aussi pour voir encore longtemps
      le sourire de ma femme, mes enfants et petits enfants.

On dit que la vie n’est qu’un passage…
      oui mais il faut se battre chaque jour, chaque instant
      pour aller plus loin, pour voir le soleil briller sur chaque visage,
      se battre, et encore se battre, ne jamais baisser les bras
      et se dire que la vie est belle ici bas.

Je pense à tous ces malades et à moi…
      et oui on croit que cela n’arrive qu’aux autres…
      mais les autres, c’est vous, c’est moi
      et il faut se battre car la plus belle chose
      c’est de voir nos enfants et petits enfants grandir.

Heureusement que ma femme est à mes côtés.
      Je sais qu’elle souffre aussi mais elle sait que je vais gagner
      mais le pire c’est qu’elle devra encore me supporter
      des années et des années mais cela ne fait rien
      rien que les mots « je t’aime » suffiront à me garder à ses côtés.

J.-C. MEUNIER
      25.08.2003

http://www.mespoemes.net/poete47/
      "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 14564
          • Réponses: 136021

quand on a l’amour à ses côtés le combat
          est moins douloureux, d’être avec votre dame
          vous a rendu plus fort, j’ en sais qq chose, d’être
          accompagné de sa famille de ces grandes souffrances
          c’est aussi savoir que l’on est aimé,
          un très douloureux poème , mais courage à ceux qui ne sont
          pas encore sauvés et qui souffrent seuls..
          merci

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
          Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Belle leçon de courage, de volonté, d’opiniatreté, JeanClaude…
            Et si l’amour en est le fil conducteur que cet amour dure, dure, dure…
            Mon amitié J.C.

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
            Plume de diamant
            ★★★★★★

Chers ami(e)s

Quand j’ai écris ce poème je ne voulais surtout pas que l’on ait pitié de moi mais je voulais soutenir les personnes qui étaient dans mon cas et qui devaient se battre seul contre « ce crabe »…. alias cancer…..

virgule : ma femme a tjrs été à mes côtés dans les bons comme dans les mauvais moments….et la vie à deux est faite aussi de tolérance, de compréhension et de soutien …. Nous avons tjrs aussi été la force de l’autre, quand l’un baissait les bras, l’autre était là pour le relever….

Cissou : Je me rends compte que j’ai beaucoup de chance d’avoir (et d’être tjrs) été entouré par les gens qui m’aimaient.
              Je sais que tu te bats aussi mais te connaissant, je sais que tu vaincras la maladie; tu es une battante…. Je suis de tout coeur avec toi et te soutient moralement….
              Courage Cissou et gros bisous de ton ami jean claude

Eolienne : Tu as tjrs été présente aux côtés de ceux qui souffraient et qui devaient entendre une voix amie les réconforter….
              Tu es tjrs présente et compte beaucoup pour Magdalena et moi même…. Je sais que beaucoup de gens de ce site t’apprécie à ta juste valeur. MERCI pour tout ce que tu nous donnes ….
              Bisous de Magdalena et de moi même

Criducoeur : je suis vraiment touché par tous vos commentaires. On sens qu’ils sont sincères et viennent d’amis…. Donc pour cette raison, je t’envoie un gros bisou

Cyrael : comme je l’ai dit plus haut, je ne suis pas seul et vis heureux parmi ma femme, mes enfants et petits enfants… Je n’ai pas le temps de penser au négatif bien que parfois cela m’arrive comme à tout à chacun…. mais le moral reprend vite le dessus.
              Je t’envoie un bisou amical

Brigitte : et oui le seul antidote contre la maladie est l’AMOUR…. il est la moitié de la guérison…. et c’est vrai que des gens sont seuls face à la maladie…. Je pense souvent à toutes ces personnes afin qu’elles trouvent sur leur chemin une âme charitable qui les écoute et leur vienne en aide

Poemeencours : Depuis ma maladie que j’ai vaincue, je vis autrement…. Les choses qui me semblaient si importantes maintenant je les laisse de côté pour vivre pleinement ma vie…..

Luciole : je te remercie de ta présence sur le site, tu es tout comme Eolienne une personne sur qui l’on peut compter, vous avez tjrs un petit mot gentil pour tout le monde et surtout votre présence nous est indispensable dans les coups durs…. Vous nous remontez le moral en oubliant parfois que vous avez aussi des soucis…. Pour tout cela : MERCI

Cris Ray : Tu es aussi un ami fidèle de ce site et tes commentaires me font tjrs plaisir…. Merci à toi

Apostrophe : ton commentaire comme celui de tous les autres m’a fort ému…. Avoir une personne auprès de soi qui vous aime est essentiel dans la vie pour survivre et c’est vrai que moi j’ai cette chance…. J’ai ma femme, mes 3 enfants, mes 7 petits enfants et le reste de la famille…. je n’en parle pas ….. beaux frères, belles soeurs, neveux et nièces…. Toute une tribu !!!!!

Nadine : je te remercie aussi d’avoir posté un commentaire sur ce poème… Maintenant ce n’est qu’un mauvais souvenir, je suis guéri physiquement mais dans la tête…. c’est une autre chose….. J’ai tjrs peur….

J’envoie mon meilleur souvenir à toutes les personnes qui souffrent et je leur dis de se battre…… Rien n’est plus beau que la vie.
              Amitiés

"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
              Plume de diamant
              ★★★★★★

Je te remercie Panthère pour ton commentaire qui me fait grand plaisir… Je suis un guerrier parmi tant d’autres guerriers et c’est vrai que j’ai trouvé ma place sur ce site….. Nous sommes bien entourés et des liens se créent entre nous….

Je t’envoie toutes mes amitiés.

Plume de diamant
                ★★★★★★

merci bibi heureux de voir que tu va bien

amitiés jc

Plume de diamant
                  ★★★★★★

oui et je dédie se poème a toute les personnes qui on perdu un être cher a leur coeur

amitiés jc

Plume de diamant
                    ★★★★★★

merci a toi bolly t’on voisin moi je suis de l’av de l’héliport concierge des bloc 33-35 du foyer leakenois merci pour t’on commentaire

amitiés jc

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.