Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

S I D A

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nandy, le 08-01-2008 17:17.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
    Nandy
      • Sujet: 284
      • Réponses: 644

S I D A

Quatre lettres comme la MORT: SIDA
      C’est la vie de ceux qu’il fait souffrir
      Quand l’amour jette dans l’effroi
      Ceux qui ont partagé leurs désirs

Difficile à poser là sur la toile
      Quatre lettres qui tuent tous les jours
      Elles éteignent des yeux les étoiles
      De ceux qui ont un jour partagé l’amour

Quatre lettres, qui sèment la mort
      Quand l’amour doit donner la vie
      La souffrance, tel est le triste sort
      De ceux qui ont un jour partagé leur lit

Ne pas laisser sombrer dans la solitude
      Un amour que l’on sait séropositif
      Il faut juste changer les habitudes
      Toujours penser àmettre un préservatif

Difficile thème que voilà
      Rejet, solitude, souffrance
      De ceux qui souffrent du SIDA
      Ils perdent toute leur espérance

De les accompagner ayons courage
      Personne n’est à l’abri du SIDA
      Il suffit d’aimer, pas d’avantage
      Toute une vie, comme une seule fois…

Nandy

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Soliane
          • Sujet: 303
          • Réponses: 5824

Belle écriture pour un sujet dramatique exposé avec tact et sensibilité.

Webmaster
          eolienne
            • Sujet: 525
            • Réponses: 17470
            Plume d'or
            ★★★★☆☆
            Nandy

[quote] JEDIS a écrit : Incitation à la prudence très bien exprimée dans un remarquable poème de compassion. [/quote]

Merci JeDis, gentil ton commentaire…
              😆

[quote] Soliane a écrit : Belle écriture pour un sujet dramatique exposé avec tact et sensibilité. [/quote]

Dramatique mais évitable si on prends des précautions… merci …
              😆

[quote] roky59 a écrit : un beau texte pour une maladie qui ne devrait pas exister ni se conjuguer avec amour , qui lui donne vie et non la mort [/quote]

On peut conjuguer l’amour à tous les sens… Juste prendre une p’tite précaution… merci
              😆

[quote]eolienne a écrit :Un poème d’une triste réalité bien écrit [/quote]

Merci… la réalité n’empêche pas l’amour… un p’tit geste et hop… merci
              😆

[quote]cosmos a écrit : Un beau poème d’une grande sensibilié pour ces gens qui sont atteints du sida . Merci pour le partage. [/quote]

Entourer ceux qui sont atteints… et faire en sorte de ne pas en être …
              😆

[quote] Nadoubui a écrit : J’espère que tout le monde a bien compris qu’il ne faut plus mettre le préservatif à l’index… [/quote]

No non… tu as raison… c’est pas à l’index… même pas à l’orteil non plus… mais bel et bien au Z… oui ! tu sais ? au .Z …
              😆

[quote] altf475 a écrit : tres bien dit merci [/quote]

Merci de m’avoir lue altf …
              😆

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              poete1947
                • Sujet: 527
                • Réponses: 3957

Bravo pour ton poème….. Nous ne dirons jamais assez combien il faut être prudent…..

Nul n’est à l’abri de ce fléau…..

et ne les excluons pas de notre vie….. mais au contraire faisons de notre mieux pour que cette maladie leur soit moins douloureuse.

Amitiés jc

http://www.mespoemes.net/poete47/
                "Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la m?me direction" Saint Exup?ry"
                Plume d'or
                ★★★★☆☆
                Nandy

[quote] audrey2710 a écrit :
                  Bravo pour ton poème, le sida reste un sujet douloureux … Audrey2710[/quote]
                  Sujet d’actualité mais le relâche ne fera pas reculer la maladie… merci pour ton commentaire
                  😆

[quote] poete1947 a écrit : Bravo pour ton poème….. Nous ne dirons jamais assez combien il faut être prudent…..Nul n’est à l’abri de ce fléau….. et ne les excluons pas de notre vie….. mais au contraire faisons de notre mieux pour que cette maladie leur soit moins douloureuse. Amitiés jc[/quote]

Merci… comme je le dis en finissant mon poème… il suffit d’une ie comme d’une seule fois… Ne pas oublier, aux premiers frissons d’une rencontrede toujours se protéger… merci de ton passage
                  😆

[quote] candide a écrit : Des risques que tout le monde peut corir , merci pour ce poèeme d’humanisme . [/quote]

pour ne pas les courir… meton un preservatif… c’est simple … merci de ton passage…
                  😆

[quote] INRI a écrit : Joli… Interessant… D’autre part, me dis pas qu’on t’a supprime l’autre poeme ! … ![/quote]

Merci de ton passage… l’interessant c’est que l’on est pas assez préventifs sur les risques… on pense toujours ue ça ne passe pas par nous…

Quantt à l’autre poème?… c’est moi qui me suis auto sensurée…
                  Continue de poser tes textes… Merci de ton intérêt…
                  😆

Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.