Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

AU ROYAUME DES ROSES

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoSybilla, le 17-08-2021 16:32.
  • Créateur
    Sujet
    Membre Oasis
      • Sujet: 1104
      • Réponses: 4043

Poème partagé par StJust – création poétique en ligne

Au royaume des Roses il fait bon y flâner.
      On peut vagabonder sur sa route utopique,
      Ne menant nulle part, dont les récits épiques,
      Que narrent les anciens, sont précieux à glaner.

On ne le trouve point dressé sur une carte,
      On s’y rend en dormant, guidé par une fée.
      D’un doux parfum subtil, on capte une bouffée,
      A peine on y parvient, qu’on y voit la pancarte.

Ici, point d’habitants, point de Roi, que des fleurs,
      Immenses, se dressant, aussi grandes qu’un hêtre,
      Et des milliers d’oiseaux, parmi eux des siffleurs.

Au royaume des roses on peut enfin, en rêve,
      Aux moments de bonheur, songer et s’en repaître,
      Là-bas point de conflits, c’est l’éternelle trêve.

St Just ( Joël Gauthier ) 22.06.08
      Inspiré par le livre d’Arsène Houssaye « Le royaume des roses »
      Pour l’anniversaire de Lucie Montiel.

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Membre Oasis
          • Sujet: 1083
          • Réponses: 14649

Lire….entendre les mots…partager…mission du poète que tu as remplie…tu donnes envie de connaître « le royaume des roses »

😆 😆

🪶 Signature de la plume

[size=medium][color=660000]MON BLOG[/color][/size]:
          http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

Membre Oasis

Merci à Jedis, Honoré, Janov, Vauv et Moume pour leurs aimables commentaires. C’est ma fête aujourd’hui : 4 modératrices et modérateurs sur 5 intervenants ! Wouah ! A marquer d’une pierre blanche !…. Demain je jouerai au loto !…. Amicalement à chacun de vous.

😆 😆 😆 😆 😆

🪶 Signature de la plume

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.

Membre Oasis

Merci à toi Fadette et à Petitzan. Je regrette ces petits accrochages, que je n’ai ni recherchés, ni suscités. Je ne suis absolument pas rancunier, je n’ai rien contre les 2 personnes qui m’ont invectivé, à tort je pense, car leurs accusations sont absolument infondées, et ne reposent que sur des supputations. C’est dommage. Je suis venu sur ce site qui me paraissait sympathique, en respectant tout le monde, en ne cherchant aucun conflit avec qui que ce soit, en ne prétendant à rien. Mon seul but ce n’est pas de récolter vos louanges, mais de vous faire passer, je l’espère un court moment agréable en lisant mes textes que je fignole dans ce sens.
              Je n’ai aucune prétention, je ne me sens en rien supérieur à qui que ce soit, mais tel un ébéniste qui fignole un meuble de qualité, j’agis exactement de la même manière sur mes textes, car je ne conçois de vous les livrer que lorsque je les juge parfaits. Si ce n’est pas le cas, ils partent à la poubelle directement.
              Et je ne peux m’emballer sur les textes des autres que si je retrouve cette qualité à laquelle j’aspire. Donc, je ne joue ni les hypocrites, ni les menteurs, ni les flagorneurs : où vous me faites vibrer intensément et je le dis. Si je ne vibre pas, je m’abstiens de commentaires. Est-ce un crime ?….

😆 😆 😆 😆 😆

🪶 Signature de la plume

Maître des clés
                • Sujet: 17971
                • Réponses: 198653

Bonsoir St Just,

Magnifique poésie bucolique qui nous emmène au royaume des roses en tes très beaux vers !

Belle soirée!
                Amitiés
                Sybilla

🪶 Signature de la plume

Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.