Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les gazelles de l’innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes…

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 25-06-2009 16:39.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607318
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Les gazelles de l’innocence.

      La meurtrissure des possibles comme un relent de vies manquées ; papier peint suranné des hôtels garnis de nos rêves.

      Sonner l’olifant des retraites et hanter la peupleraie d’automne ; marcher entre les rangs espacés de nos songes.

      La solitude comme l’ultime étoile ; super nova de nos incandescences, s’y éblouir d’immense. Accepter ses déserts, vagabonder en palmeraies.

      Reconnaître le destin travesti en hasard ; c’est ce bateau manqué qui nous conduit au port.

      Tout givre est un printemps ; savoir lire la vie comme un aveugle lit un visage, lire sur les lèvres du malheur. Et l’entendre, la petite cantate obstinée du bonheur.

      Faire de nos Sibéries une Andalousie aux parfums d’orangeraies ; on dirait le Sud…Sourire, et la vie devient toscane.

      Se pencher sur la sanguine d’un coquelicot ; devenir le Yann Arthus Bertrand de son village. La terre, c’est hic et nunc, ici et maintenant.

      Non, il n’est pas absurde de désirer l’impossible : l’avenir sourit à celui qui se rêve tôt.

      Se chauffer au brasero des infinies douceurs, paysager nos souffrances, professer l’insolence ; que tous soient prophètes en leur pays !

      Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis la gazelle de l’innocence. Au point d’eau, les lions se taisent pour entendre ma course.

      Mon âme en berne claque au vent mauvais. Viens, levons le drapeau des retrouvailles !

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2762392
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photolagribouille
        Membre Oasis
          • Sujet: 1363
          • Réponses: 7517

          vraiment superbe,et trés recherché ,merci de partager un si grand talent

          régis

          lagrib

          "D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

        • #2762675
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Phil mon FJ, Régis bientôt au pays de lpoule au pot-on sera presque voisins!!-, mon Orangelle aux couleurs de joie, ma Marie la plus tendre, et Oxy, ce bon vieil Oxy qui m’a percée à jour!!!!

            Love, love, love, pensez à moi, anniv de mon fils, je viens de réussir les gâteaux, mais les montres arriiiiiiiiiiiiiiiiivent!!!

            Loi, chocolatée!

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2762679
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photoMostafa
            Membre Oasis
              • Sujet: 3041
              • Réponses: 21666

              Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis l’amoureux fou de cette gazelle de l’innocence. Je chasserai les lions épris d’elle pour entendre, seul, son souffle de vie !!!…Un poème qui donne des ailes et fait voyager loin, très loin de l’absurde réalité jusqu’à l’extrême du rêve inassouvi!…Félicitations, ma chère grande poétesse !
              😆 😆 😆 :love you: :love you: :love you:

              Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
              Et je ne suis plus le naufrag?!
              ...............................................................................................
              Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
            • #2762774
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Ah, mon Mos, c’est quand, cette bière?????? Brune et très maltée, pour moi, dans la fraîcheur dentelée de Bruxelles un été…

                Lou, gazelle.

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.