- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laesilia, le 23-11-2009 18:07.
-
CréateurSujet
-
23 novembre 2009 à 18h07 #2604341
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
9 septembre 2008 à 0h30 #2744571
Une belle recette de paix,de tolérance,de justice,d’égalité,d’espoir,de certitude,d’amour,de fraternité,de changement…pour faire de notre monde un berceau d’AMOUR!!!
J’ai infiniment aimé ta recette à l’infinitif ! Tous les ingrédients sont là,il suffit de vouloir et nous ferons de ce monde un berceau d’amour!!!
Merci de m’affirmer que l’espoir est toujours là puisque des poètes comme toi y croient!!!
😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
9 septembre 2008 à 9h40 #2744577
farid et mostafa
merci infiniment pour votre passage et vos mots déposésBisous
Ghis
-
9 septembre 2008 à 13h14 #2744579
Amidou
Peut être qu’avec un peu de bonne volonté, nous pourrions changer les choses, tout au moins à notre niveau!
et qui sait si chaque politicien ne pourrait pas un peu ouvrir son coeur et oublier un tant soit peu son orgueil.Je sais, c’est encore utopique, mais bon l’espoir fait vivre.
Merci pour tes mots et tes appréciations
Ghis
-
9 septembre 2008 à 14h53 #2744581
les mains ne sont que les maillons d’une chaîne; c’est à nous qu’il revient de les réunir…

Alainc'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur ?tait l?! -
9 septembre 2008 à 18h51 #2744585
Bravo Ghislaine pour cet Hymne à la paix! C’est une très jolie poésie et il faudrait que tout le monde médite!
Mes amitiés
AlainL'aiglon de MEAUX " -
10 septembre 2008 à 6h31 #2744602
Oui Johanne, la paix prend ses racines dans le cœur des hommes, c’est à chacun de faire face et de tendre ce pont vers un monde meilleur.
Nous portons dans notre fond intérieur, ce pouvoir de seul décider de ce que l’on veut , encore faut il en être conscient et d’oser prendre les bonnes décisions.
Je te remercie de tes mots toujours porteurs de sagesse et d’humanisme
Je t’embrasse amie
Merci d’être ce que tu esAlain
En accord avec tes mots
Merci de ta lecture
BisousHonoré
Merci de m’avoir accompagnée
BisousAlain
Oui mais le monde se soucie un peu trop de son nombril hélas !
Peut être que les choses changeront un jour..
Bisous et merci de ton passageMerci de prendre part à ce poème Karine
BisousBonne journée à tous
Ghis
-
10 septembre 2008 à 7h22 #2744605
Il est certain que si tous les coeurs étaient comme le tien, chère Ghyslaine, le monde deviendrait beau… tu sèmes de si belles graines par tes poésies qu’elles ne manqueront pas de germer.
Alors, poètes, brandissons ce rameau d’olivier pour une future paix !
Bien à toi, et plein de bisous
Chandy
😆 😆 😆 😆
-
10 septembre 2008 à 8h11 #2744611
Ton poème est un hymne à l’amour qui devrait voir le jour ,un vrai nid douillet que seul le coeur des hommes peuvent créer s’il mette à profit leur bonté et générosité!!
Un altruisme dans lequel je me suis baignée avec une immense joie!!
Merci Ghis
Respecte les autres,et les autres te respecteront !
-
10 septembre 2008 à 22h43 #2744634
Moi j’y crois à condition de ne pas attendre que ce soient « les autres » qui me l’apportent et que je sois artisan, modeste sans doute mais un peu
Quand la solution nous dépasse, croire au modèle de l’encre sur le buvard :
une petite tache ici, une autre là une autre ici encore, petite et fragile .. un jour elles se rejoignent et forment une plus grosse ..un jour le buvard se rempli(t)(ra)merci de ton poème
Bisous Ghislainep
Copyrightdepot.com"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre esp?rance en l'homme"Claude Nougaro
[i...
-
12 septembre 2008 à 14h35 #2744711
Chandy, Nad, Sophie, Fanfanlevrai, Paul
Un grand merci à vous tous
La paix est dans le cœur de chacun, que ce petit bout de chaque homme puisse un jour voir le jour , prendre ses racines et éclairer le monde pour ne plus vaciller au moindre coup de vent.Je vous embrasse
Bon week end
Ghis
-
13 octobre 2008 à 13h26 #2745956
Merci à toi douce Sylvia
Un gros bisous où que tu sois…
Ghis
-
23 novembre 2009 à 18h07 #2747917
Lionel, Doïna, Jean-Luc, et Laurence
Merci à vous quatre pour vos messages d’amitié
Juste envie de rappeler ne serait ce qu’en vers que la paix se trouve en le cœur de chacun !
Bonne soiréeGhislaine
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.