Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

SI TU M’OFFRAIS TON CORPS…

• Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 26-05-2009 16:57.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

Poème inspiré par la question posée sur yahoo Q/R par une participante :
      Quel serait un homme , qui m’aimerait , sans rien attendre d’autre de moi ? Si je n’ai que mon corps à offrir , et me refuse à la confusion des sentiments trop profonds ?…

….

Si tu m’offrais ton corps et avec, le délice,
      De tes baisers si doux, de tes câlins si bons,
      Je n’attendrais ma foi, rien d’autre que ces dons,
      Et ton manque d’amour ne serait pas supplice.

Car vois-tu quelquefois, pour ceux qui n’ont rien d’autre,
      A espérer, ton corps, s’offrant à leurs désirs,
      Peut combler en partie ce désert sans plaisir,
      Qu’est leurs vies ! Voudras-tu jouer les bons apôtres ?

Et puis en se donnant, en partageant l’étreinte,
      On ressent bien souvent, des moments de bonheur,
      Dans ces moments vois-tu, la joie n’est jamais feinte !

Alors si sans amour, tu me fais éprouver,
      L’impression d’être aimé, et même si le cœur,
      N’est pas au rendez-vous… Où puis-je le trouver ?

St Just ( Joël Gauthier ) 2008

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis

Il faut avoir connu ce qu’est « le désert de l’amour » pour comprendre que des êtres affamés de tendresse, de caresses, de baisers, peuvent ô combien, ne se contenter avec bonheur, que d’une relation apparemment basée que sur le sexe, puisqu’au départ il serait convenu que l’amour ne serait pas au rendez-vous.
          Or, s’il n’est pas au rendez-vous pour celle qui se donnerait ainsi, la tendresse peut l’être dans les gestes, les caresses, les regards du partenaire. Et même si l’on en manque, nous avons pourtant tous besoin d’en donner. Dans ce leurre de relation affective, il est donc possible de donner : c’est déjà ça, et c’est beaucoup pour celui qui n’a rien, qui est rempli de frustrations diverses, de manques quotidiens, et qui peut vivre dans une étreinte, même s’il est le seul à le faire, la joie, le bonheur de donner et de se donner.
          Il y a pourtant tellement de personnes autour de nous, partout sur la terre, qui n’ont vraiment rien sur le plan affectif, qui ont faim de baisers, soif de caresses et d’étreintes, et qui vivent depuis des années dans une famine affective permanente.
          Alors pour ces personnes, hommes ou femmes, il est probable qu’une relation de ce genre serait inespérée pour elles.
          bisous:

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
          Plume de diamant
          ★★★★★★
            • Sujet: 558
            • Réponses: 12342

Superbe sonnet dont le propos pousse à la réflexion!
            Merci et amitiés de Jean-Paul.

Vivre ses r?ves
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

Oui c’est vrai Billie !… Tu permets que je t’appelle ainsi ?….
              Certains corps d’homme, Billie, calent !….
              :santé:

Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.