Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Ha non alors !!!

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoNandy, le 16-03-2008 15:19.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 852
      • Réponses: 2068

Ah non alors !!!

Ah non alors , ne me tente pas
      Je suis à bout, quand je te bois
      Laisse ma gorge se déssecher
      Il vaudrait mieux s’oublier

Ah non non alors, va-t-en loin
      Eloigne toi, laisse mes chagrins
      Je ne veux pas que tu les noies
      Puisqu’après toi, plus rien ne va

Ah non alors, n’insiste pas
      Tu as assez fait des dégats
      Mais je serais forte, je résisterai
      Même si pour ça, je dois ramper

Ah non alors, oserais tu?
      Me prendre au dépourvu
      Ne reste pas dans mes parages
      Ma sagesse est mon avantage

Ah non alors, je t’ai assez bu
      A cause de toi, suis à la rue
      Je t’ai aimé beaucoup trop
      Tu as fait de moi, un vrai poivrot

Ah non alors, laisse moi faire
      Je ne veux plus de ton enfer
      Tu m’as menée une vie dure
      Dont la seule issue, fut une cure

Je suis un poivrot repentit
      Au non de la liberté, je te renie

Nandy le 30/11/06 à 10h 25m

ce poème ne fut que de l’inspiration instantanée, due au sujet demandé pour un défi.

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 964
          • Réponses: 14809

Très joli poème pour une « maladie » qui amène malheureusement à la déchéance!!
          Un bon choix de mots et un monologue plutot prenant que j’ai beaucoup apprécié!!
          Merci Tigresse,

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Plume de platine
          ★★★★★☆

[quote] nad34 a écrit : Très joli poème pour une « maladie » qui amène malheureusement à la déchéance!! Un bon choix de mots et un monologue plutot prenant que j’ai beaucoup apprécié!! Merci Tigresse,[/quote]

[quote] dany81 a écrit : En tous les cas tu t’ es bien mise dans
            la peau de ce pauvre alcolo qui lutte
            et qui devra lutter toute sa vie pour renoncer.
            Si ça pouvait l’ aider………….
            Bon courage à lui ou a elle. [/quote]

Merci à vous deux de votre passage Nad et Dany: lol … une lettre, ici un Y, et vos pseudos sont des anagrammes… juste un clin d’oeil…

Bon courage à eux et elles… je ne connais pas personnellement , ce poème je l’ai écrit pour un défi , on devait écrire un truc sur le vin… et moi le vin je ne l’aime pas, j’aime le champagne. lol
            Alors pourquoi ces mots sur «  »l’alcoolisme » » ? j’en sais rien c’est venu dès que j’ai lu le thème que l’on nous imposait…
            😆

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
            Plume de platine
            ★★★★★☆

[quote]candide a écrit : Terrible la douleur qui parfois pousse dans un gouffre sans issue! [/quote]
              Si au moins ça éloignait la douleur pour de vrai, mais non seulement c’est éphemère en plus ça en rajoute. Merci de passer me lire .
              😆
              [quote]roky59 a écrit : un défi que tu as su très bien relevé [/quote]
              J’aime les inspirations instantannées quand un défit m’est lancé…
              Merci pour ta lecture .
              😆
              [quote]dadcool33 a écrit : C’est bien quand on l’écrit, c’est mieux quand on le fait, merci pour ce thème grave. Sur ce je bois un coup d’eau ferrugineuse ! [/quote]

Une coupe de champagne de temps en temps… disons le dimanche en guise d’appéritif ne se refuse pas et une seule bien entendu… alors moi je bois les bules puisque on est dimanche… mais zut de zut … ma cave est vide … ok pour ton eau, fer ouille gin ose… au risque de rouiller… lol … c’est pour un sourire rafraichissant … merci
              😆
              [quote] ramses a écrit : Dès les premières phrases, j’ai compris de quoi tu parlais, Car cet ennemi m’a causé à moi aussi, bien des méfaits. C’est une fuite de la réalité dans l’instant présent,
              Mais elle te rattrape le lendemain, encore plus intensément. Défi magistralement remporté ! [/quote]

Si on pensait dès moment du premier pas vers l’oubli dans l’alcool, le mal qu’il nous apportera, on s’y mettrait pas, mais voilà, l’ennemi est perspicace, et il fini par avoir celui ou celle qui le prend pour oublier un chagrin, car bien sur je pense que , c’est pour oublier un chagrin…
              Merci 😆

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.