Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Passer mon coeur à l’encaustique.

• Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMostafa, le 27-06-2009 16:16.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

Passer mon cœur à l’encaustique.

Un bateau de glycines comme amarré au port, et les renoncules qui font la révérence ; la lampe tempête, phare des absences.
      L’été, elle m’accueille comme une luciole apprivoisée. En hiver, l’écho des fumeroles ajoute un parfum à mes retours.

Pierre angulaire d’une vie tourmentée, la maison devient campement de mes rêves ; nomade, je me sais blottie en ses murs. Nichée en pré carré ovoïde, j’y apprends à voler.

Passer mon cœur à l’encaustique ; les piles de draps de lins aux broderies d’ancêtres asservies et patientes m’apprennent le fil du temps. Grains de lavande, perles lilas des jours heureux.

Ce silence aux veloutés d’orfraie ; la nuit chuchote et crisse, parfois l’Autan crie comme femme en gésine, et les sapins semblent fantômes au garde-à-vous.

La source, abreuvoir des miracles, légère en ses tons de cresson et d’abeilles. Ecouter sa fraîcheur.

Cristal en fusion du ruisseau, flambée de sarments aux éclats de vendanges, terre lourde en sillons d’avenir, immensité de l’estive ensoleillée : quatre éléments me constituent liberté.

Carreaux gauchis et fenêtres aux bois gourds ; j’aime ces aspérités qui dérangent l’ignare et le moderne. Ne faire qu’un avec la trace, je deviens réceptacle, bénitier des mémoires.

L’horloge : granit de sa sérénité, force tranquille du balancier contre nos dispersions informatiques.

Cieux immenses de nos étés toujours renouvelés ; partir à la pêche aux étoiles. Mon âme bat la chamade à la lune orangée.

Pailler nos joies, greffer nos connivences, étayer nos certitudes ; j’engrange les leçons de choses.

Tu n’es pas là, qu’importe. L’imposte des pierres chaudes raconte histoire sans fin. Je me construis au chaume de l’innocence.

Un jour d’automne ou de printemps, tu fouleras le serpolet ou les bruyères ; et si je suis partie, tu me liras. Les pierres auront gardé la douceur de mes sourires.

Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 4 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 1828
          • Réponses: 21965

magnifique écrit
          original ! 😆

Lire, c?est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
          Plume de diamant
          ★★★★★★
          Membre Oasis
            • Sujet: 14564
            • Réponses: 136022

Pailler nos joies, greffer nos connivences, étayer nos certitudes ; j’engrange les leçons de choses.

Tu n’es pas là, qu’importe. L’imposte des pierres chaudes raconte histoire sans fin. Je me construis au chaume de l’innocence.

Un jour d’automne ou de printemps, tu fouleras le serpolet ou les bruyères ; et si je suis partie, tu me liras. Les pierres auront gardé la douceur des sourires.

magnifiques ces « morceaux de musique « …quelle belle encre en prose

j’aime beaucoup ces métaphores..finement diamantées

l'Amour rayonne quand l'Ame s'?l?ve, citation maryjo
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Membre Oasis

Chers

Renée la frissonnante
              Orangelle ma belle
              Marie ma douce
              Cyrael l’océanne
              Phil mon FJ

MERCI…

Lou, à lui.

Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Oui, mon Roi, tu as raison, et le coeur a ses raisons…

Lou, en toute innocence.

Mascotte d'Oasis
                Membre Oasis
                  • Sujet: 3041
                  • Réponses: 21666

[size=medium][color=0000CC][font=Arial]Non,tu ne seras partie det tes sourires resteront radieux!…Voici une autre prose qui fracassent les mots pour créer des images et des métaphores si fortes et tellement émouvantes que j’en suis sans voix devant cette volupté poétique!Merci,madame![/font][/color][/size]
                  :love you: :love you: :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:

Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
                  Et je ne suis plus le naufrag?!
                  ...............................................................................................
                  Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
              Vous lisez 4 fils de discussion
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.