Oasis des Artistes. Le plus beau site de poésie

Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne – membres !

On me dit: fille de joie.

• Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoNandy, le 26-08-2009 11:23.
  • Créateur
    Sujet
    Plume de platine
    ★★★★★☆
      • Sujet: 852
      • Réponses: 2068

On me dit fille de joie…

On me dit fille de joie
      S’ils savaient toustes les blessures
      Qui percent mon âme et l’usent
      Ils ne ricanneraient pas…

On me dit fille de joie
      Si dans leurs coeurs il y avait
      Les larmes que j’ai au fond de moi
      Ils auraient une once de respect…

On me dit fille de joie
      Savent-ils que dans mon coeur
      Les morsures de la vie me broyent
      Ils parleraient moins de leurs malheurs

On me dit fille de joie
      Pourtant c’est la catacombe dans ma vie
      Quand je rentre chez moi le soir
      C’est le désespoir qui me poursuit

On me dit fille de joie
      Au fond de mes yeux je freine
      Pour que personne ne voit
      Le fleuve qui arrose mes peines

On me dit fille de joie
      A la rue j’ai été balancé
      Pour ne pas mourir de froid
      Je suis une prostituée

Nandy 25/05/07

Inspiré par la lecture d’un article dans un journal.

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
    Vous lisez 6 fils de discussion
    • Auteur
      Réponses
        Mascotte d'Oasis
        Membre Oasis
          • Sujet: 3071
          • Réponses: 50398

Bel écrit !

tellement vrai..en plus!

bises Nandy..

amitiés

michel

😆

[color=990000]MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..[/color]
          http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
          Plume de platine
          ★★★★★☆
            • Sujet: 1269
            • Réponses: 6935

Bonjour Nandy,
            Les thèmes de tes écrits sont souvent difficiles à traiter
            par la poèsie, cependant tes mots ssont bien trouvés
            j’ai me beaucoup ta plume

amitiés

Vinicius 😆

"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée ? rien pour aller marier une girouette au vent .
            Plume de platine
            ★★★★★☆

[quote] scribio a écrit : Un poème trés émouvant, tu as raison ce nom n’est pas du tout aproprié. Un poème qui montre le bout du coeur de son auteure. Bravo Nandy [/quote]
              Merci Scribio, l’article du journal parlait d’une jeune femme, 17 ans, jetée à la rue sans armes ni bagages par les parents quand ils ont appris qu’elle était enceinte et que le futur papa ne voulait plus d’elle… deux abandons au même pêché, alors qu’elle avait déjà un tracas au coeur au sujet de ce p’tit bout en ses entrailles…
              😆
              [quote] roky59 a écrit : des femmes qui pour beaucoup n’ont pas choisi ce métier [/quote]
              Suis d’accord avec toi Roky… c’est une question de survie pour quelques unes ou uns…
              😆
              [quote] lyamine a écrit : Très joli et touchant à la fois.Les gens ne voient que les apparences et occultent les sentiments.Merci pour ce partage.Lyamine. [/quote]
              Merci Lyamine de compatir… 😆
              [quote] Capricorne a écrit : Bonjour Nandy, joli poème pour une bien dure réalité. J’ai beaucoup aimé te lire. Mes bisous. Capricorne[/quote]
              Merci Capricorne… contente de te croiser par ici…
              😆
              [quote] PHIL a écrit : très fort et personnellement j’ai du respect pour ces femmes , la vie à parfois de ces détours et il serait cruel de les juger de manière trop simpliste.amitiés [/quote]
              Merci de ta lecture PHIL… Je pense que beaucoup le font pour la simplicité d’un gain facile, mais y en est d’autres que le coeur serré vivent un enfer…. pour les unes ou les autres je ne juge pas je compatis pour ces dernières
              😆
              [quote] jackyx a écrit : Un superbe écrit qui émeut… Moi je respecte les prostituées… On ne les conna’it pas, et on ne sait pas ce qui les a amenées à faire cela… Elles sont bien plus propres que masse de gens que l’on dit grands… Merci à toi pour ce partage boulversant… Amitiés… Jean-Jacques [/quote]
              Merci Jackyx… je n’en connais pas, voir ma réponse à Scribio… mon écrit c’est de rage juste un moment de lecture et hop la rage nait en moi…
              😆
              [quote] Honore a écrit : Tu as très bien exprimé la dure réalité de leur vie. HONORE [/quote]
              Merci Honore… mon imagination est galopante quand j’ai devant mes yeux une page de journal ou un écran bleu… le joli comme le vilain font marcher, je dirais même font galoper mon imagination au quart de tour…
              😆
              [quote] poemic a écrit : Bel écrit ! tellement vrai..en plus! bises Nandy.. amitiés michel [/quote]
              Bonjour Poemic… toujours un plaisir quand je croise ta plume, en commentaire ou en poème.
              😆
              [quote] vinicius a écrit : Bonjour Nandy, Les thèmes de tes écrits sont souvent difficiles à traiter par la poèsie, cependant tes mots ssont bien trouvés j’ai me beaucoup ta plume amitiés Vinicius [/quote]
              O prazer é para mim de te ler aqui… Merci vinicius
              😆

po?mes de Nandy sous Copyright num?ro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
              Plume de diamant
              ★★★★★★
                • Sujet: 1596
                • Réponses: 18458

Les filles de joie sont souvent tristes.

Plume de platine
                ★★★★★☆
                  • Sujet: 392
                  • Réponses: 3857

tu as tellement raison
                  …s’ils savaient…
                  mais pour savoir il faut un autre regard

Copyrightdepot.com

"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin
                  Tout se gomme tout se pardonne
                  Et l'on voit soudain reverdir, refleurir
                  Notre esp?rance en l'homme"

Claude Nougaro

[i...

Plume de diamant
                  ★★★★★★
                    • Sujet: 964
                    • Réponses: 14809

Un article de journal surement bouleversant qui t’as permis d’écrire un poème très émouvant:

et merci

Respecte les autres,et les autres te respecteront !

Plume de platine
                    ★★★★★☆

[quote] crisroche a écrit : Les filles de joie sont souvent tristes.[/quote]
                      Oui Crisroche… ce n’est pas parce que le mot joie est dans leur surnom que la joie est dans leur coeur…
                      😆
                      [quote] souhai a écrit : Bonjour Nandy ton poème est émouvant en même temps sensible, pour qu’une fille arrive a cette situation il faut voir les circonstances et personne n’est parfait. Merci à toi pour ce partage , le plaisir de te lire. Amitiés… [/quote]
                      Merci Souhait de ta lecture … Une triste histoire venant rajouter des tracas en plein désarroi à la jeune fille, c’est tout ce que j’ai vu dans l’article qui m’a inspiré..
                      😆
                      [quote] autresens a écrit : Sublime et d’une tendresse infinie.: [/quote]
                      Merci de ta compassion Autre Sens…
                      😆
                      [quote] paul a écrit : tu as tellement raison …s’ils savaient… mais pour savoir il faut un autre regard : [/quote]
                      Un autre regard celui des sens… merci Paul de ton passage…
                      😆
                      [quote] REVEOCEAN a écrit :
                      [color=6666FF]bonjour Nandy touchée par tes mots. Fille de joie errant en solitaire dans le froid du soir sur le trottoir de la souffrance, de la maltraitance, de l´indifférence, de l´intolérance,.. MERCI et BRAVO baiser papillon …laurence[/color] [/quote]
                      Fille de joie cachant sa tristesse.. Merci Laurence d’avoir posé un commentaire…
                      😆
                      [quote] lyns05 a écrit : Prostitué ou simple salarié, Agriculteur ou décorateur « ils » jugent (nous) sans arrêt pour se rassurer eux mêmes Heureusement seul face a notre miroir nous connaissons notre vrai valeur Et celui qui n’a jamais jugé, jette la première pierre Nandy je m’excuse [/quote]
                      Lyns05 ne t’excuses pas… une pensée passe par le coeur et se pose en mots… j’accepte les idées des autres sans juger… merci de ta franchise..
                      😆
                      [quote] Danielama a écrit : magnifique et tellement vrai, j’en ai des frissons en le lisant. Dans la Bible, Marie-Madeleine a été pardonnée, parce qu’elle s’est repentie et parce qu’elle avait un grand coeur. [/quote]
                      DanielAma… je ne suis pas contre les prostitués chaque métier même le plus ancien au monde a ses interets, mais ce que j’aimerais c’est qu’elle ou ils, aient le choix de le faire sans pression d’autrui…
                      😆
                      [quote] nad34 a écrit : Un article de journal surement bouleversant qui t’as permis d’écrire un poème très émouvant:
                      et merci [/quote]
                      Merci Nad …
                      😆

Vous lisez 6 fils de discussion
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.