-
Sujet
-
Un petit avion ayant à son bord Nicolas Sarkozy, Georges Bush, le pape Benoît et un de ses enfants de chœur juste ramassé au collège pour courir à l’aéroport se retrouve en difficulté en plein ciel. Le commandant signale qu’il n’y a que trois parachutes de disponibles, donc une personne sera sacrifiée.
Nicolas Sarkozy se précipite sur un parachute en disant : « je suis le plus grand Président qu’aient eus les français depuis l’avènement de la république. Je prépare des réformes qui vont révolutionner le pays et lui rendre sa gloire. Je suis indispensable à la France. Il faut que je vive pour pouvoir continuer à la diriger », et il saute.
Georges Bush se précipite sur un parachute en disant : « je suis le Président de la plus grande puissance du monde, qui doit dicter ses lois de morale et de bonne conduite à tous les autres pays. Je suis le garant de cette morale pour le monde entier. Il faut que je vive pour continuer cette mission qui m’a été confiée par Dieu », et il saute.
Le pape Benoît regarde le petit garçon et lui dit doucement : « certes, ma mission est loin d’être terminée, mais je représente déjà un passé dans ce monde, alors que toi, mon enfant, tu représentes son avenir. Prends le parachute qui reste et saute donc».
L’enfant de chœur répond alors : « Votre Sainteté pourra sauter avec moi et sauver sa vie. Le Président de la plus grande puissance du monde a sauté avec mon cartable. »
Science sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.