Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

1984

  • Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoZAGHBENIFE, le 08-05-2020 17:08.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607280
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      1984.

      Comme un orage de glycines
      J’ai parcouru mes Feuillantines
      En infinies Contemplations
      Petite Cosette des rebellions

      Comme la mémoire de Combourg
      Emprisonnée en haute tour
      Je voulais être Victor Hugo
      En outre-tombe de mes mots

      Comme la Dame des Sablonnières
      Mes avenirs sont nés d’hier
      Meaulnes me guide le vagabond
      De mes amours il en sait long

      Comme si j’étais une étrangère
      Alger la Blanche m’est crucifère
      Je chute Sisyphe de mes rochers
      Mais sais toujours m’en relever

      Comme en enfer malgré les autres
      Les Mots me sont de vrais apôtres
      J’ai survécu à tout néant
      Les livres me sont de vrais enfants

      Comme si ces pages étaient les miennes
      J’y cours j’y vis à perdre haleine
      Jamais plus on ne me dira
      Qu’écrire ou lire est scélérat.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 5 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2762198
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoLouandrea
        Membre Oasis
          • Sujet: 1382
          • Réponses: 2565

          Souviens toi Honoré
          Souviens toi de Georges Orwell en ce temps là
          Quelle co…les pompiers pyromanes
          Ils mettaient le feu à la culture
          Sous un déluge de bêtise de froideur et de sang
          Mais moi je dis tu à tous ceux qui lisent
          Même s’ils n’écrivent pas
          ….

          Merci, cher Monsieur Honoré, merci, cher Dom des vignes, courage à toi.

          Lou Barbara.

          Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
        • #2762273
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photoMostafa
          Membre Oasis
            • Sujet: 3041
            • Réponses: 21666

            [size=large][color=009900][font=Arial]Lire et écrire,toute une vie pour essayer d’y arriver encore faut-il bien choisir ses lectures!Et les tiennes(j’en connais quelques-unes)sont magnifiques! Pour écrire,tu le fais si bien,tu n’as rien à envier aux autres!Donc,que la vie coule coule comme un fleuve tranquille… et continuons à lire et à écrire ce que nous aimons!
            Je te vois déjà lisant un livre sur la terrasse d’un café,un matin estival,à Alger!Merveilleux!!![/font][/color][/size]
            😆 😆 😆

            Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
            Et je ne suis plus le naufrag?!
            ...............................................................................................
            Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
          • #2762291
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Chers tous, merci, mon petit JF,Mister Cat, cher Mihou

              -mais j’ai plus aucune bourka de propre là et le passeport à refaire, et pas les sous pour ça!!! (mais ton invitation, sérieusement, me touche INFINIMENT!!!)…

              Mos, merci aussi; on se voit à Bruxelles?

              Au fait, les gens, faut vous inscrire sur TWITTER, c’est aussi amusant que visagelivre-Facebook- et ya même des poètes!! Je viens de mettre en ligne mon poème traduit en persan, en soutien aux amis iraniens!!!!

              Bisous du soir, salamsahalomkiss

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            • #2766534
              Administratrice
              Avatar photoSybilla
              Maître des clés
                • Sujet: 17798
                • Réponses: 198089

                Bonsoir Sabine,

                Quelles merveilleuses références à Camus en ta très belle poésie !
                J’ai adoré te lire !
                J’ai jeté un coup d’oeil sur ton blog…Es ist wunderschön !

                Belle soirée !
                Mes amitiés
                Prends bien soin de toi !
                Sybilla

                Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
              • #2766535
                Plume de platine
                ★★★★★☆
                Avatar photoarcenciel
                  • Sujet: 671
                  • Réponses: 6086

                  1984j’ai mis mes pieds à Nice pour une mission éducative qui a duré quatre ans comme un dernier reve

                • #2766536
                  Mascotte d'Oasis
                  Avatar photoZAGHBENIFE
                  Membre Oasis
                    • Sujet: 5163
                    • Réponses: 60764
                Vous lisez 5 fils de discussion
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.