-
Sujet
-
Comme tes yeux noirs brillent de tristesse dans la brume ce soir !
Et la bougie éclaire les reflets de tes lèvres parfumées d’abricot…
Au dîner où ton sourire charmait les violons tziganes à Jéricho.
Je devinais tes pensées transcrites sur des fragments de miroir …Oh ! Toi, belle Monia qui sauve le monde des enfants malades…
Ton grand courage est le petit bonheur d’un matin d’une aubade !Comme ta bouche me souffle à l’oreille ton prochain départ !
Et la valise emporte les souvenirs de tes rêves pour Galaha…
Déjà, j’entends la foule te huer dans un hamac de brouhaha
Où je sentais cette force qui aimantait les sentiers du hasard.Oh ! Toi, belle Monia qui combat le chemin de la tuberculose…
Ton esprit volontaire est un parfum de guérison rempli de roses !Comme tes yeux parlent d’amour au fil d’une longue nuit étoilée…
A l’aéroport, ta voix cache les trésors d’un mystère au cœur voilé.
Entends-tu la souffrance et la détresse des âmes délavées d’espoir !
Quand médecins sans frontières ouvrent ses portes dans l’histoire…Oh ! Toi , belle Monia qui embellit le monde des victimes…
Ta bonté et générosité sont au service des désespérés intimes !Comme tes yeux noirs brillent de mélancolie sur le tarmac !
Et tes mains me disent adieu quand tout à coup ; j’ai le trac…
J’entends siffler les réacteurs de cet avion tout médicalisé
Derrière le hublot, tes lèvres m’offrent un bouquet de baisers.Alain jANOCHA
Copyright 2008, , diffusion, enregistrement ou exploitation d’informations nominatives interdites »
Note : Galaha est situé dans le Nord-Ouest de l’Ethiopie, il y’a actuellement une recrudescence de tuberculose. Sans oublier comme d’autres pays du continent africain, il est aussi atteint du SIDA
L'aiglon de MEAUX "
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.