- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
daniel46, le 04-04-2006 07:24.
-
CréateurSujet
-
4 avril 2006 à 7h24 #2599955
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
1 avril 2006 à 12h42 #2730522
[quote]
Etangs aux reflets doux, souriants au matin,
Chemins cachés menant aux espaces lointains,
Les Dombes sont beauté et mystère envoûtant,
Quand avec les oiseaux reviennent les printemps. [/quote]Ta plume rend un bel hommage à leurs plumes ! 😎
😆
-
1 avril 2006 à 15h31 #2730529
A Soliane
A Ramses
A Virgulemerci à toutes de vous associer pour soutenir la naure et ceux qui essaient de la protéger dans cette région si belle
Amitiés
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais) -
1 avril 2006 à 16h36 #2730531
C’est une merveilleuse dédicace et pour nous une découverte poétique !
bravo et merci cher Daniel
gros bisous 😆 😀 😆
-
2 avril 2006 à 6h55 #2730535
Merci Jan pour ton passage et ton com très sympa…
je considère un peu comme une responsabilité (je suis naturaliste de formation) de sensibiliser les autres à la nature et à ses beautés afin qu’ils aient envie de contribuer à sa sauvegarde… le poète intervient comme il peut…A Eolienne
merci pour ton com et pour l’ajout de la photo très belle et très représentative…
C. Vaucher est certainement un inconnu pour beaucoup. Il a pourtant été en bonne partie à l’origine de ma vocation.. un livre que l’on m’a offert à huit ans : « Oiseaux du marais », précisément sur les Dombes… on comprend mieux le poème présent..Amitiés
3 avril 2006 à 6h30 #2730551
A Brigitte
je suis très content si je n’ai pas trop dénaturé cette belle région dans mon écrit…. c’est un lieu magique où je voudrais pouvoir séjourner très longtemps pour m’en imprégner totalement….
merci pour ta lecture et ton com très gentil.A Dolphinée
Il y a tant d’oiseaux dans les Dombes que je ne pouvais les citer tous. J’ai essyé de donner les plus caractéirstiques à l’aspect ou les moins connus, car souvent bien cachés.. merci de ton gentil com..Amitiés
3 avril 2006 à 16h18 #2730561
Merci Jef, je suis vraiment très touche de ton passage et de ton com… je vais m’efforcer de continuer comme cela..
Amitiés
4 avril 2006 à 7h24 #2730570
A Luciole
Mes progrès, je les dois essentiellement aux encouragements des membres de l’Oasis, qui m’ont stimulé, mais surtout au fait qu’en lisant les poèmes des autres, j’apprends aussi énormément… On continue tous à apprendre au fil de chaque jour.A MAX SFAX
toujours été un amoureux de la nature, et j’essaie d’en parler comme je la ressens…A Chermed
si ma texte sur « Al Andalus » t’a paru conforme à ce que tu as vu, alors j’ai atteint en partie mon but : essayer de sensibiliser les personnes aux belles choses que l’homme est capable de réaliser quand il accepte de chasser pour un moment ses vieux démons.A Delphine
tu sais, quand je me promène, je suis capable de me mettre à pleurer devant une fleur, parce qu’elle est si belle qu’elle me prend le coeur. D’autres vont la cueillir ou marcher dessus… autre façon de penser. Tout cela, bien sûr, transparaît dans mon écriture.A tous, merci de vos lectures et de vos coms très gentils
Amitiés
DanielScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.