- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laesilia, le 27-09-2008 11:51.
-
CréateurSujet
-
28 septembre 2008 à 11h04 #2604446
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
24 septembre 2008 à 12h43 #2745126
dessous les pierres usées de temps
les âmes dorment elles encor
ou vont elles aux chemins du coeur
porter à ceux qui les oublient
comme à ceux qui espèrent
la fleur de la tendresse
et la veille sans fin ?merci Ghislaine
je t’embrasseCopyrightdepot.com"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
Tout se gomme tout se pardonne
Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
Notre esp?rance en l'homme"Claude Nougaro
[i...
-
24 septembre 2008 à 13h01 #2745127
Si on pouvait déchiffrer leur langage, que nous diraient-elles toutes ces âmes oubliées!…
Vers quel ailleurs s’il existe vraiment refont-elles leur vie?Cimetières, jardin des oublis, jardin des questions sur l’au-delà!…Tu as su encore une fois merveilleusement l’exprimer!
😆 😆 😆 😆
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
24 septembre 2008 à 17h41 #2745141
Un beau poème sur ce jardin du souvenir … ou de l’oubli.
😆
-
24 septembre 2008 à 19h09 #2745144
Scarlett
Merci pour tes mots
Oui c’est émouvant de rentrer dans un cimetière et de laisser le silence recueillir nos pas.
Beaucoup d’émotions, d’instants de peines, de compassion envers ceux qui sont là à quelques pas de nous ,mais qui ne peuvent nous répondre.
Lieux de cultes, de recueillements, de souvenirs pour le repos de ses âmes qu’un jour la vie a quitté.
Dernier salut ou visite quotidienne pour certains, quand nous posons nos pas en ces lieux, il n’y a plus besoin de mots mais juste laisser murmurer le silence .
BisousPaul
Merci à toi, de jolies images à travers tes mots
Peut être que ces âmes ne sont pas si loin de nous et guident les rênes de nos pas.
Bisous amiMoume
Peut être nous confieraient elles leurs secrets, mais que deviendrait ce voyage vers l’inconnu !
Cet espoir en une autre vie après…
Merci pour ta gentillesse Moume et tes mots toujours délicats
BisousMerci Karine
Oui j’espère aussi que ceux que la vie a fait « orphelin » trouve le repos de l’âme.
BisousSophie
Merci à toi
Oui je suis d’accord avec tes mots , mais ne pas savoir c’est ce qui fait aussi le mystère de la vie, la mort et ce pont entre les deux rives restera toujours une éternelle question
BisousSoliane
Je te remercie de ton passage et de tes mots toujours appréciés
BisousJe n’apprécie pas particulièrement aller dans un cimetière, mais quand je vais me recueillir sur la tombe de mon aïeule, des questions se posent, des questions que tout un chacun peut éprouver.
J’aime glisser quelques mots, des mots que n’ont de réponses mais qui sait, le simple fait de croire, d’espérer qu’ils sont entendus est déjà un moment de paix et de sérénité.Merci à vous tous et pardon d’avoir glissé cette petite pointe de tristesse à travers ce poème.
Bonne soirée
Ghis
-
24 septembre 2008 à 21h20 #2745147
Vraiment,ce poème mérite le respect et les compliments:bel hommage aux âmes oubliées au fond de l’oubli!
Cet été,j’ai eu la possibilité de visiter le cimetière d’un petit village en Flandre Belge. J’ai été impressionné par la propreté,le calme,le silence qui régnaient dans ce lieu sacré.Chose étrange,je n’ai ressenti aucune tristesse et l’idée de mort ne m’a pas effleuré.Au contraire,j’ai ressenti une paix et une sérénité bienfaisantes…Suis-je anormal???
😆 😆 😆
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
Et je ne suis plus le naufrag?!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!! -
27 septembre 2008 à 11h51 #2745263
Merci à toi chère Nina
Mostafa
Non tu n’es pas anormal, certains de ces lieux renferment un pouvoir étrange.
Moi il me suffit parfois d’aller sillonner les allées des cimetières dédiés à la mémoire des soldats sur les plages du débarquement pas très loin , pour me sentir envahie du calme et du respect qui s’y trouve.
Merci pour tes motsGhis
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.