-
Sujet
-
Salut à tous!!Je m’appelle Laethicia,j’ai 24 ans et je suis étudiante en lettres modernes.Je suis originaire de la Martinique et suis installée à Paris depuis bientôt dix ans.
Je suis une fan incontestée de Lara Fabian.Sinon,je suis musicienne et poète;je chante dans une chorale de gospel à Paris et c’est génial!!Nous sommes plus de 100 personnes et croyez-moi ça dégage une énergie du tonnerre!
Concernant,la poésie,j’écris depuis longtemps.Je me souviens que ma mère déchirait mes écrits car elle n’y voyait rien de probant.Moi,j’étais litteralement ulcérée et folle de rage mais que pouvais-je y faire?Mes parents sont de la vieille époque et la seule chose qui comptait pour eux était que je réussisse mes études(chose que j’ai faite bien sur)et je devais taire mon imagination et mon inspiration qui me brûlaient les doigts de frustration.J’ai pu pleinement ecrire à la mort de mon premier petit ami(j’avais 15 ans).J’ai eu beaucoup de mal à traverser cette période de ma vie et j’ai porté le deuil pendant longtemps.Mes notes devenaient catastrophiques et je pleurais constamment.Alors mon école a convoqué ma mère pour lui conseiller de me laisser trouver un exutoire et d’assouplir un peu sa vigilance,qu’elle se faisait trop de craintes pour mon avenir alors que je basculais dans une adolescence rebelle et chaotique.Alors j’ai ecrit;écrit jusqu’à ne faire que ça.Je ne parlais plus,ne riais plus.Je vivais avec mes feuilles,mon crayon et le souvenir de ce garçon.Et puis je suis arrivée à Paris,et mon chagrin s’est estompé.J’ai rencontré des gens,me suis ouverte au monde et j’ai continué à écrire.Mais un incendie au mois de mars 2004 a fait partir en fumée toute une partie de ma vie.Parfois,j’aimerais voir toutes ces choses que j’ai composé et lire à travers mes lignes la réalisation de la femme que je suis devenue.Enfin….