Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

PEUR

• Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photonad34, le 27-07-2008 14:20.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de diamant
    ★★★★★★
      • Sujet: 964
      • Réponses: 14809

PEUR

Peur, de partir si loin
      Si loin de mon cocon
      Qu’il m’a fallut des années
      Pour bâtir,grandir avec émotion
      Peur de ne plus retrouver
      Mon petit univers protégé avec soin
      Qui pourrait disparaître à jamais
      Si ma fatalité, raison me donnait!
      Peur de retrouver tous ces lieux
      Où tant de racines, j’ai enterré
      Où, tant de bonheurs m’ont caressé
      Où tant de tristesses ont cerné mes yeux!
      Peur de ne pas parvenir
      A distinguer,à ressentir
      Diverses sensations qu’il y a longtemps
      Derrière moi, j’ai laissé choir, par les ans.
      Peur du grand vide, qui, place a pris
      A vos départ, dans mon coeur sans abris
      L’envie de me sentir à nouveau près de vous
      Une atmosphère d’autrefois, recueillir le goût!
      Peur que tant d’années d’abandon
      De promesses avancées, et jamais réalisées
      Me confondre à l’individu honteux et caché
      Au fond de moi,tiraillé par le pardon!
      Peur de partir si loin,dans ce coin
      Où, Aieuls et Etres tant Chéris
      J’ai laissé.Dans cette Bretagne adorée
      Lieu de culture, de foi, de vie
      La mort à jamais nous a séparé
      Reconduire mes sentiments est un réel besoin!
      Mais, j’ai peur, oui, peur de laisser
      Derrière moi, et de ne plus jamais revoir
      Mon nid que j’affectionne avec tant d’espoir
      Et pour lequel ma vie je dédierai.
      Alors, avec beaucoup d’angoisse et d’appréhension
      Oui,je viendrai vous saluer tant je vous aime
      Mais la peur ne me quitte pas, elle sème
      Le doute,chaque jour,pour que grandisse mon émotion!

25JUILLET2008

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★

Merci Karine pour ton com qui est très accueillant mais,hélàs,ma saleté de tête de mule refuse de croire,même si elle aimerait!!

Sabine,merci pour ta lecture et ton commentaire,toujours très terre à terre,vrai,oui en sorte,mais,c’est la peur au ventre que je devrais partir quand même!!

Sophie,merci pour ta proposition,ce serait trop long d’en discuter,là ,j’ai fait court,mais tous ceux que j’ai laissé là-bas avec une partie de mon coeur et de mon âme,j’y vais pour me les souvenir,inspirer un bon coup et tenter de les ramener avec moi!!Le plus dur,est de quitter mon chez moi,même si cela ne devrait pas être définitif!!Mon côté pessimiste ne cesse de me poursuivre et ,lorsque j’entrerai dans la voiture pour parcourir ces 1100km,j’aurai les tripes nouées,à l’aller comme au retour(j’espère)!!

Merci pour vos lectures et vos bonnes intentions!!
          Sincèrement,

Mascotte d'Oasis
          Membre Oasis
            • Sujet: 19918
            • Réponses: 43401

Il y a quantité d’ailleurs, d’autres côtés, où retrouver des souvenirs comme aussi pour en créer de futurs… Il y a quantité de portes que l’on n’ose pas franchir par peur de ce qu’elles « peuvent » camoufler »… Et pourtant c’est en acceptant de les ouvrir, en sautant les « barrières » qu’on progresse… Quant à celles de l’au-delà, croit qui peut, croit qui veut…
            Sur ce thème, j’avais écrit ce poème. Libre à chacun d’imaginer sur quoi ouvrent les portes….

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
            Plume de diamant
            ★★★★★★

Merci Thierry pour ton com,c’est encourageant,c’est sûr!!
              Chris,tu comprends bien d’où vient cette peur??Merci pour ce beau poème!!
              Tatsy,merci de ta fidélité sur mes poèmes et de tes encouragements,toujours aussi plaisants!!
              Kendor,Mais j’espère que oui que je vais y aller et en revenir!!Oui,je l’espère!!Merci pour cet entrain dans lequel tu me tires!!

Je vous remercie sincèrement d’avoir partagé avec moi cette horrible peur,qui grandit………

Plume de diamant
              ★★★★★★

Merci Carlita pour ta lecture et ton com,oui,ce retour aux sources ,je dois le faire!

Roky,merci de comprendre ma peur,cela me rassure,je suis encore saine d’esprit

Liline,tu as raison,ses peurs ,il faut un jour ou l’autre les affronter pour en sortir plus fort?

Merci Dany pour ton com et ton soutien,j’espère vraiment en revenir et pouvoir en rire,je jure que je le ferai!!Pour l’instant,c’est plutot un sourire crispé!!

Merci pour vos lecture et vos messages de soutien,j’en ai besoin,oui,là,vraiment,je suis la trouillarde dans toute sa splendeur,et,j’ai de quoi!!

Plume de diamant
                ★★★★★★

Luce,ma chère Luce,comme j’aime ce que tu as écrit!!Mais,mon optimisme cela fait longtemps qu’il m’a fuit!! Pourtant,je le clame de toutes mes forces!!

Honoré,oui,le retour aux sources va m’obliger à retomber les deux pieds sur terre et peut-être à enterrer de vieux démons coupables qui me pourrissent la vie!!J’espère retrouver mon nid tout de même!!

Merci Henry,oui,je vais essayer de vaincre ces peurs,surtout celle de ne pas revenir ,mais,si j’en reviens plus forte,c’est sûr,j’aurai la joie au coeur!!!

Merci à tous et toutes pour vos gentils conseils et commentaires,heureuse que vous ayez parcouru ce poème!!

*

Plume de platine
                  ★★★★★☆
                    • Sujet: 135
                    • Réponses: 3810

Un très joli poème. La peur fait partie de notre vie; nous avons tous peur à un moment ou à un autre et il ne faut pas en avoir honte.

😆

La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

Plume de diamant
                    ★★★★★★

Oui,c’est vrai Guido,nous sommes tous plus ou moins déracinés!!Merci pour ta lecture et ton com!!

C’est vrai Noushka que la peur fait partie d’un sentiment de la vie normal et je n’en ai pas honte,c’est juste que j’en ai marre de vivre avec!!

Farid,Merci pour ton commentaire tout à fait réaliste,le hasard va donner forme aux chose et d’avoir peur n’y changera rien,mais ,je ne parviens pas à éviter ce setiment angoissant!!

Je tiens à remercier sincèrement chacun de vous pour vos commentaires et pour vos lectures!

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.