Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

NOUS AVONS NOTRE DOUBLE…

• Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoStJust, le 08-07-2009 10:02.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Membre Oasis
      • Sujet: 1103
      • Réponses: 4014

Question posée sur yahoo Q/R :

Croyez vous qu’il est possible d’avoir un double quelque part?
      Une personne qui pense comme vous
      Qui a les mêmes goûts que vous
      Les mêmes choses ?

Sans doute quelque part, nous avons notre double,
      Qui pense comme nous, qui a les mêmes goûts,
      Qui vibre et qui ressent, et comme nous se trouble,
      Pour les mêmes sujets, et en perd son bagout !

Cependant rien n’est sûr et même s’il existe,
      On peut très bien pourtant ne jamais le trouver,
      Car le fil est ténu, et hormis l’improviste,
      Comment le rencontrer, comment donc le prouver ?

On nous narre parfois de très jolies histoires,
      Où le destin un jour, a pris les choses en main,
      Et fit se rencontrer, tel jour, deux trajectoires.

Alors si l’on ne peut retrouver par nous-même,
      L’autre être désiré, pourquoi chercher en vain ?
      Autant donc s’appeler… conquérant de l’extrême !

St Just ( Joël Gauthier )

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Membre Oasis

Chère Magali, je te remercie pour tes réflexions fort pertinentes. Mais, vois-tu je me suis placé uniquement dans le cadre fixé par la personne qui posait la question : « les mêmes goûts, les mêmes pensées, etc… »
          Et puis notre double n’est pas forcément du sexe opposé, on peut rencontrer un double du même sexe, qui devient notre ami (e) très proche, très intime, sans pour cela qu’il y ait une relation sur le plan affectif.
          Notre double n’est pas forcément un frère jumeau ou une soeur jumelle, dissemblables physiquement, nous pouvons nous retrouver dans notre façon de penser, de réagir à la seconde prés, de rire des mêmes choses, d’aimer ou de détester les mêmes choses.
          Pour ma part je n’ai jamais rencontré un double, ce qui ne m’a pas empêché d’avoir quelques amis très proches, comme des frères, ou malgré nos caractères opposés, d’avoir eu des relations très intimes au niveau de la pensée, pleines de compréhensions avec quelques rares femmes.

😆 😆 😆 😆 😆

La poésie ne souffre ni l'à peu-prés, ni la médiocrité. Seule la recherche de la perfection doit nous animer dans ce domaine. Il faut donc être impitoyable avec ses propres écrits et ne rien se laisser passer. Il y a toujours un moyen de corriger une erreur, une mauvaise rime, une mauvaise tournure.
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Membre Oasis

Mon cher Jackyx, je m’aperçois que tu es intervenu, alors que je rédigeais une réponse pour la personne te précédant, si bien que l’on pourrait croire que je t’ai ignoré. Ce qui n’est pas du tout le cas. Je te remercie donc toi aussi pour ton appréciation et pour t’être donné la peine de me lire. Je remercie également par la même occasion ceux qui lisent mes textes, sans éprouver le besoin d’intervenir par écrit, ou ceux peut-être qui n’osent le faire. J’espère , que ces moments de lecture que je vous propose, vous font passer un petit moment agréable, si c’est le cas, mon but sera atteint !…

😆 😆 😆 😆 😆

Plume de diamant
            ★★★★★★
              • Sujet: 3153
              • Réponses: 18974

Ce fût le cas pour moi ce matin, un moment agréable , quand à la question…. un double n’est pas un jumeau!! un clone alors; un être à l’identique ce doit être ennuyeux…

bonne journée

Quand le po?me a des beaut?s, quelques taches ne me choquent pas
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Membre Oasis

Merci également à Pampille, Honore et Chrysalide 38. Je ne sais pas si rencontrer notre double serait ennuyeux, cela ne m’est jamais arrivé et je n’en éprouve pas le besoin. Cependant si cela m’arrive un jour, j’espère que mon double sera… une dame !…

😆 😆 😆 😆 😆

Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.