- Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
crisroche, le 04-02-2009 22:08.
-
CréateurSujet
-
4 février 2009 à 22h08 #2605824

Sur le thème de la douleur et de l’accompagnement du patient en fin de vie(une formation à laquelle je participe jusqu’à fin février,ça « remue »beaucoup de réflexion!)
Respecte les autres,et les autres te respecteront !
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
-
30 janvier 2009 à 10h22 #2752854
Juste mon silence devant tes mots plus qu’émouvants!
Horrible la souffrance, horrible la douleur….tu as raison, elle est cri qu’on étouffe et qui se lit dans des regards perdus!
Ton poème est un magnifique hommage et l’illustration est en osmose avec tes mots!
😆
[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/ -
30 janvier 2009 à 12h46 #2752859
NadJ’ai fait cette formation aussi l’an dernier, c’est vrai que ça prend les tripes, on en ressort différent je pense à travers nos gestes et notre comportement.
Bisous
Ghis
-
30 janvier 2009 à 12h56 #2752860
et voilà souffrir caché derriere ces larmes
ne rien dire pour ne pas faire peu ni réveiller l’angoise de l’autre
comme je comprend ton écrit ma chère Nad
Marc souffrait sans jamais dire un mot !
quelqu’il soit il fati toujours mal d’entendre ou de savoir
a quelque part que L,autre souffre sans jamais vraiment le savoir.
😆
Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi. -
30 janvier 2009 à 17h28 #2752878
coucou chère Nad !
J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème »coup de coeur ».
Il sera mis sur la page d’accueil du site jusqu’au prochain »coup de coeur ».
Il sera également mis dans le recueil »poèmes nominés » pour y rester définitivement !
Toutes nos félicitations
-
30 janvier 2009 à 17h40 #2752880
c’est très émouvant chère Nad et j’imagine pas facile
jessC'est beau d'?tre seul(e).
?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu?
par la soci?t?.
[Jiddu Krishnamurti] -
30 janvier 2009 à 17h55 #2752883
Bravo! et courage ça ne doit pas ètre facile tous les jours d’ètre témoin de tout ça!
Adriana
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des ?tre qui donnent un sens ? la vie..(Brassa)Les amis sont les anges qui nous soul?vent quand nos ailes n'arrivent plus ? se rappeler comment voler.

-
30 janvier 2009 à 18h08 #2752885
Merci pour vos lectures et commentaires mes amis!!Ce texte est un condensé et merci à l’équipe de l’avoir élu,
Aussi je précise qu’en milieu hospitalier,c’est une équipe complète qui se tient la main pour effectuer un travail au mieux satisfaisant, je leur rend hommage quelque part dans cet écrit,car,seul,on ne peut pas grand chose!!Encore merci pour votre attention,
-
30 janvier 2009 à 19h15 #2752890
Nad,
C’est un poème très fort, sur un thème particulièrement douloureux.
C’est très difficile d’écrire ce genre de texte en maîtrisant sentiments et émotions; tu y arrives très bien.
Je te félicite; que la formation que tu vas suivre puisse t’apporter tout ce que tu en attends.
-
3 février 2009 à 19h18 #2753075
Ton poème est très joli et émouvant! La souffrance est terrible et face à ces personnes; nous sommes impuissants mais je félicite le monde médical qui est confronté à ce genre de problème! Malheureusement, aujourd’hui, les hôpitaux sont critiqués par la presse etc mais il manque des effectifs dans les centre hospitaliers! Le personnel est souvent sous pression et surchargé!
Mes amitiés
Alain
😆
L'aiglon de MEAUX " -
3 février 2009 à 19h45 #2753078
Merci pour toutes vos lectures et vos mpressions partagées sur ce thème,j’ai aimé vous lire ,vraiment!!
-
4 février 2009 à 22h08 #2753139
Je comprends mieux les raisons de ton humanité et ta douceur.
-
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.