-
Sujet
-
Poème partagé par daniel46 – création poétique en ligne
Je n’avais jamais répondu aux commentaires posés sur ce texte. Merci à Lejumeau de m’en avoir donné l’occasion avec sa superbe poésie sur la mer et l’océan.
En fait, la mer d’Iroise est en France, la rencontre idéale entre la mer (La Manche) et l’océan (Atlantique).
Le résultat en est fantastique.
======================================
texte du post original du 28/6/2009Un ami m’a envoyé une vidéo que j’ai visionnée.
je me suis, immédiatement après, précipité sur un papier et un crayon pour écrire, sous l’influence de l’électrochoc premier, de peur de perdre l’inspiration fugitive et volatile induite par un fort moment d’émotion, cette inspiration qui ne revient jamais après..je vous offre ce texte et la vidéo qui vous fera comprendre pourquoi j’ai écrit, et quel peut être le moteur de mon écriture.
Amicalement
Daniel46
—————————Iroise
Les flots échevelés poussés par les rafales
D’un vent qui souffle et siffle sous un ciel livide
S’enflent en monts neigeux, esprits des mers avides
D’engloutir ce qui tombe en leur gueule fatale.Se brisant sur les rocs en fracas de tonnerre
Ecumant, poussé par colère destructrice,
L’océan en folie, fureur dévastatrice,
Sur la côte un étau de violence resserre.Et que semblent légers les ouvrages des hommes
Submergés, secoués par ces vagues immenses,
Qui veulent se venger qu’on leur ait fait offense
De les défier, alors que si petits nous sommes.Ecoutons les brisants criant de leur voie sombre
Qu’ils sont plus vieux que nous, presque autant que la Terre
Que notre orgueil est grand, si grand qu’il nous enterre
Alors qu’ils ont pour eux des avenirs sans nombre.Le 26 juin 2009
🪶 Signature de la plumeScience sans conscience n'est que ruine de l'?me (Rabelais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

😆 😆