Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

Le désir-repost

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoLouandrea, le 29-07-2009 17:02.
  • Créateur
    Sujet
  • #2607746
    Plume de platine
    ★★★★★☆
    Avatar photoLouandrea
    Membre Oasis
      • Sujet: 1382
      • Réponses: 2565

      Le désir…

      Le désir…
      Ce satané désir…
      Et l’odeur des peaux, leur texture ambrée, la caresse de l’heure exquise.
      Ne pas fuir.
      Se souvenir
      Comme c’était tendre.
      Et fort, aussi.
      J’aime ce verbe : « prendre »…
      Frissonner
      Se courber
      Se cambrer
      Oser faire le premier pas,
      Te regarder, si loin, là bas,
      T’imaginer
      Te rêver
      Toi, et moi.
      Vivre une étreinte en écho et en avant-goût de milliers d’autres,
      Amont et aval d’une vie de femme.
      Tous ces regards
      Tous ces soirs
      Et l’heure bleue des persiennes baissées, un après-midi d’été,
      Lorsque des draps de lin blanc froissés
      Se font rivière.
      Qui es-tu ?
      Seras-tu ?
      Entends-tu ?
      Je t’ai imaginé frère,
      Très incestueux.
      Je te veux.
      J’ai envie de tes mains sur mes courbes,
      De tes lèvres quand je m’ouvre,
      De mes seins blancs offerts…
      De ta bouche inclinée
      Sur mes sans dessus dessous :
      Serai-je en dentelles sombres, paroxysme outrancier
      Ou en toute innocence de coton blanc princier ?
      Serons-nous sur un chemin de grillons crépitants
      En banquette de voiture-c’est si excitant… ?
      Sous les voilages chatoyants de mon grand baldaquin
      Ou dans quelque chambre blanche d’un hôtel très lointain ?
      M’approcher.
      Te respirer.
      Ton odeur d’homme loup, animale.
      Entrouvrir ta chemise, ou soulever ton tee shirt.
      Frôler ta nuque de ma bouche cerise sucrée
      Et t’enlacer.
      Et puis que tu m’attrapes les hanches et me bascules
      Me bouscules un peu
      Me sentir plaquée, prisonnière, serrée.
      Tes lèvres avides cherchent les miennes
      Tu plonges en moi.
      Je fonds.
      Je bascule.
      Ne plus pouvoir, jamais, reculer.
      Es-tu marié, pas libre, trop jeune, trop beau ? Vis-tu trop loin ?
      Je n’en ai cure, il est trop tard.
      C’est notre soir.
      Je fonds.
      Je bascule.
      Une faim terrible, un ouragan, toi seul sauras
      Le goût de nos envies.
      Tu me déshabilles, j’ai de la fièvre, je tremble, je te touche, partout, très vite, très fort, très tendrement, passionnément, tu trembles, tu demandes, tu t’impatientes, je crie.
      Sauras-tu comment on aime une femme ?
      Serai-je ta première ou ta dernière amante ?
      Un souvenir parmi tant d’autres ou ton étoile polaire, serai-je galaxie ou point cardinal de ta vie ?
      Trop de questions.
      Plus de réponses.
      Envie de te dévorer, de m’attarder sur chacun de tes muscles d’homme, de te contenter, de te caresser.
      Surtout, ne pas éteindre.
      Je veux te voir, croiser ton regard, tes sourires, ta malice.
      Et te voir chalouper, sentir tes yeux dériver au-delà des possibles.
      Tu es l’impossible.
      Mais tu es vrai.
      T’aurai-je attendu une vie ou un an ?
      Croisé hier au soir sur la plage ou guetté tel un page revenu des croisades ?
      Seras-tu roi ou chevalier, trouvère ou manant ?
      Tes mains.
      Ton torse.
      Tes épaules, rochers qui me sauvent de notre doux naufrage.
      Je m’agrippe à toi.
      Le vent se lève.
      Tu me soulèves, me portes, me chancelles,
      Je deviens murmurante, je quémande, je demande.
      « Viens ! »
      Il semble que de toute éternité nos corps se soient aimés.
      Te connaître et te vouloir, te savoir et me donner.
      Mille heures et tant de nuits, ou un seul soir interdit,
      Que sera notre histoire tant qu’elle n’est pas un lit ?
      J’ai besoin de t’aimer j’ai besoin d’être aimée.
      De vivre ces ivresses, de me dire tigresse.
      Mais aussi tendre amante et de m’abandonner,
      Que tes mots me chérissent et que tes mains pétrissent.
      Faim.
      Soif.
      Te boire.
      Prends-moi !
      Je suis là.

      A Mathieu, et puis à Pirate, pour toujours et jamais.

      Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
    Vous lisez 3 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
      • #2764843
        Plume de platine
        ★★★★★☆
        Avatar photoethiel
          • Sujet: 495
          • Réponses: 1975

          *

        • #2764895
          Plume de platine
          ★★★★★☆
          Avatar photoLouandrea
          Membre Oasis
            • Sujet: 1382
            • Réponses: 2565

            Juste: merci.

            Lou.

            Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
          • #2764899
            Mascotte d'Oasis
            Avatar photoMostafa
            Membre Oasis
              • Sujet: 3041
              • Réponses: 21666

              Ce soir, ici et maintenant, il fait très très chaud:une fournaise caniculaire m’asphyxie et me suffoque, un vent brûlant,sorti de la gueule d’un dragon pénètre partout et rend les choses et les êtres mous,flasques,nonchalants et las…Et ce soir,malgré cet enfer, voilà que je vis dans ce poème une rencontre plus chaude, plus brûlante, plus haletante, entre une femme et un homme qui s’aiment et se donnent l’un à l’autre en se donnant tous les deux au désir,à l’extase,au nirvana,à l’amour, à la vie!!!…J’ai fini ma lecture en transpirant et en soufflant!!!Que c’est chaud!!!Pardon ,je dois aller prendre une douche froide,ça urge!!!
              😆 😆 😆


              Ma vie n'est plus une barque dans une mer enrag?e
              Et je ne suis plus le naufrag?!
              ...............................................................................................
              Mostafa, point fat, seul, las, si doux, r?vant de sa mie!!!
            • #2765112
              Plume de platine
              ★★★★★☆
              Avatar photoLouandrea
              Membre Oasis
                • Sujet: 1382
                • Réponses: 2565

                Choukran, Mos, tu vois, j’ai reposté ce texte suite à mon petit post dans Libre expression-la dictature des corps-, car je pense que le désir est libre et ne doit pas nous être imposé par les médias, les bienséances, les bonnes ou mauvaises moeurs…

                Lou, la tienne.

                Mes sites web: http://linktr.ee/sabine_aussenac Lou, aux nuits rossignol...
            Vous lisez 3 fils de discussion
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.