- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Laesilia, le 12-08-2009 13:10.
-
CréateurSujet
-
12 août 2009 à 13h10 #2605694
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
20 janvier 2009 à 14h35 #2752252
seul pour finir sa vie alors que famille il y a, tellement touchant et d’actualité
jessC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
20 janvier 2009 à 14h42 #2752254
La solitude des personnes âgées est un des fléaux de notre société, bravo de le dénoncer par ces vers précieux; amitiés.
😆
Vivre ses r?ves -
20 janvier 2009 à 20h25 #2752286
Fildefer
Il suffit parfois de peu de chose pour que la vie ne devienne qu’un écrin de solitude où le cœur na bat plus que par lassitude sous les notes de l’absence.
Merci à toiMerci Jess
Oui ils sont encore trop nombreux à être placés en institution et puis après…
Après on ressent toute la tristesse de leur cœurJp
Fléau d’actualité, négligence, indifférence où bêtise humaine et pourtant on a tant à apprendre de la vieillesse et de la sagesse qu’elle renferme.Merci à tous
Ghis
-
20 janvier 2009 à 20h36 #2752289
De plus en plus de personnes
Habitent dans ton magnifique poème!
Leur solitude nous interpelle…Merci d’avoir partage le quotidien
de ta profession..Amitiés Ghis..
michel
😆 😆
[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47 -
21 janvier 2009 à 2h10 #2752299
viellir seul
sans avoir personne a qui raconté nos angoisses
après avoir mis au monde des enfants et pour finir
seul comme un nuage qui passe audessus de nos têtes…
comme c’est triste l’abandon lorsque l’on a tout fait et mis L,effort pour les rendre heureux et les aider dans leurs tâches les plus hardues.Viellir entouré d’enfants qui ne sont plus miens,
😆
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
21 janvier 2009 à 14h34 #2752325
Merci Karine
Peut être tout simplement parce que les gens ne pensent qu’à leur petit confort perso
BisousMerci Michel
Oui il y a de plus en plus de personnes seules dans le jardin de la vieillesse, des gens qui ont encore tant de choses à partager !
BisousMerci Houria
Ce n’est déjà pas facile pour eux de perdre certains repères et d’être placés en institution alors quand de plus ils ne voient que très peu, voir pas du tout leur famille, je comprends que certaines se laissent glisser…
BisousAngiee
Merci ma belle
Oui elle fait de gros dégâts
BisousRenée
Comme cela doit être triste de réaliser que l’on est là à attendre !
Attendre quoi, une fin plus ou moins proche, alors que nous avons donné le meilleur de nous pour élever des enfants et leur laisser un héritage.
A croire que de nos jours la vieillesse devient un obstacle à être heureux !!
BisousC’est vrai Johanne
On est tout autant démuni à la naissance qu’à l’âge où l’on ne peut plus subvenir à ses besoins sans un seule aide extérieure
Et encore, je dirais que l’on s’intéresse plus à un nouveau né qu’à un pauvre vieillard
Gros bisous et merci de tes motsSandrine
Et oui !
Heureusement que les professionnels comblent parfois ce manque d’affection en posant un peu de douceur dans le quotidien de ces personnes car s’il fallait compter sur certaines familles, il faudrait attendre longtemps, pourtant parfois comme tu le dis, ce n’est nullement la distance qui éloignent les proches.
Merci à toi
BisousGhis
-
22 janvier 2009 à 14h30 #2752392
Merci à toi Troubadour..d’avoir déposé tes mots dans mon jardin
Bisous

Ghis 😆 -
7 août 2009 à 9h42 #2753644
-
7 août 2009 à 11h22 #2753645
En te lisant j’ai tout de suite pensé que tu avais dédié ce poème à un patient. C’est un très bel hommage que tu lui a rendu. C’est triste de voir combien certains sont abandonnés par leur famille.
😆La Musique est une r?v?lation sup?rieure ? toute sagesse ou philosophie (Ludwig Van Beethoven)

-
10 août 2009 à 9h07 #2753653
Merci Nouchka
Tu sais certains sont là en attendant le dernier voyage , seuls dans leur détresse, leur angoisse…Je ne comprendrais jamais certaines framilles qui les abandonnent là pour ne revenir que lorsque leurs yeux seront fermés à jamais!
Ghis
-
12 août 2009 à 13h10 #2753654
Merci pour tes mots Hugolin
Tu as raison d’aller voir ton grand père, il faut savoir adoucir cette vieillesse et les derniers instants.
Instants qui permettent à ces anciens de partir le coeur en paix et dans la joie de ne pas être abandonnés.
Hélas bien peu réagissent comme toi et ce que je vois parfois me laisse un goût amer!Ghis
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.