Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Je suis morgane de toi…

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 14-07-2009 11:07.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607514
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Je suis morgane de toi.

      Planter graines murmurantes, odyssées d’avenir ; vendanger nos mémoires d’un éternel soupir.

      S’arrimer au présent, en goûter tout cordage. Et vivre intensément les délices en chaque âge.

      L’enfant de nos marelles, la nourrir de bonbons. Aimer son rire tendre comme on caresse un lion. Se souvenir des peurs et des nuits aux sorcières, lorsque la vie déjà nous tendait mille pièges.

      Et cette adolescente aux rêves écarquillés, en aimer les tourments et les soifs exaltées. Comme elle était fragile en ses nuits explosées, explorant toute ville, ses désirs affamés.

      Il faudrait chaque nuit redevenir étoile ; et voguer vers les temps en hissant nos grands-voiles.

      J’aime la femme en moi qui enfanta l’immense ; mes enfants, mes soleils : vous êtes l’évidence.
      Je me souviens des peurs et des cris et des larmes, mais aussi de ces rires devenus comme une arme.

      Et tous ces hommes aimés, ces caresses, et leurs cendres. Mes amours ; mes détresses : les maisons vides, « à vendre ».

      Scarifiée au scalpel de mes blessures sales, je deviens mer de sel comme un ange d’opale.

      Renaître en une nuit comme en réminiscence, reconnaître l’ami à l’exquise présence. Lire Rilke à noël, devenir hirondelle : tout songe est un destin aux couleurs d’irréel.

      Tu as su voir en moi l’enfant et la lumière, je t’appelle aujourd’hui comme on va vers la mer ; je serai sable fin en tes pages tournées, ton cœur en coquillage ornera mes années.

      Viens, vois mon visage, il est pur, sans outrage. Fixons donc nos vertiges et croisons nos ramages.

      Mon âme, enfin posée, crépite en feu de joie ; je palpite alanguie, je suis morgane de toi.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 2 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2763663
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoLouandrea
        Membre Oasis
          • Sujet: 1382
          • Réponses: 2565

          Merci, vous tous, merci.

          Oui, ma Galialita, l’automne sera doux, j’en ai le pressentiment. Il suffit d’attendre, de laisser soleil mûrir…

          Lou, solaire.

          Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
        • #2763783
          Mascotte d'Oasis
          Avatar photopoemic
          Membre Oasis
            • Sujet: 3071
            • Réponses: 50398

            …………..Sublime explosion de sentiments…
            et c’est vrai : un visage apaisé !

            amitiés

            michel

            😆

            [color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
            http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
          • #2764159
            Plume de platine
            ★★★★★☆
            Avatar photoLouandrea
            Membre Oasis
              • Sujet: 1382
              • Réponses: 2565

              Merci, Michel, de tous tes comms sur poèmes et photos; ils me font chaud au coeur serré.

              Lou, un été de solitude.

              Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          Vous lisez 2 fils de discussion
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.