Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Oh ! mon doux diable…

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoNandy, le 14-01-2008 12:07.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 852
      • Réponses: 2068

Oh! mon doux diable…

Depuis que le monde existe, et que l’homme est homme
      Quand mes rêves se posent là devant mes yeux
      Entre les nues qui grisent, mon coeur pensant au vôtre
      Ces brumes que l’ont dit, grisent les amoureux

Aujourd’hui n’est pas hier, ni demain non plus
      Ne vivons à ce jour, que pour celui à qui l’on pense
      Que la vie avant nous, s’estompe dans le futur
      Laissant libres les amants de vivre le bonheur ensemble

Les années du passé, ont efface les frontières
      Que l’on ne franchit plus, puisqu’elles n’existent pas
      Même si tant de distance, sépare ceux qui s’aiment
      On réduit à des mètres, emportés par l’espoir

Oh! mon doux diable, écoutez mes murmures
      Le passé est passé, mais demain nul ne sait
      Profitons du présent, abattons tous les murs
      Pour faire place à l’amour, qui chez nous veut entrer…

Nandy

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆

Juste un sourire … Ben oui … depuis que la camarde a emporté mon mari… il y a bien des années… m’en fous du passé, m’en fous de l’avenir, je vis au présent… et je le vis à 200/100, car la vie est trop courte… même centenaire je continuerais de la mordre à pleines dents…
          😆

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 964
            • Réponses: 14809

Tigresse ,ton poème est magnifique et ta vision de la vie est un exemple auquel j’aimerais ressembler!!
            Merci pour ce partage!!

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Plume de platine
            ★★★★★☆

[quote]Levergne a écrit :Bien rythmé. Un thème toujours renouvelé mais qui séduit toujours. Le moment présent qui veut fuir et auquel s’accrochent désespérément tous les Roméo et Juliette du monde. C’est ainsi que j’ai perçu cette ode à l’amour. Continuez! Francis Levergne. [/quote]

Merci Francis Levergne… le rytme c’est tout ce que je connais… enfin… c’est tout ce que mon imagination sait faire se prenant pour Juliette … lol …
              😆

[quote]roky59 a écrit :oui laissons le passé et profitons de d’aujourd’hui et preparons demain [/quote]

Merci Roky, oui vive la vie au présent. lol
              😆

[quote]GALIA a écrit : c’est tellement mieux dit que le banal « carpe diem » si galvaudé!! de riches sonorités et une belle réflexion.
              merci pour tes mots [/quote]

Merci pour l’élégance dont tu résumes mes rimailles…
              😆

[quote] Lenchanteur a écrit : Celui ci a failli m’échapper…je l’aurais regretté.C’est très beau… (sourire)Amicalement[/quote]
              loo Je souris… ce sont les mots de l’âme, la mienne, vendue à un doux diable le temps de les écrire
              ;lol;

[quote]nad34 a écrit : Tigresse ,ton poème est magnifique et ta vision de la vie est un exemple auquel j’aimerais ressembler!!
              Merci pour ce partage!! [/quote]

C’est que je vis au jour le jour ..; la vie est si contradictoire entre mes désirs et ce qu’elle m’envoit, que je prefère ne plus demander et prendre ce qu’elle me donne.. ok c’est un peu exageré mais … Merci de ton com…
              😆

[quote]INRI a écrit : Très beau… Et je te donne raison… Entierement ![/quote]

Merci de me donner raison.. et de merci de ton passage…
              😆

[quote]colombe a écrit : j’allais passer à coté, quel dommage! J’ai adoré, c’est une très belle lecture Bravo pour ve bel érit Colombe [/quote]

Merci Colombe… c’est très gentil ce que tu as écrit…
              😆

Plume de platine
              ★★★★★☆

[quote] candide a écrit : L’amour est intemporel , éternel , ni demain , ni hier mais toujours . [/quote]

C’est vrai ce que tu dis; mon amour à moi est au présent qui rime à tous les temps … gais tristes mélancoliques etc. lol … un sourire pour toi … Merci
                😆

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.