Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Les gazelles de l’innocence. A la Dame des Sablonnières, et à mon Meaulnes…

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 25-06-2009 16:39.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

Les gazelles de l’innocence.

La meurtrissure des possibles comme un relent de vies manquées ; papier peint suranné des hôtels garnis de nos rêves.

Sonner l’olifant des retraites et hanter la peupleraie d’automne ; marcher entre les rangs espacés de nos songes.

La solitude comme l’ultime étoile ; super nova de nos incandescences, s’y éblouir d’immense. Accepter ses déserts, vagabonder en palmeraies.

Reconnaître le destin travesti en hasard ; c’est ce bateau manqué qui nous conduit au port.

Tout givre est un printemps ; savoir lire la vie comme un aveugle lit un visage, lire sur les lèvres du malheur. Et l’entendre, la petite cantate obstinée du bonheur.

Faire de nos Sibéries une Andalousie aux parfums d’orangeraies ; on dirait le Sud…Sourire, et la vie devient toscane.

Se pencher sur la sanguine d’un coquelicot ; devenir le Yann Arthus Bertrand de son village. La terre, c’est hic et nunc, ici et maintenant.

Non, il n’est pas absurde de désirer l’impossible : l’avenir sourit à celui qui se rêve tôt.

Se chauffer au brasero des infinies douceurs, paysager nos souffrances, professer l’insolence ; que tous soient prophètes en leur pays !

Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis la gazelle de l’innocence. Au point d’eau, les lions se taisent pour entendre ma course.

Mon âme en berne claque au vent mauvais. Viens, levons le drapeau des retrouvailles !

Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis
          • Sujet: 1363
          • Réponses: 7517

vraiment superbe,et trés recherché ,merci de partager un si grand talent

régis

lagrib

"D'Amour je ne me "lace",je vais du coup tel "un va nu-pieds"

Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

Phil mon FJ, Régis bientôt au pays de lpoule au pot-on sera presque voisins!!-, mon Orangelle aux couleurs de joie, ma Marie la plus tendre, et Oxy, ce bon vieil Oxy qui m’a percée à jour!!!!

Love, love, love, pensez à moi, anniv de mon fils, je viens de réussir les gâteaux, mais les montres arriiiiiiiiiiiiiiiiivent!!!

Loi, chocolatée!

Mascotte d'Oasis
            Membre Oasis
              • Sujet: 3041
              • Réponses: 21666

Un cœur nubile jusqu’à la mort, je suis l’amoureux fou de cette gazelle de l’innocence. Je chasserai les lions épris d’elle pour entendre, seul, son souffle de vie !!!…Un poème qui donne des ailes et fait voyager loin, très loin de l’absurde réalité jusqu’à l’extrême du rêve inassouvi!…Félicitations, ma chère grande poétesse !
              😆 😆 😆 :love you: :love you: :love you:

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
              Et je ne suis plus le naufrag?!
              ...............................................................................................
              Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Ah, mon Mos, c’est quand, cette bière?????? Brune et très maltée, pour moi, dans la fraîcheur dentelée de Bruxelles un été…

Lou, gazelle.

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.