- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daniel46, le 15-03-2006 06:49.
-
CréateurSujet
-
15 mars 2006 à 6h49 #2599861
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
13 mars 2006 à 13h12 #2728707
Magnifique poème dans lequel on ressent ta grande lassitude et pourtant quel métier extraordinaire que celui de chercheur !! Mais sans nul doute, celui de poète t’ira à la perfection !
bravo et merci
gros bisous 😆 😀 😆
-
13 mars 2006 à 15h33 #2728710
Merci beaucoup Eo, pour tes mots très reconfortants et ta mimse en page vraiment superbe et tellement parlante.
OUi, j’ai un gros coup de barre en ce moment, mais la poésie de plait tant que je lacherais bien la baraque pour pouvoir écrire à plein temps, mais ce ne serait pas raisonnable. Il me faut donc patienter.Amitiés
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
13 mars 2006 à 16h36 #2728715
merci pour ton soutien, Jef, véritable ami…
Bon, c’est un coup de fatigue, quoi, mais l’expérience de l’expo « le regard et les mots » a été vraiment forte et a changé considérablement ma façon de voir et de penser..peut être une prise de conscience qui était latente et qui devient évidence.Merci beaucoup pour ton com.
Amitiés
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
14 mars 2006 à 11h45 #2728726
daniel joli poeme la lassitude est toujours le même traintran on aspire a la retraitre et c’est vrais nos jeunes ne veule plus faire se nous avons fait dans notre vie mais on a appris la valeur des chosse mais toi le chercheur tu donne l’espoir au autres
merci daniel
amitiés jchttp://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"

-
14 mars 2006 à 11h56 #2728727
A Vlada
A Têtu1950
A Coucou
A Luciole
A jcc’est vrai que cela peut paraitre très désabusé et ça l’est en réalité, mais c’est aussi une étape de ma vie et un tournant où, plus encore qu’auparavant, je m’interroge sur le sens de ce que je fais.
Comme je n’ai attirance ni pour l’argent ni pour le pouvoir, je suis atypique et déphasé dans une société où règne le veau d’or.
En dehors de cela, mon métier me passionne toujours, mais il n’a plus de sens que pour moi. C’est d’ailleurs l’esprit de ma signature.Merci de vos lectures et de vos coms si encourageantes, qui me rendent de l’énergie et me soutiennent très fort.
Amicalement à tous
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
15 mars 2006 à 6h49 #2728737
A Soliane
merci pour ton passage. Le métier de chercheur est toujours le même, mais la philosophie du chercheur a bien changé, tu sais. Si les gens savaient exactement ce qui se passe dans de nombreux labortoires, ils seraient étonnés. Que veux tu … l’homme reste l’homme avec ses vertus et ses travers, et je n’en suis pas exempt non plus.
A Caracal
Bien vu, et merci de m’avoir signalé cette erreur.
Nous ne sommes que des hommes, vois tu, et aucun homme ne peut prétendre à la perfection. Que le poète qui n’a jamais commis d’erreur me jette le premiers vers.A Delphine
Merci beaucoup 😕 😕 😕 …. c’est trop gentil.Amitiés à tous
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
