private function migrateReplies(){ global $wpdb; // đŸ”č dernier topic WP traitĂ© pour les replies $last_topic_wp = (int) $this->getLast_Topic(); // STEP 1 : batch topics WP $topic_rows = $wpdb->get_results($wpdb->prepare(" SELECT p.ID AS wp_topic_id, pm.meta_value AS xoops_topic_id FROM {$wpdb->posts} p JOIN {$wpdb->postmeta} pm ON pm.post_id = p.ID AND pm.meta_key = 'bbex_topic_id' WHERE p.post_type = 'topic' AND p.ID > %d ORDER BY p.ID ASC LIMIT 2000 ", $last_topic_wp)); if(!$topic_rows){ $this->log('🏁 REPLIES DONE → plus aucun topic WP Ă  traiter'); update_option('bbex_replies_done', 1, false); return; } // BUILD MAP $topic_map = []; $xoops_topic_ids = []; foreach($topic_rows as $t){ $topic_map[(int)$t->xoops_topic_id] = (int)$t->wp_topic_id; $xoops_topic_ids[] = (int)$t->xoops_topic_id; } $ids_sql = implode(',', $xoops_topic_ids); $this->log("🔄 REPLIES BATCH START"); $this->log("WP topics batch: " . count($topic_rows)); $this->log("XOOPS topics batch: " . count($xoops_topic_ids)); $this->log("XOOPS range: " . (min($xoops_topic_ids) ?? 0) . " → " . (max($xoops_topic_ids) ?? 0)); // STEP 2 : GET POSTS (LIVE XOOPSEOL) $posts = $wpdb->get_results(" SELECT p.post_id, p.topic_id AS xoops_topic_id, p.uid, p.pid, p.post_time, pt.post_text FROM {$this->getTable('posts')} p JOIN {$this->getTable('posts_text')} pt ON pt.post_id = p.post_id WHERE p.topic_id IN ($ids_sql) ORDER BY p.post_id ASC "); if(!$posts){ $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("⚠ Aucun post trouvĂ©"); $this->log("âžĄïž Skip batch → last_topic_wp=$max_wp_topic"); return; } $inserted = 0; $skipped = 0; $updated = 0; $total = count($posts); $i = 0; foreach($posts as $p){ $i++; if($i % 200 === 0 || $i === $total){ $pct = round(($i / $total) * 100, 2); $this->log("⏳ Progress replies: $i/$total ($pct%) | inserted=$inserted skipped=$skipped updated=$updated"); } // user check if(empty($this->user_map[$p->uid])){ $skipped++; continue; } $wp_tid = $topic_map[(int)$p->xoops_topic_id] ?? 0; if(!$wp_tid){ $skipped++; continue; } // MAIN TOPIC POST → CONTENT if($p->pid == 0){ $wpdb->query($wpdb->prepare(" UPDATE {$wpdb->posts} SET post_content = IF(post_content = '', %s, post_content) WHERE ID = %d ", $p->post_text, $wp_tid)); $updated++; continue; } // ANTI DOUBLON $exists = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT 1 FROM bbex_post_lookup WHERE xoops_post_id = %d AND type = 'reply' LIMIT 1 ", $p->post_id)); if($exists){ $skipped++; continue; } // INSERT REPLY $wpdb->insert($wpdb->posts, [ 'post_author' => $this->user_map[$p->uid], 'post_date' => date('Y-m-d H:i:s', $p->post_time), 'post_content' => $p->post_text, 'post_status' => 'publish', 'post_type' => 'reply', 'post_parent' => $wp_tid ]); $rid = (int) $wpdb->insert_id; if(!$rid){ $skipped++; continue; } $inserted++; // meta topic $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_topic_id', 'meta_value' => $wp_tid ]); // forum $forum_id = $wpdb->get_var($wpdb->prepare(" SELECT post_parent FROM {$wpdb->posts} WHERE ID = %d ", $wp_tid)); if($forum_id){ $wpdb->insert($wpdb->postmeta,[ 'post_id' => $rid, 'meta_key' => '_bbp_forum_id', 'meta_value' => $forum_id ]); } // lookup $wpdb->query($wpdb->prepare(" INSERT INTO bbex_post_lookup (xoops_post_id, wp_post_id, type) VALUES (%d, %d, 'reply') ON DUPLICATE KEY UPDATE wp_post_id = wp_post_id ", $p->post_id, $rid)); } $max_wp_topic = max(array_column($topic_rows, 'wp_topic_id')); $this->setLast_Topic($max_wp_topic); $this->log("===================================="); $this->log("🏁 REPLIES BATCH FINISHED"); $this->log("📊 total=$total | inserted=$inserted | updated=$updated | skipped=$skipped"); $this->log("âžĄïž last_topic_wp=$max_wp_topic"); $this->log("===================================="); } if(isset($_GET['source'])){ $migration->setSource($_GET['source']); } أ زينب ĂŽ Zineb (poĂšme en darija avec traduction) - Oasis des Artistes. Le plus beau site de poĂ©sie

Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: PoĂ©sie en ligne, Concours de poĂšmes en ligne – membres !

أ زينب ĂŽ Zineb (poĂšme en darija avec traduction)

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Avatar photoadn, le 25-05-2008 20:56.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 2889
      • RĂ©ponses: 24907

أ زينب
      بنيتة زوينة أنتِ كنز اُمك
      عينك لمعت و شفتِ لِدايربيك
      و بكتِ – واش خفتِ من الحاجة جديدة ؟
      و ندمتِ على الدُنيا الّي جيتِ منها ؟
      نظِرتِك و شفت صفاوة الجنّة
      أنتِ وردة بحال نوارات جنانها
      تبسِمة ضاوية الّي فرّحن حائلتك
      بحال تبسِمة ملك

الان نِدِليك

ĂŽ Zineb
      Petite fille jolie tu es le trésor de ta maman
      Ton oeil a brillé et tu as regardé autour de toi
      Et tu as pleuré. As tu peur des choses nouvelles ?
      Et regrettes tu le paradis d’oĂč tu viens ?
      Je t’ai observĂ©e et j’ai vu la puretĂ© du Paradis
      Tu es rose comme les fleurs de son jardin
      Ton sourire lumineux qui enchante ta famille
      Ressemble au sourire d’un ange.

Alain Nédellec

Le Maroc ? quatre mains . Recueil peintures de Micam et po?mes d'Adn.
      Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et po?mes d'Adn.
      Connivences. Recueil peintures de Micam et po?mes d'ADN.
      AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
          • Sujet: 309
          • RĂ©ponses: 3113

Bel hommage pour Zeineb
          Pour te dire franchement, Ă  ce stade, ce n’est pas seulement un hommage
          mais comme on le dit si bien en arabe المديــــــــــح elle a bcp de chance cette Zineb
          j’aurais aimĂ© qu’on me dĂ©die un aussi beau poĂšme surtout Ă©crit en rabae

Merci cher Alain pour cette belle lecture

Amina

Plume de diamant
          ★★★★★★

malheureusement je ne maĂźtrise pas du tout la darija mais fais de gros efforts pour essayer d’Ă©crire en plongeant dans le dictionnaire Ă  chaque mot ou presque !
            Heureux que le résultat de mon dur labeur puisse te plaire
            Amicalement chĂšre Sihem.

😆 😆 😆

Cher Farid, j’ai composĂ© ce petit poĂšme pour le bĂ©bĂ© d’une jeune amie marocaine, mais il est vrai que l’on peut le lire comme tu l’as fait, en pensant qu’il s’adresse Ă  une jeune fille qui se marie. Merci de l’avoir lu, et commentĂ© avec tant d’indulgence pour le « boujadi » que je reste malgrĂ© mes efforts.
            😆 😆 😆

Alain

Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 964
              • RĂ©ponses: 14809

Alain,moi,je ne commenterai pas ton dialecte,s’l est bien Ă©crit ou pas,car ,je ne le comprends pas!!
              En revanche,merci pour ce joli poÚme,trés pur!!
              C’est formidable de s’essayer(mĂȘme avec le dico) Ă  une nouvelle Ă©criture!!Reçois tout mon respect!!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Plume de diamant
              ★★★★★★

Merci chers amis arabophones pour votre indulgence et merci également aux francophones qui sont venus faire un tour sur ce poÚme.

Dur travail croyez moi que d’Ă©crire dans cette langue Ă  mon Ăąge.

amitiés à tous.

alain

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.