Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

L’enfer

• Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoadn, le 30-07-2007 14:08.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 2889
      • Réponses: 24907

Un Russe âgé meurt et arrive à la porte du Paradis. Saint Pierre l’arrête et lui dit :
      « Ah non mon ami tu ne peux entrer dans le paradis car il est réservé aux Capitalistes. Cependant comme tu as été un bon Communiste que tu n’as pas frappé ta femme ni tes enfants, je te donne le choix : Veux tu aller dans l’enfer des Capitalistes ou dans l’enfer des Communistes ? »

L’homme lui demande : « Quelle différence y a t il entre les deux ? »

Saint Pierre lui dit : « Eh bien voilà ! dans l’enfer des Capitalistes tu es réveillé le matin par un coup de marteau sur la tête. Ton petit déjeuner c’est un bol de goudron bouillant. Toute la journée tu danses sur des braises ardentes tandis que des démons te piquent les fesses avec des fourches. Le soir tu as pour dîner un bol de goudron bouillant et tu reçois un coup de marteau sur la tête pour t’endormir ! »

« Et chez les Communistes ? » demande alors le vieillard ;

Saint Pierre lui répond : « Dans l’enfer des Communistes tu es réveillé le matin par un coup de marteau sur la tête. Ton petit déjeuner c’est un bol de goudron bouillant. Toute la journée tu danses sur des braises ardentes tandis que des démons te piquent les fesses avec des fourches. Le soir tu as pour dîner un bol de goudron bouillant et tu reçois un coup de marteau sur la tête pour t’endormir ! »

« Je choisis l’enfer des Communistes » dit aussitôt le vieil homme.
      « Mais pourquoi ? Puisque c’est la même chose !!! » lui rétorque Saint Pierre
      « Bah , je les connais : un jour il auront perdu le marteau, un autre jour il y aura pénurie de goudron, un troisième la réponse du soviet local ne sera pas arrivée et il n’y aura pas eu à temps de rentrée de charbon pour les braises …. Et ils n’auront jamais réparé les manches cassés des fourches ! »

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
      Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
      Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
      AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.