Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

bonjour à tous, je me présente à vous.

• Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocyrael, le 27-09-2008 17:09.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 469
      • Réponses: 6576

Bonjour à tous les adeptes de ce site, je me suis inscrit il y a environ un mois, mais je ne me connecte que depuis cette semaine.
      Déjà présent sur un autre site de poésie, je viens pour découvrir de nouveaux paysages; je pense qu’il est difficile de rester toujours sur le même site, alors il est bon de jongler.

je m’appelle Alain, surnom: alaplume.
      j’écris depuis que j’ai 12 ans, mais j’ai d’abord écrit des colères; je n’ai commencé la poésie « qu’à 14 ans ».
      je suis plutôt dans un style « eau de rose », mais il m’arrive de délirer, crier une colère…
      j’essaie aujourd’hui de varier un peu plus mon écriture et de la travailler, mes premiers textes étant un peu bruts.

j’ai bientôt 31 ans, travaille dans un supermarché; j’habite Guingamp, dans les Côtes d’Armor.

Mes passions?
      – le dessin
      – l’écriture
      – la course à pied
      – la mer
      – la plus importante? Ma femme.

je viens régulièrement sur les sites sur lesquels je suis inscrit, j’aime lire les autres, ça fait travailler l’esprit à d’autres horizons que les nôtres, nous sortant du carcan dans lequel nous nous enfermons trop souvent.
      j’ai une sensibilité exacerbée, je pleure assez facilement de me sentir impuissant face à des situations qui ne me touchent pas directement, mais dont je me sens responsable de ne pouvoir agir.
      Je vis beaucoup plus dans mes rêves que dans la réalité, cette dernière ne me convenant guère.

Je refuse de vivre « comme tout le monde », je m’explique:
      Je pense que si les autres ne veulent pas vivre une vie pleine de joie, ça ne doit pas m’empêcher de vivre les miennes; je pense que tout doit se vivre intensément car on ne sait pas de quoi demain sera fait… Carpe diem!

heureux de faire de nouvelles connaissances, j’espère me plaire avec vous également.

Je vous souhaite de belles inspirations, et que la mienne vous satisfasse également.

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
        Membre Oasis
          • Sujet: 1083
          • Réponses: 14649

Cadeau pour te souhaiter de nombreuses découvertes dans les vallées d’Oasis!

😆 😆 😆

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
          http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Plume d'or
          ★★★★☆☆
            • Sujet: 141
            • Réponses: 456

Je viens te remercier, Alain plus personnellement pour le commentaire que tu avais laissé sur un de mes écrits …
            Ta présentation, même très complète, reste très sobre et représente certainement le « bon » être humain que tu dois vraiment être !
            J’ai trouvé génial que tu dises que ta plus belle passion, c’est ta femme : c’est une jolie preuve d’amour et de respect

Je vais aller lire les poèmes que tu écris, si tu en as publié et n’hésites pas à laisser des commentaires ou ton avis sur les miens, si tu le souhaites !
            Tu verras, Oasis est vraiment très convivial, sain et encourage tous les nouveaux venus à s’y sentir bien ; donc au plaisir que nos plumes se rencontrent à nouveau …
            Amicalement,
            La Plume

LAPLUME

"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis
              • Sujet: 469
              • Réponses: 6576

merci à vous d’être passés m’accueillir, et un merci plus particulier à Moume pour ce joli petit cadeau; plus qu’un texte poétique, c’est une philosophie que chacun devrait pouvoir s’appliquer, hier fut, aujourd’hui est, mais demain sera-t-il? rien n’est moins sûr, alors vivons aujourd’hui, tant qu’il en est encore temps…

Alain

c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?!
              Plume de diamant
              ★★★★★★
              Membre Oasis
                • Sujet: 14564
                • Réponses: 136021

heureuse de lire votre plume

je vous souhaite la bienvenue

au plaisir d’écrire ensemble et de lire,

commenter dans le site OASIS

belle route à vous

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.