Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Juste un peu de chaleur

• Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLaesilia, le 06-12-2006 17:04.
Vous lisez 6 fils de discussion
  • Auteur
    Réponses
      Plume de platine
      ★★★★★☆
        • Sujet: 135
        • Réponses: 3810

Ghislaine,

Merci d’avoir si bien décrit la détresse de nos aieux. J’ai eu l’occasion d’aller des maisons de retraite et c’est exactement ça. Tu aurais pu accompagner ton beau poème de la chanson : la pendule d’argent de Jacques Brel. Je penserai à ton poème si j’ai l’occasion de voir « nos anciens ».

bises

Nat

😆

La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 2427
          • Réponses: 15969

Nouchka
          Merci pour tes mots
          Je ne connais pas cette chanson de Brel, pas de titre en tous cas, j’irai voir ses mots.

Merci Ridouan
          Nous avons la jeunesse, la santé, nous oublions un peu trop parfois combien le regard, combien juste prendre une main peut être synonyme du bonheur pour ces personnes isolées.
          Bisous

Ribambelle
          Je travaille moi aussi en gériatrie
          Quand on voit la détresse de ces personnes, on a qu’une envie c’est de les voir sourire encore et de ne plus se renfermer sur eux mêmes
          Pour nous soignants, c’est aussi penser les plaies de l’âme
          Bisous à toi et à cette grand mère

Froumi
          Merci à toi
          Prendre soins des siens pendant qu’il en est encore temps et les accompagner du mieux que l’on peut, oui il le faut.
          C’est cruel de voir les gens sombrer dans la solitude et le chagrin.
          Avoir un regard sur la vieillesse, c’est aussi se dire, « si c’était moi à sa place, peut être que ce geste me ferait du bien »
          Bisous

Merci snoopy
          Comme tu le dis, qu’est ce qu’un sourire, une main tendue, quand on voit qu’en face, on a des yeux qui s’illuminent à nouveau
          Bisous

Katia
          Oui heureusement certains de nos anciens sont bien entourés des leurs
          Peut être que j’ai un autre regard, du fait de mon travail
          Merci à toi

Isa
          Tout à fait en accord avec toi, ils ont beaucoup de choses à nous apprendre, à nous offrir et puis donner c’est toujours partager et si ça peut rendre heureux un moment, alors pas d’hésitation
          Bisous

Caly
          Je prends tes mots en cadeaux et te fais de gros bisous

Merci à tous, merci d’avoir déroulé le tapis d’émotions à mon coeur attendri
          Ghis 🙁 😀

Plume d'or
          ★★★★☆☆
            • Sujet: 198
            • Réponses: 1157

J’aime cette délicate sensibilité qui se dégage de tes poème…tu es un poème!
            Lereve

Il y a des mots qui enchantent, par la seule force qu'ils viennent du coeur.
            Webmaster
              • Sujet: 1579
              • Réponses: 57414

Bravo et merci Ghislaine d’avoir magnifiquement parlé de ce problème qui est un problème de nos Société actuelles et qui ne fait que s’aggraver. Il faut que nous réagissions et vite !

bisous 😛

Plume de diamant
              ★★★★★★

Jonathan
                Je ne sais pas si je mérite tout cela.
                Tu es adorable, tes mots me touchent
                Merci à toi d’avoir déposé ce flot de velours
                Bisous

Jeff
                Merci de t’être penché sur mes vers et d’avoir aimé leur contenu
                Bonne semaine
                Bisous

Lereve
                Sensible à tes mots, si je suis un poème, je voudrais n’être qu’un poème d’amour et de paix.
                Bisous

Eolienne
                Nous avons de plus en plus de personnes âgées, c’est au contact de ces personnes que l’on touche la tristesse du bout des doigts, quand les heures se font longues et sans mélodie au fond de leur cœur solitaire.
                Merci à toi
                Gros bisous

Luciole
                Merci, maintenant c’est moi qui aie la larme à l’œil en lisant tous vos mots
                Bisous à toi Steph

Merci du fond du cœur à tous
                Ghis 🙁 😀

Plume de diamant
                ★★★★★★
                  • Sujet: 1581
                  • Réponses: 13741

Merci Ghis pour ce petit « rappel à l’ordre »…. Je vais aller voir ma tante de 88 ans qui vient d’être placée dans un hôme…. Elle qui était si indépendante……

C’est vrai que nous oublions souvent, très souvent nos ainés….. et lorsque ce sera notre tour nous n’aimerions pas non plus être oubliés !

Bisous chère amie jc

http://www.mespoemes.net/poete47/
                  "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
                  Plume de diamant
                  ★★★★★★

JC
                    Pour travailler près d’eux, je peux te dire que l’entrée en institution n’est pas toujours très facile.
                    Ils manquent de repères et se trouvent perdus, parfois au contact de plus dépendants qu’eux, d’où le besoin d’avoir leurs proches à leur côté.
                    Tu as raison, nous vieillissons en même temps qu’eux et demain sera notre tour.
                    Bisous à toi

Denise
                    Comme une fontaine de vie qui s’écoule, puis commence à ne plus s’effiler qu’en un mince filet, la vie quand elle est pourvue de jeunesse et de passion est une jolie fleur, mais au fil du temps, cette fleur perd peu à peu de sa beauté et commence doucement à flétrir.
                    Tu as un grand cœur en aidant ces personnes âgées, qui grâce à ta générosité trouve le temps moins long
                    Merci pour l’émotion, elle s’est posée aussi sur tes mots
                    Bisous

Christal
                    Merci à toi pour tes mots
                    Heureuse que l’émotion soit venu toucher ton cœur
                    Bisous

Merci à toi aussi Douceur1
                    Bisous

Mandie
                    Tout à fait en accord avec tes mots
                    Dans ces établissements on voit tant de personnes âgées qui attendent là , la fin dans un geste d’amour de la part des leurs
                    Bisous

Merci pour eux 😆

Ghis 😀 🙁 🙁 😀

Vous lisez 6 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.