Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

AH ! CHIMÈNE VOIS-TU…

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 20-06-2009 14:32.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

Le pseudo Rodrigue as-tu du coeur, une dame, a posé sur yahoo Q/R, avec beaucoup d’humour, la question suivante. J’ai donc répondu sur le même ton en m’amusant faut-il le préciser !….

Messieurs…vos gestes me comblent de joie,puis-je vous dire mon admiration?
      Ah messieurs ! Qu’ils sont merveilleux vos vestiges après le rasage, que vous abandonnez là sur le lavabo , avec la nonchalance des dieux , je ramasserais chacune de ces reliques velues pour les mettre dans un écrin de soie ..
      Ah messieurs ..et les cotons tiges ! ah les cotons tiges ! donnez les moi ! je ne peux pas vivre sans eux ! surtout quand ils sont trempés dans le miel !
      Ah mâles majestueux …vos chaussettes éparses ! quelle joie de courir après et de les chercher comme on cherche les chocolats le jour de Paques … Les odeurs fauves qui me guident et me font courber jusque sous le canapé …je me prosterne devant ces idoles qui me font pleurer d’émotion
      Que j’aime votre humeur fragile le matin et votre humeur ..fragile..le soir,
      Votre façon de remercier pour le repas en le ponctuant d’une grandiloquente éructation …

J’aime vos cultures d’oursins dans la poche , et votre langage raffiné puisé au fond de vos tripes ….
      Comment faire pour que je vous déteste ? svp aidez moi , ce n’est pas facile de vivre de telles sensations

Pseudo : Rodrigue as-tu du cœur ? le 14.12.08

Ah ! Chimène vois-tu, j’apprécie ton langage,
      Ce sont là les propos, dont je sais qu’ils sont gages,
      D’un bonheur partagé, pour celui qui saura,
      Se faire aimer de toi, faire aimer son aura.
      Je comprends ton bonheur, quand tu te fais servante,
      Veillant sur notre bien, tu en deviens fervente,
      Chaque instant, chaque jour, tu guettes tous nos gestes,
      Avec un soin jaloux, un zèle manifeste,
      Tu sais de nos oublis en effacer les traces,
      Et tu le fais très bien, et cela avec grâce.
      Déjà tôt le matin nos humeurs t’illuminent,
      Alors que bien souvent, d’autres femmes fulminent,
      Et le soir en rentrant, si parfois on ronchonne,
      Tu sais nous calmer par tes idées folichonnes.
      Oui Chimène c’est vrai, éprouver de la haine,
      Pour nous tu le voudrais, ce serait une aubaine,
      Mais comment détester, un être adorable,
      Qui te fait partager des moments ineffables ?
      Voudrais-tu dépérir en perdant tes idoles,
      Celles qui l’ont tenté… en sont devenues folles !

St Just (Joël Gauthier ) 14.12.08

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Webmaster
          • Sujet: 1579
          • Réponses: 57414
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 1083
            • Réponses: 14649

Superbe réponse!!

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
            http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

Merci à éolienne et Moume d’avoir lu ce texte jusqu’au bout !… En vous amusant je l’espère !….

😆 😆 😆 😆 😆

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Merci cher Phil, on peut faire des poèmes de tout même en s’amusant et quelquefois en amusant les autres, ce qui est encore mieux !….

😆 😆

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.