Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

je n’accepte plus cette situation

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocrisroche, le 30-06-2009 08:28.
  • Créateur
    Sujet
    Plume d'or
    ★★★★☆☆
      • Sujet: 369
      • Réponses: 174

je n’accepte plus ces conditions
      je ne veux plus boire de l’amertume
      un titre de séjour, régularisation
      attendre, patienter et se calmer
      pourquoi on n’a pas de dignité
      sans papiers sans droits, humilié
      jour et nuit, en hiver et en été;
      angoissé, diminué, traumatisé.
      Santé et cerveaux en danger
      sans visa, il ne faut pas aimer
      je n’accepte plus cette situation
      je n’accepte plus ces conditions
      travailler au noir sans sécurité
      perdre le temps sans efficacité
      je ne veux pas me marier par pitié
      je ne veux pas non plus me suicider
      draguer une femme pour un papier
      on souffre avec notre honnêteté
      comment, la racaille de chez nous
      sont devenus vite fait des français ?
      LANSARI29/06/2009
      il y a malheureusement des milliers de gens qui souffrent dans le calme sont des gens digne qui travaillent durement comme des esclaves pour ne pas faire la manche ou déranger les bureaux de l’asisante sociale
      malgré sont en situation irrégulière il veulent bien êtres honnêtes ici en France pas de pitié avec un sans papiers même avec des compatriotes qui sont nés ici sont racistes et pourquoi la loi lie la régularisation avec le mariage ?après l’état se plaindre de la grande pourcentage de divorce et des femmes isolées avec des enfants qui deviennent un poids insupportable sur la charge de l’état et de l’allocation familiale pourquoi au nom de la loi on pousse les immigrés d’être des malhonnêtes même dans leurs sentiments? et combien de femmes il faut qu’elles soient victimes pour que la France pense a changer sa politique avec les étrangers?i sont nés ici sont racistes et pourquoi la loi lie la régularisation avec le mariage ?après l’état se plaindre de la grande pourcentage de divorce et des femmes isolées avec des enfants qui deviennent un poids insupportable sur la charge de l’état et de l’allocation familiale pourquoi au nom de la loi on pousse les immigrés d’être des malhonnêtes même dans leurs sentiments? et combien de femmes il faut qu’elles soient victimes pour que la France pense a changer sa politique avec les étrangers?

LANSARI29/06/2009

BONNE LECTURE Citoyen
    Vous lisez 0 fil de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de diamant
        ★★★★★★
          • Sujet: 1596
          • Réponses: 18458

😆

Vous lisez 0 fil de discussion
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.