Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

QUE SE PASSE-T-Il ENTRE NOUS ?

• Ce sujet contient 9 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photojessye, le 10-03-2008 10:38.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 2259
      • Réponses: 2995

QUE SE PASSE –T- IL ENTRE NOUS ?

Que se passe – t- il entre nous
      On ne sait plus comment s’aimer
      Tout, autour de nous, devient flou,
      Le bonheur s’envole en fumée.

Rappelle-toi, c’était si facile
      Tu répondais à mon sourire
      Les mots nous semblaient inutiles
      L’amour savait nous réunir.

N’oublie pas ces instants de rêves
      Qui nous transportaient hors du temps
      Alors que nous jaillissions sans trêve
      Nous étions amis et amants.

Avec des branches de bois mort
      On pourrait ranimer le feu
      Avant la mort qui viendra clore
      Ce bel abandon dans tes yeux.

Qu’est-ce qui craque au fond de mon cœur ?
      Me reviennent des étincelles
      J’en ressens la douce chaleur
      Mais tout cela est irréel …

Que se passe – t-il entre nous
      On ne sait plus du tout jouer
      Les caresses des rendez-vous…
      On ne sait plus comment s’aimer !

S’aimer comment ?

Pierre WATTEBLED – le 9 mars 2008

Vous lisez 8 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 964
          • Réponses: 14809

Je ne sais pas si c’est fictif ou réel,mais ton poème est le ressenti que j’ai connu il y a quelques jours où j’ai cru que tout basculait!!
          Heureusement,mon poème a été bien pris au pied de la lettre,et je te souhaite la même chose si tel est ton cas!!
          merci pour ce partage

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Plume de platine
          ★★★★★☆

Il s’agit d’un sentiment qui s’installe petit à petit auquel chacun de nous, en pleine conscience, devra apporter réponse. En fait, je sais combien je t’ai aimé  » comme ça  » …T’aimerai-je davantage et autrement demain? Ou pire ne me suis-je pas fait trop de films sur cet amour sublime, inaltérable, à moi entièrement consacré.
            Souvent nous attendons au moins autant que ce que nous croyons donné…Est-ce possible ? Sûrement non ! Alors il faut apprendre cette lecture de l’amour: encore une fois, notre vision de l’absolu.

Les grands amours sont idéalistes. Aimer comment ? Définir un autre désir au sens le plus noble, et divinement. Mais aimer !

Pierre WATTEBLED.

Plume de platine
            ★★★★★☆

Merci pour votre lecture. Je crois beaucoup à une synchronicité partagée des messages. Il m’arrive d’ouvrir un livre au hasard et d’y trouver la réponse; d’autres fois , je pense à une personne qui ne fait partie de mon entourage proche et je la découvre mes côtés cinq bonnes minutes aprés.

Merci.

A bientôt.

Pierre

Plume de platine
              ★★★★★☆

Merci pour ta lecture. C’est vrai que les objets précieux se ternissent avec le temps, l’amour ne fait pas exception. Pourtant, il suffit de faire ses cuires pour les voir à nouveau étinceler.
                Jacque Brel chantait : « on a déjà vu des terres brûlées donner plus de blé qu’un meilleur avril, et quand vient le soir pour qu’un ciel flamboie, le rouge et le noir ne s’épousent ils pas ? »

Mon texte est cette souffrance passagère que suggère une réalité: c’est ainsi, il faut faire sa mue, retrouve le chant de la sève quelque part au plus profond de soi. Opposer ce rêve à la dure réalité, c’est sûrement conquérir l’amour dans un désir d’absolu. Cela implique le rendez-vous de l’homme dans un partage  » d’âme en âme comme en leur miroir d’Espérance: être, n’être, et renaître  »

Amitiés.
                Pierre WATTEBLED

Plume de platine
                ★★★★★☆

Merci pour ta lecture Amedyaz !

Il est vrai que le thème peut s’étendre à une plus vaste réflexion-à l’amour, à l’amitié, à nos rapports humains de la vie courante. Au fond, nous devenons conscients de notre propre métamorphose et cela nous porte à croire que nous nous désaltérons à ces mirages heureux qui ne peuvent se prévaloir d’une réalité permanente.
                  L’incertitude est une souffrance, de même que les trahisons, mais l’amour est à ce prix. Me serais -je tromper en t’aimant toi qui m’a ouvert au divin ? L’amour est la nourriture essentielle…quand j’y songe …Jean Ferrat chantait :  » Que serais-je sans toi qui vint à ma rencontre  » Et je penstout à coup : « L’amour nous tient debout, sa canne ne me trouble pas  »
                  Amitié.

Pierre

Plume de platine
                  ★★★★★☆

C’est vrai !

Pourquoi vous lisant, je me surprends à fredonner avec ces mots que j’invente :  » Toi , ma tendre habitude, et mon incertitude, parle – moi de l’amour jusqu’à mon dernier jour. Je guetterai dans la profondeur de tes yeux les longs frémisements d’hier à l’heure du soir s’allongeant. Et si je m’y perds, j’apprendrai toujours à en sourire au fond de ma mémoire ! J’apprendrai, avec ces mots que j’invente, l’autre chemin de l’amour !

Merci pour votre lecture.
                    Pierre WATTEBLED

Plume de platine
                    ★★★★★☆

Oui, le temps et ces fausses- bonnes impressions. Le serment d’amour ne vaut que dans l’incertitude:  » rien que pour toi, laisse – moi inventer  » toujours  »
                      En écrivant cela, je me convainc de l’amour: il n’est pas de plus vague et plus grand sentiment.
                      Notre soif d’absolu l’habille chaque jour, quand bien même le désespoir l’habille quelques fois de guenilles.

Merci

Amitié.

Pierre WATTEBLED 😆

Plume de platine
                      ★★★★★☆

Je n’ai écrit ici que l’instant d’une vive blessure: la conscience des mutations qui nous laissent penser à la chute. C’est une vision assez réaliste dont l’âme ne sait se satisfaire: l’amour est cette incandescence que la conscience ranime sans cesse. Et tant que l’esprit souffle…

Aimer comment? les médailles d’amour portent cette belle phrase: » T’aimer aujourd’hui plus qu’hier et bien mieux que demain  »

Apprends – moi à le dessiner au présent, dis-je. Je suis un grand rêveur !

Amitié .
                        Pierre Wattebled

Mascotte d'Oasis
                        Membre Oasis
                          • Sujet: 1332
                          • Réponses: 28192

un poème qui m’a beaucoup parlé l’ayant vécu aussi mais je pense que quand le vase est fissuré il vaut mieux le laisser se briser que y recoller les morceaux !!! encore une magnifique lecture, merci pierre jess

C'est beau d'?tre seul(e).
                          ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
                          Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
                          par la soci?t?.
                          [Jiddu Krishnamurti]
                      Vous lisez 8 fils de discussion
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.